“Pèlerinage” 5 5 étoiles

Classé n° 4 sur 184 choses à voir/à faire à Lyon
Détails de l'activité
“Pèlerinage”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014 par mobile

Venue spécialement de Marseille, j'ai été reçu par une Super équipe, découvert des costumes de mes films préfères et surtout, surtout, j'ai pu voir et revoir toute l'après midi ma Reine Mère : the Alien Queen ! Une pure merveille ! Merci à vous, c'était vraiment génial, je reviendrai pour la voire en action !!!!!

• Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
Marseille, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Fascinant”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Ce musée est situé dans le Vieux Lyon (métro Vieux Lyon).
Nous avons été fascinés par les miniatures. Le travail de reproduction est phénoménal!
La partie sur le cinéma est très instructive.
Je recommande ce musée pour les petits et les grands. Les fans de cinéma américain seront aux anges.
Prix : 9€ et 6,50€ pour les enfants.

Saint-Cyr-sur-Mer, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“un endroit à visiter absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

dans ce musée, tout est enchantement. Déjà, sans même rentrer dedans on peut faire de belles photos. La curiosité était plus forte et nous avons visités. Magnifique ! il y en fait 2 expositions. Une concerne des miniatures de maquettes et une autre concerne une collection d'arts et techniques des studios de cinéma américains et européens. On en prend plein les yeux. Le tout dans une bâtisse qui date du 18ème siècle au coeur du vieux Lyon. je trouve que c'est un musée vraiment unique.

Visité en avril 2014
Trets, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Agréablement surpris”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

agréablement surpris par les différents décors de cinéma et les explications dans chaque salle. Nous avons passé 2 heures dans les différentes pièces sans nous en rendre compte. Le détail de certaines scènes en miniature est surprenant.
A voir absolument si vous visitez Lyon.
Quand je pense que cette musée n'a pas de subvention de l'état!!!!!

21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“A faire !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

J'ai adoré découvrir des objets et des costumes originaux de films, ainsi que des décors magnifiques. Les miniatures sont très bien réalisées et on apprécie les détails et tout ce travail très minutieux.
Pour ma part j'ai préféré la partie cinéma.
Le plus : la situation dans le Vieux Lyon et le prix attractif

Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée Miniature et Cinéma ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Miniature et Cinéma ? Partagez vos expériences !