“Surprenante collection !”

18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Surprenante collection !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juin 2014

Je m'attendais à quelques décors de star wars mais non!!! Il y a beaucoup de choses à découvrir dans ce musée : des décors, des techniques, des mises en scènes, des costumes de nombreux films récents à succès. On commence la visite en sous-sol où on est directement plongé dans les décors du fil "Le Parfum", le reste de la visite se poursuit sur plusieurs étages dans un bâtiment typique du vieux Lyon. Certaines pièces interdites aux enfants, présentent des faux cadavres et monstres de films d'horreur qui sont surprenantes de réalisme. On est aussi étonné de voir les techniques bluffantes du cinema, qui trompent l'oeil du spectateur. C'est là qu'intervient notamment l'utilisation de maquettes : reconstitution du Colisée, créations de vaisseaux spacieux, de bateaux volants, ... La partie dédiée à la miniature est aussi très intéressante et on y trouve des petits bijoux de précisions (origamis miniatures, découpages aux ciseaux minuscules). C'est un musée étonnant et enrichissant que je recommande.

Visité en juin 2014

• Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Très sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2014

Bel endroit au coeur du vieux Lyon à 2 pas de la cathédrale St Jean pour les amateurs de cinéma fantastique. Les miniatures sont extraordinaire et l'on passe un très agréable moment (compter une heure de visite).

Antibes, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Passionnant !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2014

Fabuleux ! On y passerait des heures ! On y découvre des tas de secrets de trucages concernant généralement les costumes et les séries télé ne sont pas oubliées (Stargate, Bonanza, etc...). Impossible d'en dire plus sinon l'effet de surprise serait gâché. Les miniatures sont très bien faites également. Musée à visiter absolument !

Arras, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“un incontournable !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

quelle surprise ! on y passe un très agréable moment et on apprend tellement de choses ! n'hésitez pas !!

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“On s'ennuie un peu. Les enfants ont bien aimé”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mai 2014

Je m'attendais à voir des miniatures essentiellement et finalement bcp de décors et costumes de cinéma de science fiction, peu de miniatures juste les dernières salles... décevant

Visité en mai 2014
GerantMusee, Gérant de Musée Miniature et Cinéma, a répondu à cet avis, 19 janvier 2015
Cher Monsieur,

pour nous, l'essentiel est que vous ayez beaucoup aimé les miniatures.
Savez-vous qu'il faut bien souvent 1 an pour réaliser une scène miniature ? Nous sommes fiers d'être le musée qui en expose le plus. Chaque année, les visiteurs nous permettent d'améliorer la collection.

Bien à vous

Les voyageurs ayant consulté Musée Miniature et Cinéma ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Miniature et Cinéma ?