“à visiter absolument !”

Lyon City Card
Classé n° 3 sur 226 choses à voir/à faire à Lyon
Détails de l'activité
Avis publié : 20 août 2014

C'est vraiment un très musée dédié au cinéma et aux miniatures. Il y une grande partie dédiée au cinéma et à l'explication des effets spéciaux au cinéma.
Il y a des pièces d'origine issus de films cultes. La statuette dans Indiana Jones, la baguette d'Harry Potter, Les griffes de volverine, le miroir dans Matrix, des story boards de matrix, stargate Terminator etc...
C'est vraiment vraiment super intéressant. ça vaut vraiment le coup de faire la visite.
Je recommande chaudement ce musée !

1 9711 975 avis sur 3 374

Avis publié : 19 août 2014

Placé dans le vieux lyon , ce musée est juste géniale, sur 4 niveaux, on refait l'histoire du cinéma et de la miniature. Mention spéciale à la belle surprise dans une des salles du 3 eme niveau .

Avis publié : 19 août 2014

On a aimé les miniatures faites avec une précision déconcertante, des sculptures dans des noyaux d olive ou des allumettes, on a aimé le film d explication des effets spéciaux et les éléments originaux de certain film comme Batman ou Harry Potter.... Vraiment je croyais m y ennuyer mais vraiment j ai été très très agréablement surprise et impressionné !!! Au final g tout aimé bravo à l artiste et au dévouement des propriétaires... Je vous le recommande vraiment !!!

Avis publié : 17 août 2014

que l'on soit cinéphile ou non des pièces de collection en lien avec de nombreux films des explications sur les tournages. Pour moi le plus bluffant reste les miniatures on entre dans l'infiniment petit à découvrir absoluement

Avis publié : 16 août 2014 par mobile

Si vous êtes amateur de cinéma, c'est juste LE lieu à visiter à Lyon.
Gigantesque musée avec de nombreuses maquettes et objets de vos films préférés, et en point d'ordre l'animatronic de la Reine des Aliens du films AlienS de James Cameron.
Bref, au top !

Les voyageurs ayant consulté Musée Miniature et Cinéma ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Miniature et Cinéma ?