“A faire !”

Lyon City Card
Classé n° 3 sur 228 choses à voir/à faire à Lyon
Détails de l'activité
Avis publié : 22 août 2014

Situé dans le quartier Saint Jean dans le vieux Lyon, dans un bâtiment ancien constitué des traboules, d'escaliers et d'arches, très beau cadre !
Superbe partie Cinéma, avec plusieurs décors du film "Le Parfum", beaucoup d'éléments de tournage, costumes, postiches, objets et personnages et maquettes.
Tous les éléments présentés ont servis lors de tournages de films (Costume de Batman, Hellboy, personnages de Gremlins, Alien, la Planète des singes...etc)
Idéal pour les cinéphiles, ATTENTION certaines parties sont signalées comme étant effrayantes pour les enfants (cadavres, bestioles et autres faux assez impressionants)

La parties miniatures est très belle aussi, même si je trouve que les 2 thèmes sont assez différents..

Agréable par temps chaud car c'est très frais à l'intérieur.
Poussettes interdites.
Toilettes à chaque étage, ascenseur.
Entrée adulte 9€
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h

2 0442 048 avis sur 3 466

Avis publié : 21 août 2014 par mobile

Sans plus mais assez sympa.
1h30 de visite avec 2 petits enfants.
Manque un cote enfantin. Pas de grosse thématique

Avis publié : 20 août 2014

C'est vraiment un très musée dédié au cinéma et aux miniatures. Il y une grande partie dédiée au cinéma et à l'explication des effets spéciaux au cinéma.
Il y a des pièces d'origine issus de films cultes. La statuette dans Indiana Jones, la baguette d'Harry Potter, Les griffes de volverine, le miroir dans Matrix, des story boards de matrix, stargate Terminator etc...
C'est vraiment vraiment super intéressant. ça vaut vraiment le coup de faire la visite.
Je recommande chaudement ce musée !

Avis publié : 19 août 2014

Placé dans le vieux lyon , ce musée est juste géniale, sur 4 niveaux, on refait l'histoire du cinéma et de la miniature. Mention spéciale à la belle surprise dans une des salles du 3 eme niveau .

Avis publié : 19 août 2014

On a aimé les miniatures faites avec une précision déconcertante, des sculptures dans des noyaux d olive ou des allumettes, on a aimé le film d explication des effets spéciaux et les éléments originaux de certain film comme Batman ou Harry Potter.... Vraiment je croyais m y ennuyer mais vraiment j ai été très très agréablement surprise et impressionné !!! Au final g tout aimé bravo à l artiste et au dévouement des propriétaires... Je vous le recommande vraiment !!!

Les voyageurs ayant consulté Musée Miniature et Cinéma ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Miniature et Cinéma ?