Centre d'histoire de la Résistance et de la Déportation
Classé n° 26 sur 220 choses à voir/à faire à Lyon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Aménagé symboliquement dans l’ancien siège de la Gestapo, le CHRD est un lieu d’échanges et de rencontres ; un outil pour mieux comprendre l’histoire et le monde contemporain.
Informations utilies : Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires, Emplacement pour poussettes, Escaliers / Ascenseurs, Accès handicapés, Toilettes
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Devoir d'Histoire”
Avis écrit le 13 août 2012

Cet endroit nous rappelle notre devoir de mémoire. Les horreurs commises pendant la 2ème Guerre Mondiale. Une exposition parfaitement organisée et fascinante, captivante, qui nous plonge dans l'univers de cette époque difficile.

Villeurbanne, France
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 129 votes utiles
“Bien et peu cher”
Avis écrit le 3 avril 2012

Le centre présente la résistance sous divers aspects.
Le prix d'entrée est raisonnable.
Les salles sont bien agencées.
L'utilisation de l'audio guide est un vrai plus avec l'apport de documents sonores variés.
Il est également possible de visionner un film sur le procès de Klaus Barbie.

En revanche, le stationnement n'est pas toujours évident aux abords du site

96 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“emouvant”
Avis écrit le 7 mars 2012

lorsque vous etes dans ce wagon en bois et que vous entendez ces cris ca vous prend aux tripes à la limite de l angoissant on se sent mal à l'aise donne envie un jour d aller plus loin voir le lieu ou arrivent ces trains pour essayer de comprendre l'incompréhensible..il faut un jour dans sa vie savoir ouvrir les yeux ..je les ais ouverts et cela a guidé ma vie je l avais il y une quinzaine d 'année prenez un moment pour assiter au procès de klaus barbie et faites vous votre opinion

Visité en octobre 2011
“se nourrir du passé pour rêver l'Avenir”
Avis écrit le 4 mars 2012

C'est un lieu indispensable pour toutes les générations, celles qui ont connu et souffert de la seconde guerre mondiale et les plus jeunes qui ont un devoir de mémoire envers ceux à qui l'ont doit aujourd'hui la liberté et le bonheur d'être français au sein d'une grande démocratie.Ne jamais oublier ceux qui ont donné leur vie et ceux qui ont été sacrifiés sur l'autel de la barbarie et de la bêtise humaine...Que l'amour et le respect règnent un jour,pour toujours, entre les peuples et les hommes....

Singapour, Singapour
71 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Tres bel hommage”
Avis écrit le 23 février 2012

Dans les anciens batiments de la Gestapo, le centre d'histoire et de la deportation est un tres bel hommage a toutes les victimes du Nazisme. Les images et les videos sont dures...mais elles ne font malheureusement que refleter la realite de ce qui s'est passe. L'atmosphere est lourde mais on en ressort avec grandi.

Visité en janvier 2012

Les voyageurs ayant consulté Centre d'histoire de la Résistance et de la Déportation ont aussi consulté

Vous connaissez Centre d'histoire de la Résistance et de la Déportation ?