“Superbement aménagé” 5 5 étoiles

160 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 86 votes utiles
“Superbement aménagé”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Il n'ya a aucun porblème pour etre projete quelque 70 ans en arriere. l'ambiance est là, la documentation très complète. Ce batiment qui a heberge le siege de la Gestapo pendant la Guerre a donc vu passer plein de malheureux au desitn funeste.

Visité en mai 2012

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Devoir d'Histoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Cet endroit nous rappelle notre devoir de mémoire. Les horreurs commises pendant la 2ème Guerre Mondiale. Une exposition parfaitement organisée et fascinante, captivante, qui nous plonge dans l'univers de cette époque difficile.

Villeurbanne, France
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 119 votes utiles
“Bien et peu cher”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2012

Le centre présente la résistance sous divers aspects.
Le prix d'entrée est raisonnable.
Les salles sont bien agencées.
L'utilisation de l'audio guide est un vrai plus avec l'apport de documents sonores variés.
Il est également possible de visionner un film sur le procès de Klaus Barbie.

En revanche, le stationnement n'est pas toujours évident aux abords du site

95 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“emouvant”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

lorsque vous etes dans ce wagon en bois et que vous entendez ces cris ca vous prend aux tripes à la limite de l angoissant on se sent mal à l'aise donne envie un jour d aller plus loin voir le lieu ou arrivent ces trains pour essayer de comprendre l'incompréhensible..il faut un jour dans sa vie savoir ouvrir les yeux ..je les ais ouverts et cela a guidé ma vie je l avais il y une quinzaine d 'année prenez un moment pour assiter au procès de klaus barbie et faites vous votre opinion

Visité en octobre 2011
“se nourrir du passé pour rêver l'Avenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

C'est un lieu indispensable pour toutes les générations, celles qui ont connu et souffert de la seconde guerre mondiale et les plus jeunes qui ont un devoir de mémoire envers ceux à qui l'ont doit aujourd'hui la liberté et le bonheur d'être français au sein d'une grande démocratie.Ne jamais oublier ceux qui ont donné leur vie et ceux qui ont été sacrifiés sur l'autel de la barbarie et de la bêtise humaine...Que l'amour et le respect règnent un jour,pour toujours, entre les peuples et les hommes....

Les voyageurs ayant consulté Centre d'histoire de la Résistance et de la Déportation ont aussi consulté

Vous connaissez Centre d'histoire de la Résistance et de la Déportation ? Partagez vos expériences !