“merveilleux”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié : 10 décembre 2013

Belle visite que celle du musée des tissus avec en particulier une exposition temporaire "Antinoë" et une belle présentation et mise en scène.

Sinon ce musée reprend les différentes productions depuis des milliers d'années.

Vaut le détour. Si en plus on est courageux on visite dans le foulée le musée des arts décoratifs

Filtrer

190194 avis sur 490

Avis publié : 10 décembre 2013

Ces deux musées sont extrêmement fascinants et je vous encourage vivement à les visiter.
Actuellement deux expositions temporaires les complètent. Une appelée "Fleurs et Papillons de tissus" relative au Carré de soie d'Hermès jusqu'au 5 janvier 2014 et une autre "Antinoë, à la vie, à la mode" relative aux périodes romaine et byzantine en Egypte jusqu'au 28 février 2014. J'avoue que cette dernière m'a particulièrement plu.
Le musée des arts décoratifs sur 3 étages est réellement très riche et très intéressant.

Avis publié : 25 novembre 2013

34 rue de la Charité à quelque pas sur le même trottoir de l'hôtel des Savoies. Créé en 1890 : tissus du monde, voiles à motif, tapis au rez-de-chaussée. A l'étage, robes du Moyen-Âge et des années 30, haute couture de l'an 2000 draps et rideaux
boutique du musée : tissus, carrés de soie

Avis publié : 12 novembre 2013

Vaut vraiment le détour.
Ce que j'ai trouvé le plus admirable est la section tissus coptes.
Il y a des pièces que le musée copte du Caire serait fier de présenter.

Avis publié : 1 novembre 2013

Je n'ai visité que la partie arts décoratifs, la seule qui m'intéressait.

Belle et vaste collection, surtout consacrée au XVIII siècle, dans un ancien hôtel particulier de la même époque. On peut regretter que la production régionale, pourtant de grande qualité au XVIIIème, ne soit pas mieux représentée : quelques sièges de Nogaret éparpillés, une seule vitrine consacrée à la faïence de Lyon...

En revanche la présentation laisse largement à désirer : la plupart des salles n'ont pas vu un coup de pinceau depuis 50 ans; sous prétexte de conservation des œuvres, le musée est plongé dans la pénombre (n'existe-t-il pas aujourd'hui des éclairages intelligents?); les cartels d'explications sont quelquefois illisibles (éloignement et pénombre). Du coup, les quelques restaurations paraissent clinquantes!

La section Arts Décoratifs apparait comme le parent pauvre du Musée des Tissus. La CCI de Lyon n'a apparemment pas la recette pour attirer du mécénat d'entreprise pour la remettre à niveau!

Le prix d'entrée, certes pour les deux musées, est trop cher : pourquoi ne pas avoir de billet séparé (Tissus ou Arts Décoratifs) avec possibilité d'un billet combiné?

Un mot sur le personnel : aimable.

Les voyageurs ayant consulté Musée des Tissus ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des Tissus ?