“Riche mais mal exploité, vieillot;”

Musée des Tissus
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Avis publié: 3 janvier 2014

Avec un patrimoine et une tradition unique, il y aurait moyen de mieux faire. Mieux présenter les tissus, les évolutions, les tendances, les techniques de production. Les artistes et artisans. Là c'est une accumulation de productions sans grand travail de mise en scène ou de partage. Y a du boulot pour en faire un musée génial. Un musée du 20eme siècle à l'ère du digital et de l'interactif. Vieillot.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée des Tissus
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 10 décembre 2013

Belle visite que celle du musée des tissus avec en particulier une exposition temporaire "Antinoë" et une belle présentation et mise en scène.

Sinon ce musée reprend les différentes productions depuis des milliers d'années.

Vaut le détour. Si en plus on est courageux on visite dans le foulée le musée des arts décoratifs

Avis publié: 10 décembre 2013

Ces deux musées sont extrêmement fascinants et je vous encourage vivement à les visiter.
Actuellement deux expositions temporaires les complètent. Une appelée "Fleurs et Papillons de tissus" relative au Carré de soie d'Hermès jusqu'au 5 janvier 2014 et une autre "Antinoë, à la vie, à la mode" relative aux périodes romaine et byzantine en Egypte jusqu'au 28 février 2014. J'avoue que cette dernière m'a particulièrement plu.
Le musée des arts décoratifs sur 3 étages est réellement très riche et très intéressant.

Avis publié: 25 novembre 2013

34 rue de la Charité à quelque pas sur le même trottoir de l'hôtel des Savoies. Créé en 1890 : tissus du monde, voiles à motif, tapis au rez-de-chaussée. A l'étage, robes du Moyen-Âge et des années 30, haute couture de l'an 2000 draps et rideaux
boutique du musée : tissus, carrés de soie

Avis publié: 12 novembre 2013

Vaut vraiment le détour.
Ce que j'ai trouvé le plus admirable est la section tissus coptes.
Il y a des pièces que le musée copte du Caire serait fier de présenter.

Les voyageurs ayant consulté Musée des Tissus ont aussi consulté

Vous connaissez Musée des Tissus ?