“mosaiques tables claudiennes” 5 5 étoiles

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“mosaiques tables claudiennes”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Formidable emplacement au-dessus du théâtre antique, collection de mosaïques merveilleuses, ce musée rappelle de passé de la capitale des Gaules ou naquit l' empereur Claude.

Visité en juin 2013

Colombes, France
361 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 97 votes utiles
“Très beau musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Musée gallo-romain étonnant avec de très nombreuses mosaïques, qui à elles seules valent le détour, belle collections de statues, plaques qui nous font découvrir le passé de la ville. A voir!

Visité en juin 2013
“Joli”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

C'est un endroit à visiter! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est intéressant et on peut se reposer un peu. De plus, la basilique de Notre-Dame n'est pas loin et ça permet de faire une ballade.
Perso, j'en ai déjà visité et je trouve que certains sont plus imposants, mieux (d'où la note), mais je n'habite pas loin et c'est toujours un plaisir de me promener par là-bas!

Visité en janvier 2013
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Un musée très riche !”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Un musée vraiment interessant, et une très belle mise en valeur des théâtres gallo-romains, par une végétalisation de la façade du musée. L'intérieur est constitué de mosaïque, statues etc.. qui retracent l'histoire de Lugdunum, capitale des 3 Gaules !

Visité en novembre 2012
Trets, Bouches Du Rhone
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 68 votes utiles
“Si vous le pouvez, commencez par la fin”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Les pièces les plus importantes et émouvantes de la collection se trouvent à la fin du parcours. Nous avons du écourter à cause de la fermeture, c'est dommage. Quelques très belles pièces de mosaïques, qui a elles seules, valent le détour.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Civilisation Gallo-Romaine ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de la Civilisation Gallo-Romaine ? Partagez vos expériences !