Musée de la Civilisation Gallo-Romaine
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Génial”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2013

Endroit unique à Lyon, avec un amphithéâtre ouvert, on a une très belle vue sur Lyon. Très facile à trouver, il se trouve pas très loin à 500 m de Fourvière. Attention tout de même, beaucoup de marches, il vaut mieux prendre des chaussures plates et confortables !

Visité en juillet 2013

Besançon, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Belle découverte sur les hauteurs de Lyon!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013

Avec une amie, nous avons décidé de visiter ce musée pour les journées du patrimoine.
Nous en garderons un très bon souvenir: nous avons découvert énormément de choses, sur la vie gallo-romaine, déjà, grâce à la collection qui est très impressionnante. Beaucoup d'objets du quotidien sont présentés, par exemple, ça permet de se faire une petite idée du savoir-faire de l'époque. On a aussi vraiment aimé la collection permanente qui présentait les différents métiers de l'archéologie.
Le seul bémol: le musée a été vraiment très difficile à trouver, nous avons marché presque une heure avant de tomber dessus. Il faudrait penser à une meilleure indication!

Visité en septembre 2013
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Riche en ressources”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Musée très riche en ressources archéologiques mais très mal insonorisé ce qui rend les gardiens parfois agressifs envers les plus jeunes visiteurs

Visité en mars 2013
Rennes, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Un musée à faire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2013

Un musée très interessant, gratuit le jeudi, avec des audio guide pour nous aider à comprendre la ville de Lyon à travers les ages

Visité en août 2013
Rio de Janeiro, RJ
106 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 125 votes utiles
“Obligatoire pour ceux qui aiment l'histoire antique.”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013 par mobile

Nous avons eu beaucoup de mal à trouver le musée parce que il n'y a pas trop de plaques.

Après une montée à pied assez fatigante, on est arrivée à la réception où on a pu récupérer des audio guides gratuitement!

Le musée en soi est incroyable: plein d'histoire et tout très bien expliqué. À la fin, on a eu l'opportunité de voir aussi une mini exposition sur l'archéologie. À l'extérieur, les ruines d'un amphithéâtre.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Civilisation Gallo-Romaine ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de la Civilisation Gallo-Romaine ?