“Passage culturel”

10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Passage culturel”
Avis écrit le 24 juin 2014

Un site très bien entretenu et très bien conservé
Les concerts lors des nuits de fourviere y sont merveilleux !

Visité en mai 2014

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Intéressant”
Avis écrit le 6 juin 2014 par mobile

Je suis un grand amateur de l'Histoire de Lyon.
Le musée Gallo romain est intéressant. Mais long, très long. Il faut être patient.
Le parcours est simple et précis.
Le contenu très intéressant, mais la partie stèle romaines gravées est beaucoup trop fournie et donc longue.
Dommage par rapport aux chefs d'oeuvres que l'on aperçoit a la fin de la visite, au détour d'un balcon, furtivement dans le dernier sous sol (cachés a la vue du public : mosaïques, stèles et statues..)

Mais très intéressant.

Hyères, France
48 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“De belles piéces prèsentent”
Avis écrit le 26 mai 2014 par mobile

Peu cher (4€ et gratuit le jeudi), l'audio guide est gratuit et permet de connaitre un peu mieux l'époque gallo romaine. Les piéces présentent sont bien conserver et sont nombreuses. Trés intérrésant et instructif.

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Très instructif”
Avis écrit le 18 mai 2014

Musée très instructif, à faire si l'on reste quelques jours à Lyon. Il est dommage de visiter les théâtres romains sans se documenter dans ce musée.
Petit bémol : musée un peu "à l'ancienne", à éviter pour les fans du 'tout numérique'.
Conseil : visite gratuite le jeudi.

Visité en juillet 2013
Lyon, Rhone-Alpes, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“A conseiller si vous aimez l'histoire et la culture”
Avis écrit le 17 mai 2014

La façade du musée ne paye pas de mine, on peut même dire qu'elle est moche (mais bon c'est mon avis). A l'intérieur, on ne peut nier la richesse qui s'offre à nos yeux. J'ai particulièrement apprécier statues (surtout les têtes), les fresques, j'ai adoré les jarres immenses... Par contre les cartels devraient être un peu plus grands. L'endroit est propre et en plus on est autorisé à prendre des photos.
Il y a une vitrine d'où on peut voir les amphis de l'extérieur. Sauf que lorsque j'y suis allée, ils installaient le matériel pour les futurs nuits de Fourvière, dont on ne pouvait pas voir l'intégralité de ces beautés.
Sinon et en bref un bon moment de culture.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Musée de la Civilisation Gallo-Romaine ont aussi consulté

Vous connaissez Musée de la Civilisation Gallo-Romaine ?