Théâtres Romains de Fourvière
Réserver à l'avance
Plus d'infos
73,98 $US*
et plus
3 heures de visite guidée en vélo électrique à Lyon avec dégustation de mets en...
Classé n° 11 sur 203 choses à voir/à faire à Lyon
Détails de l'activité
Vienne, France
1 747 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 215 votes utiles
“bof”
Avis écrit le 23 mars 2014

ruine males entretenues, sales, éviter à certaines heures compte tenu de la fréquentation douteuse, transformé en boite de nuit;..La classe.

Visité en août 2013

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Très joli”
Avis écrit le 21 février 2014

Cela vaut le détour, une agréable promenade dans un lieu quasi désert faite le matin au soleil. Prévoir des chaussures de marche pour crapahuter au milieu des pierres.

Visité en février 2014
Chambéry, France
27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Mérite le détour”
Avis écrit le 18 février 2014

J'ai toujours l'appréhension en allant voir des ruines de tomber sur 3 cailloux avec des panneaux qui vous expliquent a quel point c'était grandiose quand c'était encore debout. Je dois bien avouer que j'ai été agréablement été surpris par le théâtre de Fourvière. Déjà, l'ensemble est d'une dimension plutôt vaste et est relativement bien conservé (notamment tout ce qui est gradins). Cerise sur le gateau, la vue sur Lyon est superbe. Donc pour tout ceux qui veulent aller visiter la basilique de Fourrvière, n'hésitez pas à faire un saut jusqu'aux théâtres ; c'est à, à peine, 5 minutes à pied et ça vaut le détour. De mon côté, je pense aller aux prochaines Nuits de Fourvière pour voir l'ensemble dans un autre contexte.

Visité en décembre 2013
34 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 66 votes utiles
“A faire lors d'une visite de Lyon”
Avis écrit le 10 février 2014

A faire lors d'une visite de Lyon ou pour flâner. C'est un endroit très agréable. L'été, le lieu est fermé pendant les Nuits de Fourvière.

Visité en février 2014
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“A découvrir avec un guide ou lors d'une visite au musée gallo-romain”
Avis écrit le 9 février 2014

Pour vraiment apprécié la richesse du lieu, il faut le découvrir au détour d'une visite guidée comprenant tout le plateau de Fourvière ou dans le cadre d'une visite au musée gallo-romain le surplombant. Ces théâtres (dont l'un est le plus grand encore visible en France) sont d'authentiques vestiges de l'époque de Lyon capitale des Gaules. A ne pas manquer!

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Théâtres Romains de Fourvière ont aussi consulté

Vous connaissez Théâtres Romains de Fourvière ?