“Très intéressant” 4 sur 5 bulles

Classé n° 29 sur 197 choses à voir/à faire à Lyon
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Les Canuts : une histoire toujours d’actualité Trois salles vous proposent de découvrir le cycle du ver à soie, l’apport social des Canuts ainsi que l’évolution de cinq siècles de soierie lyonnaise. À 11h et à 15h30, suivez une visite commentée de l’atelier de tissage avec l’invention de Jacquard, illustrée par une démonstration de tissage sur métier à bras. Les articles de la boutique sont 100% Made in Lyon !
Villeurbanne, France
105 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 83 votes utiles
“Très intéressant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2014

Visite faite avec les traboules en plus, sans aucun regret. Nous étions en avance, nous avons donc pu découvrir par nous mêmes le musée et la boutique avant d'avoir les explications complémentaires sur le tissage et la soie depuis le ver à soie jusqu'à l’étoffe finie . Démonstration de tissage très intéressante et adaptée même aux enfants. Puis visite des traboules de la Croix-Rousse qui sont moins connues que celles du Vieux Lyon, mais tout aussi intéressantes. Le guide raconte de manière très vivante l'histoire de Lyon et des Canuts et nous permet d'accéder à des traboules qui sont normalement inaccessibles au public. Nous descendons par ces traboules du haut de la Croix-Rousse jusqu'à la place des terreaux. A faire sans hésitation.

Visité en janvier 2014

18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“A faire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Maison des canuts a faire, acceuil agréable, belle machine, tres bonne explication.
Le hic ! Dommage que l'on voit pas les ateliers des conceptions !
Je le conseille avec la visite des traboules.

Merci whitewidow27700 .
Dijon
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“extrêmement intéressant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous avons choisi la formule "musée + visite des traboules" pour 11 euros par personne. Les 2 nous ont ravi! Le guide du musée a été très clair, expliquant parfaitement et simplement le travail des Canuts. Puis, le 2nd guide nous a mené à travers les traboules, partant des hauteurs de la Croix Rousse pour arriver près de la place des Terreaux. Là aussi, l'intervenant était très calé et précis dans ses explications.
Un bravo particulier aux 2 guides qui, malgré un groupe ENORME de visiteurs ( plus de 50 personnes!) ont réussi à captiver les touristes.

Visité en mars 2014
Besse-sur-Issole, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“vixite guidée très complète”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 décembre 2013

l'animatrice fait une démonstration de tissage et explique les métiers Jacquard. A faire absolument et en profiter pour faire un tour à la boutique et dans ce quartier populaire bien sympathique

Visité en décembre 2013
Tournai, Belgique
55 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 130 votes utiles
“Visite commentée fortement conseillée”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2013

Si on veut comprendre quelque chose à l'histoire de la soie à Lyon, n'hésitons pas à sacrifier quelques euros pour une visite guidée! Ceux qui figuraient dans leur enfance parmi les "fans" des aventures des six compagnons dans la bibliothèque verte retouveront enfin où vivaient ces garnements en visitant le quartier de la Croix-Rousse et ses traboules, car la Maison des Canuts est de ce côté de la ville. Un bon point: la belle boutique de souvenirs adjacente...il y en a pour toutes les bourses! Diaporama aussi avec explications sinon, c'est très compliqué à comprendre et comme le dit Ewaelyn, le musée perd de son intérêt...

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Maison des Canuts ont aussi consulté

Vous connaissez Maison des Canuts ?