“J'y suis retourné en famille après un voyage business, on a adoré"”
Avis sur Cour des Loges

Cour des Loges
N° 10 sur 193 Hôtels à Lyon
“J'y suis retourné en famille après un voyage business, on a adoré"”
Avis écrit le 20 juillet 2011

Vraiment la magie opère et même mes enfants de 4,5 et 6,5 ans ont adoré.
La vérité sort de la bouche des enfants :
- Papa les crêpes sont super bonnes je peux en avoir une autre (petit déjeuner)
- Elle est marrante la piscine mais plus petite que celle de l'école (50 m pour l'école !)
- C'est rigolo les couloirs on dirait Pudlard (chateau d'Harry Putter)
Les mots de ma femme :
- Tu vois une déco comme cela pour chez nous ce serait super (ben voyons on a gagné au loto cette semaine !)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 26 juillet 2011
Nous sommes ravis qu'enfants et parents aient apprécié Cour des Loges.
D'autant plus que les photos étant parlantes, notre appartement semble vous avoir parfaitement convenu!

L'Isle-Adam, France
Avis écrit le 15 juillet 2011

Etablissement à la hauteur de sa réputation. Accueil respectueux et souriant, service irréprochable et cuisine à la hauteur de la réputation du chef. Cadre magnifique au coeur du vieux Lyon. Une ambiance tamisée et romantique parfaite pour un séjour en couple. Un coup de coeur particulier pour l'atelier du photographe qui donne sensation d'évasion et de bien-être. Un grand merci au concierge Gérard, personnage emblématique de la Cour des Loges.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 18 juillet 2011
Merci pour ces compliments!
Avis écrit le 15 juillet 2011

Nous avons fait une escale de 2 jours à lyon en famille avant de nous rendre dans le sud de la France. Arrivés sur place, nous avons été séduits par la beauté de cet hôtel. Le cachet indéniable de cet endroit nous a donné envie d en apprendre davantage sur l'histoire de l hôtel. Bien nous en a pris. La description précise et passionnée du concierge nous a enchanté. Il est rare de séjourner dans des hôtels emprunt d une telle histoire. Le confort n est pas en reste, nous avons particulièrement apprécie les soins proposés par le Spa pure altitude de l hôtel. Nos chambres étaient spacieuses et de très bon goûts. Le service est discret et très attentionné. Nous reviendrons pour un plus long séjour dans un proche futur.

Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 18 juillet 2011
Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau.
Levallois-Perret, France
Avis écrit le 15 juillet 2011

Je me suis rendu avec ma fiancée à la Cour des Loges pour un we à Lyon. Cet hôtel nous a été recommandé par plusieurs couples d'amis qui avaient été enchantés de leurs séjours. Nous étions à la recherche d'authenticité et de romantisme.

A notre tour nous le recommandons chaudement. En effet, nous avons été charmés par la qualité et la discrétion du service, toute l'équipe de l'hôtel et particulièrement Gérard (concierge emblématique de l’hôtel..) se sont montrés très disponibles et de très bon conseil pour des visites romantiques dans le vieux Lyon.
L'hôtel est particulièrement bien situé ce qui permet de tout faire à pied.
Notre chambre, une piazzetta (lit estrade) a complétement répondu à nos attentes d'authenticité et raffinement. Nous avons pris le petit-déjeuner dans la grande cour, buffet de grande qualité et service toujours au rendez-vous.

En conclusion, ma fiancée et moi avons passé un we inoubliable à la Cour des Loges. Merci à l'ensemble de l'équipe d'avoir contribué à la qualité de ce séjour.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 18 juillet 2011
L'équipe est ravie de vous avoir satisfaits!
Avis écrit le 13 juillet 2011

D'accord,l'emplacement est exceptionnel.
Mais, quelques travaux seraient a prévoir.Le sol de nos chambres (nous étions deux couples) etait flambé, sans doute suite a des problèmes d'infiltrations.
Puis, quelques joints seraient a reprendre.
Le coin Spa est sale (2 douches pas très propres pourtant a 8h du matin) et une piscine pleine de charme...gâché par une climatisation assourdissante sans parler de la nage a contre courant,indigne d'un tel standing (pourquoi en mettre une d'ailleurs ?)
Coté positif : un accueil et un personnel parfait, un petit déjeuner splendide.
Mais nous en sommes ressortis déçus.

• Séjour du juillet 2011
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 18 juillet 2011
Déçu que vous soyez déçus.
La nage à contre-courant répond à une demande récurente de clients souhaitant une nage sportive.
Merci pour vos remarques constructives.
Montauban, France
Avis écrit le 3 juillet 2011

Les standards francais concernant la classification des hotels m'échappera toujours! Mais qui à pu consentir à attribuer 4 étoiles et cet hôtel?. Passé l'agréable lobby, quelle ne fut pas ma deception de me retrouver dans une chambre sombre, à la décoration se voulant historique mais qui, au final, s'avère chargé et d'un goût plus que douteux. Je confirme ce que d'autres internautes éclairés confiés, les sanitaires sont d'un autre age, la clim est bruyante et non, Monsieur le directeur, je parle bien de votre hotel 'la cour des loges" et non de l'hotel Ibis du coin, hotel qui au moins n'a d'autres prétentions que de faire dormir ses clients dans des chambres simples et peu couteuses.Bref, cet endroit et faussement prétentieux et réservé à une clientèle non avisée... fuyez braves gens!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 6 juillet 2011
Pourquoi tant de méchanceté?
Douteux, prétentieux....
Et pourtant les précédentes contributions de cet internaute sont habituellemnt sympathiques.
Cour des Loges décroche avec 1/5, la plus mauvaise note, et de loin, qu'il n'ait jamais attribué.
L'expérience a du réellement etre détestable.
Nous en sommes véritablement navrés.
Un responsable, cadre de l'établissement, est de garde 24h/24. Il est dommage qu'un client ayant un tel ressenti négatif ne l'exprime pas directement. Nous lui aurions proposé une autre chambre, ou si l'ambiance ou le style général de Cour des Loges ne pouvait réellement pas lui convenir, une chambre chez un confrére.
Avis écrit le 27 juin 2011

Magnifique prestation: un charme fou et un personnel d'une qualité rare: prévenance, intitiative, gentillesse, qualité des conseils. Somptueux buffet au petit déjeuner. Excellente localisation dans le vieux Lyon.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 19 juillet 2011
Merci pour ces compliments!