Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Hôtels proches
Avis (1 464)
Sur le contrôle de avis
Filtrer les avis
1 464 résultats
Note attribuée
893
350
133
63
25
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
893
350
133
63
25
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Affiner
Mise à jour de la liste...
719724 avis sur 1 464
Avis publié : 28 septembre 2011

Adresse Mythique depuis 20 ans ,Idealement situe dans le vieux Lyon.Laissez votre voiture au voiturier et profitez de la Presqu'ile a 5 minutes a pied pour le shopping et les "Bouchons " de la rue Merciere .
Chambre tres acceuillante .Personnel Fantastique , Avenant,Drole et Discret .
Nous y retournerons ....

  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci GrandsGourmets
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2011

Nous attendons que vous reveniez avec impatience.
Merci.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 28 septembre 2011

Inoubliable weekend .
En forfais grand jeux , j ai souhaité faire une surprise a mon épouse
Pour son anniversaire.
J ai été divinement conseillé par Caroline et sa gentillesse a l accueil client.
Nous avons eu la surprise d être sur classé dans la suite atelier de peintre.
La chambre était un rêve pour les non incités au luxe .
Le service impeccable et bouteille de champagne dans la chambre.
Le restaurant des loges est d un romantique et l équipe est a notre écoute .
Le chef nous a régalé de sa créativité et des ses bons petit plat.
Le petit déjeuner aussi au loge est a découvrir par sa richesse.
Seul bémol a ce weekend de rêve , le SPA qui n est plus au gout du jour
Et manque de calme , les deux personnes qui s en occupaient se chamaillait
Sans nous conseiller , bizarre dans un tel endroit.
Petit conseil , mettre des boissons fraiches a disposition c est bien aussi .
Mr Le Directeur , merci a la Cour des Loges , étant Lyonnais , il faut remercier
Nos places fortes. Merci a Caroline et a toute vos équipes .
Je commence immédiatement a faire des économies pour venir me reposer
Et rêver dans votre établissement.

  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci frederic B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2011

Merci infiniment pour vos compliments.
Lors de votre prochain séjour, vous pourrez apprécier le spa, dont l'espace piscine va être rénové cet hiver.
Au plaisir de vous accueillir bientôt.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 26 septembre 2011

L'endroit est idéal pour une escapade au coeur de Lyon et pour finalement trouver un moment de quiétude au coeur de cette belle ville. C'est notre 2nde expérience dans cet endroit magnifique et nous n'en sommes pas lassés. L'exiguité du lieu est plutôt bien compensée par le raffinement de l'intérieur et la décoration des lieux.

  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci Jean Pierre C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2011

Nous attendons votre troisième visite et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour vous donner l'envie de revenir.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 24 septembre 2011

Depuis mon dernier séjour, il y a quelques années, je boudais cet hôtel. Mes deux séjours précédents m'avaient ravie. Puis vint la déception : peinture écaillée, entretien négligé et ambiance aspirateur pour accompagner le petit-déj'... Bref. Mais, attirée par sa situation idéale, au coeur de la vieille ville, j'y suis retournée et tout a changé !
Le Cour des Loges est à nouveau l'hôtel que je vous recommande à Lyon. L'architecture et la décoration sont uniques. Les chambres ne manquent pas d'originalité. On m'en a fait visiter plusieurs avant que je ne fasse mon choix, l'occasion de découvrir la diversité dans le style et les aménagements. Mais toutes ont leur propre charme.
Un sauna et un hammam côtoient désormais la petite piscine : il fait bon y passer un moment après avoir arpenté la ville toute la journée.
L'accueil est à la hauteur des 4 étoiles de l'hôtel. A la réception, mais aussi à la conciergerie, on se plie en quatre pour idéaliser votre séjour (merci encore François !).
Une brasserie y a ouvert ses portes et on y mange très bien pour un prix raisonnable.
Le prix des chambres sera peut-être rébarbatif pour certaines bourses, mais on peut les trouver cassés sur les sites de réservation en ligne, en particulier à la dernière minute. Allez-y pour son cachet, ses vieilles pierres, sa déco, son emplacement. Peut-être y croiserez-vous, comme moi, quelques personnalités...

  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Tiloune68
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2011

Merci à vous d'avoir relevé et apprécié les aménagements et rénovations réalisés ces deux dernières années.
Nous espérons que Cour des Loges redeviendra votre adresse privilégiée où nous ferons le maximum pour vous satisfaire.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 10 septembre 2011

"Pour mon mari et moi ,cela devait être une soirée remarquable ( 1 er anniversaire de mariage), pour ce faire je ne néglige aucun détail , réservation d'un forfait "love..", d'un massage pour 2 personnes, ainsi que d'une table dans leur restaurant gastronomique ...
Étant cliente habituée des hôtels 5 étoiles notamment pour Lyon du Sofitel ( ou vous pouvez vous rendre les yeux fermes ,accueil remarquable ,personnel chaleureux et a l'écoute ), j'ai envisagé cet hôtel pour sa localisation ...
Mon mari et moi passons environ 1/3 de l'année a l'hôtel pour nos affaires ...
Vous pourrez constater le soin ainsi que les détails que j'ai pu apporter a mes autres avis , car depuis la decouverte de ce site je le trouve très efficace, et constater qu'aucun de mes avis n'a jamais été négatif jusqu'à aujourd'hui ...
Je ne vais pas vous parler longuement de la chambre ...que je n'ai pas vu ni du restaurant d'ailleurs..
En effet , des mon arrivée ,une réceptionniste hautaine ,a qui je soulevais une simple question sur l'insonorisation de la chambre attribuée ( au dessus d'une place contenant des restaurants ) me répondit de façon extrêmement désagréable que de toute façon l'hôtel était complet , puis me dit toujours avec dédain que la chambre n'était pas prête et qu'elle ignorait le temps que cela prendrait ( il était 15 h...) car bien évidemment l'hôtel était complet la veille et les femmes de ménages débordées .. Elle nous signifia de nous assoir et d'attendre qu'elle daigne venir nous chercher sans même nous offrir un rafraîchissement ou de simples regrets face a l'attente...
Je n'avais jamais vu un accueil de cette sorte et ce même dans des hôtels plus standards et de catégorie inférieure !.
Aussi, je décidais muni de mon iPad de vérifier l'exactitude de ces affirmations au vue de son mépris évident ..et je pu ainsi constater que non contente d'obtenir la palme du mauvais accueil ,cette réceptioniste se moquait de moi jusqu'au bout, car l'hôtel offrait toujours des disponibilité dans 3 catégories de chambres dont la mienne!!!
Je me suis donc tout naturellement dirigée vers elle pour obtenir une explication pour son comportement ,et elle n'a pas hésite a continuer jusqu'à ce que je lui montre le site de réservation de l'hôtel sur mon iPad .... Des excuses? Non pas du tout , elle s'est contentée d'appeler a sa rescousse un autre réceptioniste qui toujours sans excuse nous a signifier que notre chambre ne serait pas prête avant 3/4 d' heure ...
Une décision s'est naturellement imposée a moi ..partir !!!
Ils ont du d'ailleurs s'apercevoir qu'ils avaient franchement exagéré car pendant l'attente de notre véhicule ils nous ont offert un raffraichissement ,mais toujours sans excuses et sans le moindre geste pour rattraper le comportement de "gardienne de prison " de cette réceptioniste ...
Je n'avais jamais vu un tel manque de respet pour la clientèle

  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
    • Service
10  Merci VanessamAntibes
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2011

Notre "cliente" a une mémoire et une relation des faits sélectives. Elle oublie de signaler qu'ella a appelé la veille de son arrivée pour annuler sa réservation, hors délais. Que nous lui avons aimablement proposé de reporter cette réservation à sa convenance dans les 6 mois à venir. Qu'elle a décliné en disant qu'elle viendrait "quand même"... Que du moment de son arrivée, à celui,apaisant, de son départ, tout a été prétexte à conflit dans le but évident d'un esclandre.
Il n'a pas été besoin de mener une enquête pour identifier un événtuel comportement inapproprié d'un membre de notre équipe, l'ensemble du staff présent, soit 5 personnes, ont assisté à ce triste spectacle, confirmant l'attitude et les propos provocateurs.
Le plaisir d'exercer notre métier en précédant les souhaits de nos hôtes et en faisant tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'ils apprécient les moments passés à Cour des Loges se trouve parfois contrarié. Ce fût le cas.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis