“Un séjour féérique !!!”
Avis sur Cour des Loges

Cour des Loges
N° 10 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 14 novembre 2011

C'est la première fois que je prends le temps d'écrire un feedback sur un hôtel mais cela me semble plus que normal de prendre quelques minutes de mon temps pour féliciter et remercier tout le personnel de la Cour des Loges pour le séjour avec mon amie. Dès l'arrivée, nous avons été accueillie très chaleureusement comme si nous étions les seuls clients de l'hôtel. Nous avions réservé une junior suite en triplex qui fut une immense surprise et un dépaysement total: vous vous retrouvez dans un atelier de photographie du siècle passé. Etant plus habitué aux hôtels contemporain et design, j'avais un peu peur que le lieu soit kitch...mais à notre grande surprise ce lieu est magique et rénové avec goût. Vous sentez réellement une âme, vous vivez un retour au XVIème siècle et profitez de la magie du lieu.
Nous avons également pris notre dîner au restaurant gastronomique qui nous a permis de goûter à une cuisine raffinée et innovante.
Avant même le lieu j'aimerais féliciter toute l'équipe pour le SERVICE incroyable et les attentions tout au long de notre séjour. Pour nous le service est plus important que la décoration/cuisine...là nous avons TOUT eu. BRAVO à toute l'équipe, nous reviendrons fêter une occasion particulière très bientôt. MERCI !!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 24 novembre 2011

Vos compliments font rougir nos équipes de bonheur!!
Merci d'avoir pris la peine de faire ce retour. C'est pour que nos clients aient ce ressenti que nous nous investissons.

Avis publié : 14 novembre 2011

Nous avons passé une nuit à la Cour des Loges et avons profité le lendemain du petit déjeuner (servi jusqu'à 11h) puis du SPA.
Nous sommes arrivés très tard le samedi soir et avons été très bien accueillis, on a pu garer notre voiture dans leur parking et surtout ils ont accepté que l'on vienne avec notre chien. L'accueil est irréprochable, les soins au SPA sont variés et le cadre est magnifique.
On se sent très à l'aise dans cet hôtel, le personnel est souriant.
Le petit déjeuner est copieux et d'excellente qualité.
Bref un vrai moment de détente et de pur plaisir.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Après ce que vous écrivez, nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement.

Avis publié : 13 novembre 2011

J'avais réservé un appartement (env 650€ la nuit) pour faire une surprise à ma femme à l'occasion de son anniversaire.
Nous avons eu une très mauvaise surprise lorsque nous sommes rentrés dans la chambre : odeur d'égoût abominable et au moins 25°C dans la chambre (pas de clim)!!!
Nous avons dû partir car ce n'était vraiment pas possible de dormir dans cette chambre, je trouve intolérable qu'un tel établissement ose louer une chambre dans ces conditions, c'est un manque de respect total du client.
Je ne recommanderai en aucun cet hôtel et je n'y remettrai pas les pieds même si on m'y invite.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

La colère de ce client est bien compréhensible.
Entre le moment où la gouvernante à contrôlé l'appartement et celui où il a été accompagné lors de son arrivée (environ 4heures30), un problème technique de rupture de canalisation est intervenu. Et ce, bien évidemment un samedi soir...
Bien que le Directeur de l'établissement soit immédiatement intervenu, notre client est parti extrêmement mécontent, et tant les excuses que les propositions alternatives n'ont su attenuer sa déception.... Que nous partageons.

Avis publié : 9 novembre 2011

La déco est géniale,très belle et bien agencée.
TV à écran plat ,connexion Wi-Fi gratuite, climatisation , la chambre,présente une décoration unique agrémentée de touches historiques et se voit "agrémentée" d'une salle de bains signéesPhilippe Starck.
Le restaurant "Les Loges" sert une cuisine gastronomique préparée avec des produits frais et de saison, sous les arches de la cour centrale. Le café "Epicerie" propose des plats inspirés des épices exotiques et bénéficie d'une terrasse ombragée. On peut également acheter des vins et des condiments gastronomiques dans son épicerie fine.
Le spa de l'hôtel est magnifique.Il abrite des salles de massages, un sauna et un hammam et le gym est vraiment bien équipé. Il y a même une piscine chauffée!
Le service est impeccable,le personnel efficace et le service voiturier est très appréciable surtout si l'on a loué une voiture et que l'on ne souhaite pas y passer sa journée pour se garer.
Quand à la situation,on peut facilement se déplacer à partir de l'hôtel,dans le Vieux Lyon visiter par exemple la sublime cathédrale Saint Jean qui se trouve à 300 mètres de l'hôtel.
Un très beau souvenir à Lugdunum.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires

Merci de ces compliments qui vont droit au cœur de l'ensemble de notre équipe.

Avis publié : 8 novembre 2011

Nous avons passé 1 nuit à La Cour des Loges, pour nos 20ans de mariage. L'accueil était parfait. La chambre (supérieure) était calme et originale, située dans une tour. Dommage quelle ait été si sombre. Il manque également quelques supports dans la salle de bains pour les serviettes et les peignoirs, ainsi qu'un verre dans la chambre...(1 verre pour une chambre double !) Le soir nous avons dîné au restaurant gastronomique, le repas était délicieux et le service à la hauteur. Le petit déjeuner du lendemain était également délicieux mais le service, un peu "absent"...Le spa est petit mais agréable, un jacuzzi serait un plus. Seul bémol, le téléphone du spa qui ne fonctionnait pas pour atteindre la réception...
Une mention spéciale pour les concierges pour leurs conseils et leurs sympathies.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 23 novembre 2011

nous vous remercions pour vos remarques constructives, qui vont nous aider à progresser.

Avis publié : 17 octobre 2011

Nous avons passé un week-end absolument fabuleu.¨
Un des rares hôtels de Lyon avec autant de charme et de cachet.
Dépaysement total en plein coeur du vieux Lyon.
Spa (Sauna, Hamam + massga) et piscine vraiment très sympa. Le petit jardin d'hivers est magnifique.
La Chambre (une chabre supérieur) magnifiquement décorée sans que cela soit too much. Très cosy, très romantique, salle de bain dans la chambre magnifique. Très calme et aucun bruit.Un seul bémole les toilettes casées dans un sorte de placard sans aucun charme vs tout le reste qui magnifique.
Service et accueil Parfait.
Le Diner au chandelle dans la cour d'entrée inérieur top. Nous avons extrement bien mangé.
Petit dej. idem.
Le brunch est fabuleu dommage qu'il soit si cher (48€uros).
On passerai dans cet hôtel des journée entière sans en sortir.
L'hôtel est extrèmement bien placé en plein coeur du vieux Lyon quartier touristique et animé.
Classé au patrimoine mondial de L'UNESCO

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Nous sommes ravis que votre séjour à Cour des Loges vous ait tant enchanté.
Nous espérons vos accueillir à nouveau prochainement.

Avis publié : 14 octobre 2011

Un WE féérique avec mon épouse dans le cadre d'un forfait grand jeu en suite junior. Etablissement de caractère, de charme et de félicité situé au coeur du vieux Lyon. Diner romantique excellent et petit déjeuner très varié et copieux de très bonne facture. Accueil et service efficasses, à l'écoute et toujours avec le sourire. Jardin suspendu, Spa et massages ont contribué à ces moments de pur bonheur. Nous préconisons cet hotel de charme et nous reviendrons.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 17 octobre 2011

Merci pour ce retour très positif sur votre séjour.
Nous nous réjouissons par avance de vous accueillir à nouveau.