“L'excellence, la Cours des loges , celle des grands !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Cour des Loges

Cour des Loges
N° 10 sur 190 Hôtels à Lyon
Genève, Suisse
“L'excellence, la Cours des loges , celle des grands !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

En 30 années de voyages dans les meilleurs hotels du monde, je garde certaines expériences exceptionnelles en moi. Cet hotel en fait partie, tout, sa conception, son personnel au service de ses hotes son restaurant gastronomique, tout est parfait !
La cours de Loges celles des grands, BRAVO et à bientôt.
Joel Genève

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

nous avons conviés 8 de nos amis à un brunch à la cour des loges, nous sommes très bien bien acceuillis dans une sorte de petit salon sans etres à l'écart, champagne en appéritif de bon gout des vins (blanc & rouge) de bonnes tenues un large choix de plats chauds & froids (certe très traditionnels) un exellent foie gras, des viandes à points, large choix de fromages, un "tiramissou " à couper le souffle. le service est à la hauteur digne d'un 5 * , le personnel avenant courtois.Un bien agréable momment, nous renouvellerons très certainement cette expérience un prochaine fois avec nos enfants nous habitons à quelques pas de ce prestigieux établissement.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
Nous sommes ravis que notre brunch ait été à la hauteur de vos attentes.
Pensez bien à réserver pour votre prochaine venue.
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Seule à Lyon pour un soir, j'ai voulu absolument tester la "fameuse" chambre en mezzanine pour une personne. Pour une fois qu'un hôtel propose une chambre "spéciale" une personne ...

L'hotel très bien situé, magnifique. Réunir quatre bâtiments, couvrir une cour pour en faire un seul hôtel, pas mal. Mais dès que l'on arrive dans la chambre, la première sensation c'est l'étouffement. Sombre, bas de plafond, déco et objet chargé. La prestation de la chambre n'est pas à la hauteur du prix. Pourtant tout y est. Les amenities sont cheap. La literie est encore avec couverture !!! Et la baignoire en plein milieux finalement est une mauvaise idée, on se sent mal.

Par contre le petit déjeuner vaut VRAIMENT le détour. D'une très grande qualité. Tout y est bon !!! De plus le personnel est présent à l'écoute, le directeur était navré que je n'aime pas la chambre.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 26 mars 2012
Nous avons bien noté que notre"petite mezzanine" ne vous avait pas convenu.
Lors de votre prochaine venue, nous vous ferons visiter et choisir la chambre que vous préfèrerez.
Ainsi, vous pourrez apprécier totalement votre séjour.
Annonay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

magnifique hotel très bien situé avec beaucoup de cachet (magnifique cour et quelle belle suite la numéro 28). Un restaurant suculent (une étoile bien méritée!) pour un we en amoureux avec la formule "grand jeu". Personnel fort sympatique.
Petite parenthèse magique. En espérant revenir un jour dans ce lieu mytique et hors du temps

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 13 mars 2012
Merci. Nous sommes à votre entière disposition pour que ce rêve se renouvelle...et vous jouer à nouveau le Grand Jeu!
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Je suis retourné à la Cours des Loges car j'étais invité à une soirée au restaurant Rue Lebec pour son nouveau restaurant gastronomique (au 1er étage, à découvrir absolument).
Arrivé en retard à Lyon à la Cour des Loges le concierge a tout fait pour me faciliter le check-in et un taxi m'attendait à l'aéroport puis m'attendait à l'hôtel pour me rendre au restaurant. Organisation parfaite, gentillesse et efficacité au rendez-vous !
Le lendemain le petit déjeuner est toujours aussi bien et je vous conseille vivement les crêpes et les viennoiseries (une merveille). Seul bémol du séjour l'éclairage trop tamisé dans certaine zone de la chambre et qui ne permet pas de lire sans lampe d'appoint.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 13 mars 2012
Nous espérons qe vous disposerez de plus de temps lors de votre prochain séjour et que vous pourrez goûter la cuisine de notre Chef récemment étoilé.
Au plaisir de vous accueillir.
Montpellier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Je commencerais par la chambre qui pour moi est plus une cage a poule qu'autre chose si vous mesurez 1m80 vous aurez du mal a vous tenir debout dans la mezzanine de plus la nuit si vous vous levez pour aller aux toilettes ouvrez bien les yeux car les escaliers sont si petits et si glissants que vous risquez de vous retrouver dans la baignoire!!!
Pour le restaurant je vous conseille de garder votre canadienne pour diner car un froid sibérien vous tombe sur les épaules.
Pour le diner je conseille au chef de revoir ses cuissons la viande rouge saignante Ok mais crue c'est immangeable.
Cela est bien dommage car c'est un très bel établissement situe dans le vieux Lyon et petit bémol l'accès n'est pas facile.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 6 mars 2012
Nous sommes navrés que vous ayez été déçu par votre séjour dans notre établissement.
Nos "Petites Mezzanines", chambres single, sont habituellemnt appréciées pour leur originalité. Lorsque ce n'est pas le cas, nous proposons un autre choix. Il est regrettable que ce ne fut pas le cas.
Notre chef est très attentif à ses cuissons, Nous l'informons de votre retour.
Merci pour vos observations.
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2012

Un pur moment de bien être en amoureux. Un repas mmmmmmm délicieux, un décor somptueux. Manque une personne à la porte lorsqu' on arrive avec les bagages et un meilleur accès voiture. Les chambres sont belles mais certaines meriteraient un petit coup de rafraichissement. Sinon le personnel est souriant serviable et discret. Nous reviendrons assurément

• Séjour du février 2012
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 6 mars 2012
Merci pour vos commentaires qui vont nous aider à progresser.
Nous sommes impatients de ous accueillir à nouveau.