“Brunch totalement surfait !!!!”
Avis sur Cour des Loges

Cour des Loges
N° 10 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 7 octobre 2012 par mobile

Mon avis ne porte que sur le brunch dominicale.
À la réservation on oublie de nous prévenir du marathon, quai barré et places de parking inexistantes , la galère! ( car nous ne pouvons accéder au parking de l hôtel en tant que simple bruncheur)......Inconcevable pour un 5 étoiles !
Accueil a la limite de l incorrect ( mettez vous ici et attendez) .
Brunch très agréable ( ouf!) même si le décorum n est pas au niveau ... Présentation des plats,service, assiettes blanches de chez flunch....
Au revoir inexistant .... incroyable !!!
Bref, pour moi c est largement surfait ce brunch, et pour ma part je ne retournerai pas dans cet hôtel soit disant 5 étoiles !!!
Je préfère la villa florentine !

• Séjour en : octobre 2012
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2012

Nous sommes navrés que notre prestation ne vous ait pas convenu.
L'accès en voiture dans la zone piétonnière à circulation restreinte, n'est autorisé réglementairement qu'aux clients ayant réservé une chambre. On peut effectivement comprendre, même si on le regrette, que chaque restaurant du Vieux Lyon n'ait pas l'autorisation de laisser pénétrer ses client dans la zone.
Sur la qualité de nos assiettes, il s'agit de vaisselle de la maison Coquet, dont nous sommes navrés que vous ne les considériez pas suffisament qualitatives.
Enfin, concernant le marathon, nous avons été nous-même victimes de son succès par les difficultés et restrictions de circulation qu'il a engendrées.

Avis publié : 2 octobre 2012

Un excellent hôtel ou nous avons passé notre 14ème anniversaire de mariage. Accueil très chaleureux, cadre somptueux et une chambre très originale.
Nous avons également pris le repas du soir au restaurant des Loges, le menu Renaissance était succulent, j'émettrais juste un petit reproche sur la quantité de la viande qui à mon goût était un peu juste...
Le petit-déjeuner était également excellent, jus d'orange frais, et un œuf poché à l'émulsion de courge magnifique.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 5 octobre 2012

Nous sommes heureux et fiers d'avoir participé dignement à la célébration d'une date importante pour vous.
Notre Chef, au-delà de l'attention particulière qu'il accorde à la tenue du restaurant gastronomique et du Café Epicerie, travaille et fait évoluer le buffet de petit- déjeuner. Il est encourageant pour nous, que des échos positifs l'apprécient.
Merci, et au plaisir de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 23 septembre 2012

le 21 septembre 2012 nous fêtions nos 10 ans de mariage . a ma grande surprise mon mari ma offert 1 nuit dans ce merveilleux hôtel nous étions dans la chambre 34 sur le thème de la photo un rêve tellement beau douce attention de Etablissement un beau bouquet de roses rouge une bouteille de champagne pétales de roses au sol un grand merci a vous le 21 septembre 2012 restera graver dans ma tète a jamais . le restaurant que dire honteusement bon non voire excellent merci merci le personnels a la hauteur au petit soins un grand merci a vous .et surtout un grand merci a mon amour de mari qui ma fais découvrir cet endroit magique .sans oublier le voiturier très sympa très prof et bien entendu l’accueil pour la réception de nos clés de chambre

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 24 septembre 2012

Bravo également à votre mari de nous avoir choisi pour cet évènement.
Toute l'équipe de Cour des Loges est fière que vous en conserviez un tel souvenir!

Avis publié : 20 septembre 2012 par mobile

Un endroit magique, calme et reposant.
Il n'y a pas beaucoup d'hôtels qui méritent de tels compliments.
Si vous passez à Lyon, foncez, plongez dans cet endroit superbe.
Profitez de votre passage pour le brunch, qui n'est pas cher pour la qualité.
Un petit coin de paradis chez nous.

• Séjour en : septembre 2012
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2012

Merci pour vos compliments, qui vont droit au coeur de toute notre équipe.

Avis publié : 18 septembre 2012

Bon je passe sur l'accueil très froid... le décor fantastique de la salle de restaurant très bien décrit par d'autres, les couloirs et les chambres très très sombres (malgré de nombreuses fenêtres), le spa avec une piscine géniale et un accueil chaleureux, les soins fantastiques...

par contre, ce qui ne passe vraiment pas pour le niveau de l'hôtel (5 étoiles) et le prix de la chambre (590 euros), ce sont les toilettes dans la douche !!!! Une douche à l'italienne coupée par une porte vitrée de la salle de bains, super a priori sauf que quand vous ouvrez cette porte de douche, vous découvrez qu'elle abrite également les toilettes ! Prendre sa douche dans les toilettes, pour moi c'est vraiment rédhibitoire. J'ai fait une photo comme j'ai pu du fait de l'espace restreint pour que vous puissiez vous rendre compte

C'est sûr je n'y retournerai pas !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 19 septembre 2012

Votre conclusion sur le fait que vous ne rviendrez pas nous navre.
Nous avons donc échoué dans ce que votre séjour dans notre établissement soit une réussite.
En vous lisant attentivement, on constate que votre contrariété provient du fait que la douche et les toilettes de la chambre que vous avez occupée sont dans le même espace. C'est un fait. C'est également la première fois, les avis précédents en témoignent, que cela choque à ce point.
Nous en tiendrons compte pour l'avenir.
La majorité de nos chambres ont une autre configuration, et nous serions très heureux de vous inviter à réviser votre jugement.

Avis publié : 16 septembre 2012

Un joli décor, un accueil agréable

Chambre au décor original, salle de bains de qualité.
Petits salons agréables pour recevoir des hôtes externes, prendre un pot et discuter.

Mais l'ensemble, y compris les chambres, est sombre, les circulations ne sont pas aisées - escaliers, ascenseurs - et c'est vrai qu'il y avait une odeur et impression persistante d'humidité.
Je n'étais pas retourné à la cour des loges depuis des années, et mon souvenir était meilleur.
L'impression générale au final est celle d'un décor un peu vieillissant.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2012

Nous sommes désolés, qu'au final, vous trouviez le décor vieillissant.
Nous refaisons le décor et le confort de nos chambres en permanence , par quart, tous les 4 ans. Il est vrai que nous tenons à accentuer l'atmosphère renaissance du lieu, au milieu des vieilles pierres qui constituent les 4 maisons de Cour des Loges.
Nous allons travailler sur cette impression d'humidité que vous nous signalez.et espérons qu'à votre prochain séjour, c'est plutôt l'adjectif romantique, ou hors du temps que vous retiendrez.

Avis publié : 2 septembre 2012

Cet hotel choisi pour un week end en amoureux fut une réussite,
l'architecture de cet hôtel est magnifique, normal ... situé dans le vieux Lyon au beau milieu des traboules
il n’empêche, la remise en état est fabuleuse, le jardin sur les toits fort agréables, les échantillons dans la chambre, de bonne qualité et très appréciables, l'espace bien être, très sympa, un petit bémol peut être pour le hammam qui ne sentait pas très bon
la chambre, fabuleuse et propre
et que dire du concierge de l'hotel : FABULEUX, sympatique, discret, aimable et très au point sur la ville, il nous a meme reconnus dans les rues et nous a indiqué notre chemin, chapeau bas Monsieur Gérard !!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2012

Quel plaisir de lire que votre week end à Cour des Loges ait été une réussite!
Toute l'équipe, et en particulier Gérard et ses assistants, est heureuse de votre retour et souhaite vous accueillir à nouveau bientôt.