“une merveille...”
Avis sur Cour des Loges

Cour des Loges
N° 10 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 21 janvier 2013

Superbe établissement dans lequel j’ai eu le plaisir de séjourner à plusieurs reprises. A chaque fois, c’est une première fois : les chambres sont toutes différentes ; chacune avec son style mais toute d’un confort égale. Les chambres ont beaucoup de cachet et les salles de bains est très bien entretenue. De manière globale, cet hôtel présente une belle architecture et un respect de l’héritage culturel des lieux. Petit conseil, si vous le demandez une petite explication historique de l’établissement vous sera offerte ! De plus, l’hôtel est situé dans un petite ruelle lyonnaise ce qui ne fait qu’accroitre le charme de cet établissement.

Concernant les repas : j’ai eu la chance d’y dîner une fois. Les plats sont de très bonnes qualités mais les prix un peu excessifs. Le cadre est néanmoins superbe pour un diner en tête à tête. Le pdj est varié et globalement de qualité. Je regrette seulement le manque de variété de fruits et le jus d’orange de moindre qualité.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2013

Merci pour vos commentaires. Le résultat de notre engagement est contenu dans le titre de votre avis.
Le chef propose maintenant, en plus des tradtionnels jus de fruits pressés, un "jus du jour" original, souvent à base de légumes, qui rencontre un franc succès.
Nous espérons pouvoir vous le faire goûter bientôt...

Avis publié : 8 janvier 2013

Merveilleusement placé dans le vieux Lyon avec un service de voiturier au top.
A moins de 10 minutes à pieds de tous les plaisirs Lyonnais....
Evitez les petits déjeuners dans les chambres, et préférez le buffet excellent...
Et encore mieux le Brunch du dimanche, un vrai régal.
Notre hôtel préféré à Lyon…

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 21 janvier 2013

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour à Cour des Loges.
Vos commentaires positifs vont droit au coeur de l'ensemble de l'équipe qui vous en remercie.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Avis publié : 30 décembre 2012

Amateurs de brunch lyonnais, nous n'avions encore jamais fait celui de la Cour des Loges : c'est désormais chose faite avec du bon, du très très bon et du un peu moins bon aussi. Étant d'une nature optimiste, commençons par le très très bon : le service était fort agréable, le foie gras excellent et je pèse mes mots, le saumon fumé par la maison était délicieux, une large variété de plats sont proposés au buffet, le bœuf était cuit à la perfection, la salade d'ananas surprenante avec son jus à l'anis. Le moins bon : il nous semble dommage d'avoir d'un côté une coupe de champagne servie au début du brunch et du jus d'orange non pressé de l'autre. Pour notre part, nous aurions préféré pas de champagne, mais un jus d'orange de qualité supérieure dans la mesure où il s'agit d'un brunch et non d'un repas. Nous n'avons pas apprécié les gratins et les tartes salées qui manquaient vraiment de saveurs... et de beauté ! (les lardons sur la quiche étaient légèrement brulés). Sans compter qu'il manquait l'incontournable pour un brunch : les œufs ! Nous sommes heureux d'avoir fait cette expérience, nous ne sommes cependant pas certain d'y retourner au regard du rapport qualité prix.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 2 janvier 2013

Nous sommes navrés que notre brunch ne vous ait pas totalement satisfait.
Cependant, la lecture attentive de votre commentaire montre qu'il manque très peu de choses pour vous combler. Nous allons nous y employer!

Avis publié : 30 décembre 2012

La situation est idéale. Le cadre est splendide, le bâtiment vraiment époustouflant. Le service, très aimable, et accueillant ce qui n'est pas toujours le cas quand on vient avec une petite fille de presque 2 ans. Nous avons passé une nuit en avril 2012 à la Cour des Loges, et on nous a proposé 2 chambres, une en duplex, trop dangereuse pour notre fille en raison des escaliers, et une de plein pieds avec salle de bains ouverte sur la chambre, que nous avons choisie, et qui avait en plus une vue magnifique sur les jardins et la cathédrale. La chambre était spacieuse et très propre, bien équipée. J'ai trouvé la déco parfois un peu décalée, avec des éléments trop classiques et d'autres trop modernes dans une même pièce, ça peut paraître un peu bizarre. Seul petit bémol, je trouve le petit déjeuner cher êt il me semble qu'il pourrait être inclus dans le prix de la chambre.mais il était excellent. La "piscine" était très agréable avec notre petite fille et nous n'avons eu aucun problème pour nous y rendre avec elle. On peut parquer sa voiture dans le parking privé de l'hôtel (un conseil, laissez le chauffeur le faire pour vous c'est très étroit!) et lors du départ, l'hôtel avait pris soin de placer des bouteilles d'eau pour le voyage et un parapluie pour une promenade car il pleuvait.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Merci pour votre commentaire très positif.
Nous attendons votre prochain séjour pour que vous puissiez enlever "presque" du titre de votre avis!

Avis publié : 26 décembre 2012

Emplacement idéal dans le vieux Lyon.
Chambres avec beaucoup de charme mais pas assez éclairées. Y ajouter une ou deux lampes supplémentaires serait très utiles et ne gâcherait pas le charme des chambres.
Parking privé à 35 euros / nuit. Nous n'avons malheureusement pas eu de réponse lorsque nous demandions où était garée notre voiture étant donné qu'il fallait 20min pour aller la chercher et nous la ramener. Seuls les gros 4x4 était dans le parking privé juste en face de la porte d'entrée.
Petit-déjeuner: excellent, je le recommande vivement. Large choix et produits frais.

• Séjour en : décembre 2012

Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour à Cour des Loges.
Nous tenons à la disposition des clients qui le souhaitent des éclairages additionnels.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt.

Avis publié : 15 décembre 2012

Magnifique architecture et très très belle volumétrie générale intérieures
Manque d'entretien et manque de propreté évidents
Hotel pas très bien insonorisé : bruits divers
Bouches VMC très très sales, gaine électrique ouverte dans la chambre et c'est une vraie poubelle, mécanisme baignoire cassé, bruits de VMC et bourdonnement d'un transformateur électrique probablement.
Chambres petites
Sanitaires obsolètes
Hotel qui mérite 4 étoiles mais pas 5

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 17 décembre 2012

Votre "mais..." nous consterne.
Des instructions ont déjà été données afin de remédier aux dysfonctionnements que vous signalez.
Merci pour votre oeil attentif qui nous permet de progresser.

Avis publié : 13 décembre 2012

Il existe des endroits magiques et la Cour des Loges en fait partie.
Si vous avez envie de mettre vos pas dans l’époque Renaissance, si vous aimez l’Histoire de Lyon, si vous avez envie de vous faire chouchouter… la Cour des Loges est l’endroit idéal.
Certes le site est majestueux mais il ne serait rien sans les femmes et les hommes qui le font vivre ? Ils lui donnent toute son ampleur et toute sa majesté. Ils l’animent avec passion et tous, je dis bien tous, ont l’amour de cette belle maison et leur seul objectif est de rendre votre séjour idyllique.
Vous ne serez pas accueillis avec obséquiosité. Vous serez accueillis simplement, gentiment, élégamment. Vous aurez l’agréable sensation d’être «comme chez vous» avec, en prime, un décor féérique et une table raffinée.
Dans le tourbillon de la vie la Cour des Loges est un lieu pour se ressourcer.
Un grand merci à toute l’équipe.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 14 décembre 2012

Merci beaucoup pour ce si joli commentaire qui va droit au coeur de toute l'équipe de Cour des Loges.
Nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt.