Cour des Loges
Booking.com
94 $US
65 $US
  • Restaurant
Quality Suites Lyon Confluence(Lyon)(Bonne affaire !)
90 $US
  • Wi-Fi gratuit
  • Centre de remise en forme
269 $US
108 $US
Booking.com
1 407 résultats
Avis publié : 28 janvier 2013

J'ai séjourné 2 nuits en chambre mezzanine.
L'accueil est poli.
La cour est impressionnante et on ressent immédiatement le poids historique du bâtiment.
La chambre mezzanine est grande mais la disposition est inhabituelle: un long couloir qui mène à la ... baignoire et à un escalier conduisant au lit.
L'ensemble n'est pas dépourvu de charme mais les matériaux utilisés ainsi que leur fraîcheur laisse un peu à désirer. La baignoire est très confortable mais pas pratique pour une douche (et pommeau de douche de qualité médiocre).
La literie est parfaite mais la situation près du plafond rend la nuit un peu trop chaude même en hiver.
Le petit déjeuner est somptueux mais quoi de plus normal pour 26 euros ?
Globalement, séjour satisfaisant car ce fût une expérience intéressante mais que je ne pense pas renouveler lors d'un prochain séjour à Lyon.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 4 février 2013

Nos 61 chambres sont toutes différentes, et nous sommes persuadés que si vous nous faites la confiance de revenir, nous saurons trouver celle qui correspondra totalement à vos attentes.

Avis publié : 27 janvier 2013

J'en rêvais depuis un moment, je me le suis donc payé. Habitué aux grands lieux (palaces, hotels 5*, etc), je me suis dis qu'il fallait que je teste le fameux brunch de la Cour des Loges. Le résultat est un peu mitigé.
L'environnement typique lyonnais et le cadre donnent tout d'abord un bon sentiment. Certains plats étaient vraiment bons (notamment le foie gras, qui je suppose, est fait maison). Le service était ok mais hésitant parfois, ou trop insistant d'autres fois ! En revanche, le choix des plats était vraiment restreint ! Les entrées chaudes sont parfois un peu grasses et surtout peu élaborée (pizza, quiches, gratins, pain gratiné). En véritable plat, il n'y avait que de la blanquette de veau et de la purée.. un peu léger. Point positif pour les fromages et les desserts. Le chocolat chaud que nous avons demandé laissait vraiment à désirer (s'agissait-il d'un chocolat à poudre instantannée que l'on trouve dans le commerce ? assurément!).
Globalement, j'ai un avis assez mitigé sur cette expérience. En comparaison pour la même gamme, nous avons fait le brunch du Shangri-La à Paris qui était vraiment génial ! (leur chocolat chaud fondu à l'ancienne est tout simplement excellent). Je n'y reviendrai sûrement pas mais j'irai maintenant tester celui du Pavillon de la Rotonde. Merci quand même pour ce moment tout de même agréable.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

A la lecture attentive de votre commentaire, c'est finalement un "mitigé" assez positif....
Nous prenons bonne note de vos observations.
Petite précision, le brunch avec lequel vous nous comparez est 70% plus onéreux que le notre , qui propose de plus dans son prix une coupe de Champagne et le vin à discrétion.

Avis publié : 22 janvier 2013

Nous avons prix le menu "Les loges".

Points positifs : cadre très romantique, tables éclairés par des chandeliers, bâtiment exceptionnel
Conseil : y aller la nuit

Points négatifs : le personnel paraît pressé, plats servis en petite quantité mais comme nous avons mangé du bon pain avec du beurre, nous sommes sortis de table repus.

Conclusion : à faire une fois, mais nous savons que nous ne reviendrons pas contrairement à Guy Lassausaie où en sortant de table, nous nous sommes dits "on reviendra" (pour l'excellent rapport qualité/prix)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 23 janvier 2013

Nous sommes navrés que la cuisine de notre Chef n'ait pas emporté votre enthousiasme, comme c'est habituellement le cas.
Nous allons prendre la mesure de vos remarques et vous en remercions.

Avis publié : 21 janvier 2013

Superbe établissement dans lequel j’ai eu le plaisir de séjourner à plusieurs reprises. A chaque fois, c’est une première fois : les chambres sont toutes différentes ; chacune avec son style mais toute d’un confort égale. Les chambres ont beaucoup de cachet et les salles de bains est très bien entretenue. De manière globale, cet hôtel présente une belle architecture et un respect de l’héritage culturel des lieux. Petit conseil, si vous le demandez une petite explication historique de l’établissement vous sera offerte ! De plus, l’hôtel est situé dans un petite ruelle lyonnaise ce qui ne fait qu’accroitre le charme de cet établissement.

Concernant les repas : j’ai eu la chance d’y dîner une fois. Les plats sont de très bonnes qualités mais les prix un peu excessifs. Le cadre est néanmoins superbe pour un diner en tête à tête. Le pdj est varié et globalement de qualité. Je regrette seulement le manque de variété de fruits et le jus d’orange de moindre qualité.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires

Merci pour vos commentaires. Le résultat de notre engagement est contenu dans le titre de votre avis.
Le chef propose maintenant, en plus des tradtionnels jus de fruits pressés, un "jus du jour" original, souvent à base de légumes, qui rencontre un franc succès.
Nous espérons pouvoir vous le faire goûter bientôt...

Avis publié : 8 janvier 2013

Merveilleusement placé dans le vieux Lyon avec un service de voiturier au top.
A moins de 10 minutes à pieds de tous les plaisirs Lyonnais....
Evitez les petits déjeuners dans les chambres, et préférez le buffet excellent...
Et encore mieux le Brunch du dimanche, un vrai régal.
Notre hôtel préféré à Lyon…

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 21 janvier 2013

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour à Cour des Loges.
Vos commentaires positifs vont droit au coeur de l'ensemble de l'équipe qui vous en remercie.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.