“combiner business et weekend romantique”
Avis sur Cour des Loges

Cour des Loges
N° 10 sur 194 Hôtels à Lyon
Avis publié : 26 septembre 2013

je devais me rendre à Lyon pour le boulot. Mais mon ami fêtait le même weekend son anniversaire. L'hôtel était donc le choix idéal pour marier nos exigences. La chambre plus que confortable au milieu du vieux Lyon. Un accueil parfait (merci les concierges pour vos conseils; antiquaires et biennale d'art contemporain) mais le nec plus ultra? Le diner à l'hôtel . On n'a pas vu le chef, mais le pigeon est inoubliable et le style du service... parfait! Le maitre d'hôtel, le conseil du gentil sommelier (merci pour le Chassagne-Montrachet) et puis...les petits déjeuners tel qu'on les aimes. j'ai compris que le SPA sera refait dans les mois à venir...une bonne raison d'y revenir.

Astuce pour la chambre : le duplex n'est pas grand mais hyper confortable
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 28 septembre 2013

Nous sommes ravis que vous ayez pu vivre un agréable moment à Cour des Loges.
L'équipe du restaurant vous remercie de vos compliments et vous propose de venir goûter sa prochaine carte d'automne, dès le début octobre. Le pigeon demeure un plat signature de notre Chef, que l'on retrouve à chaque saison.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt.

Avis publié : 24 septembre 2013

J'ai offert ce week end à mon épouse pour nos 16 ans de mariage . Je conseille cet endroit aux amoureux en quête de romantisme , on peux se retrouver dans un endroit calme avec un accueil excellent , un personnel au petit soins et très souriant .
La chambre que nous avons pris dans un style renaissance était très belle et très confortable , avec une vrai baignoire 2 places , une literie vraiment confortable et surtout pas de bruit .
Nous avons pris le petit déjeuner en chambre (vraiment très copieux , nous n'avons pas tout mangé !!!) .
Quand au repas aux chandelles (avec des vris bougies !!! )pris au restaurant de l’hôtel " la loge " , l’étoile est vraiment méritée . Nous avions pris le menu à 95 € , et bien nous en avons eu pour notre argent , pas d'attente entre les plats comme dans tous ces restaurants conventionnels , tous s'enchaine !!!
Les serveurs et le sommeliers sont aux petits soins et très souriant et même pour certains toujours la petite phrase pour vous faire sourire !!!
Ah si j'allais oublier l'espace détente avec la piscine intérieur , le hammam et le sauna dont nous avons bien profité car nous étions seul , ce qui est très agréable , juste un petit bémol ,il manquant un petit fond musicale style musique lounge .
Sans oublier le voiturier et le bagagiste qui vous prennent en charge dès votre arrivé et s'occupe de tout .
Nous y retournerons s'en soucis !!!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Nous sommes heureux que vous soyez satisfait du choix de Cour des Loges pour fêter votre anniversaire de mariage.
Le fait d'avoir contribuer à ce que ce moment d'exception soit une réussite pour vous nous comble.
Merci pour vos photos qui permettent aux lecteurs d'illustrer vos impressions.
Nous vous attendons, quelque soit l'occasion qui suscitera votre venue!

Avis publié : 24 septembre 2013

Tout est parfait!! La chambre est magnifique(appartement),la décoration superbe.L'hôtel est très bien situé et quel charme...l'intérieur est à tomber!! Quelle classe.Mention spéciale à TOUT le personnel,gentillesse,disponibilité sans en faire trop,du grand professionnalisme,bravo.
Nous avons dîné au restaurant des loges,du grand art,là encore la perfection,mes papilles s'en souviendront! Perfection également pour le petit déjeuner,le choix des mets, les saveurs,tout y est.Endroit incontournable à Lyon.Enchantement sur tous les points.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Toute l'équipe de Cour des Loges, tant de l'hôtel que du restaurant est ravie que vous ayez tant apprécié votre séjour.
Des avis aussi enthousiastes sont un remerciement et une véritable satisfaction que nous savourons.
Nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt.

Avis publié : 21 septembre 2013

Un hotel au charme incomparable. Escalier, chambre, réception... tout est magnifique. Accès un peu difficile en voiture, mais tout est prévu même un garage.
parfait pour se ballader dans le vieux Lyon.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 24 septembre 2013

Merci pour votre retour positif.
Il est vrai que Cour des Loges est situé dans la zone piétionne du Vieux-Lyon, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est pourquoi, nous adressons à chacun de nos clients avant son arrivée, un plan trés détaillé, accompagné du code permettant d'arriver jusqu'à nous.
Ensuite nos voituriers oeuvrent...

Avis publié : 11 septembre 2013 par mobile

Hôtel avec beaucoup de charme située dans le vieux Lyon! Chambre avec grand baignoire dressing et mini bar de quoi passer une nuit exeptionel! Le consierge et la pour vous donner quelque bonne adresse! Et finissez votre séjour en prenant le petit déjeuner dans les traboules lyonnaise !

• Séjour en : octobre 2012

Merci pour votre retour positif sur Cour des Loges.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un séjour agréable dans notre hôtel, et espérons vous revoir bientôt.

Avis publié : 6 septembre 2013

Je tiens à laisser un avis sur cet endroit où je suis allée plusieurs fois au cour des dernières années. La première fois pour fêter l'anniversaire de nos un an avec mon conjoint, nous avions pris une petite chambre mezzanine pour y passer une nuit, et nous avons eu une fois sur place une jolie upgrade en piazzeta, une chambre grandiose, il n'y a pas d'autre mot. petit déjeuner en chambre, génial, et matinée au spa, zen !!! hamam, sauna, piscine, salle de repos où l'on a envie de passer sa journée avec un bon bouquin.On était seuls, c'était en octobre. on ne nous a pas pressé pour partir et quitter la chambre, ce qui est très appréciable. Habituée des grandes tables lyonnaise je porte un avis souvent très critique. Nous y sommes retourné pour un diner; le chef n'avais pas encore son étoile et j'ai dit à mon cher et tendre en sortant "je te pari une étoile dans l'année" et bien bingo, peu de temps après il avait son étoile bien méritée. Un repas parfait, des mets travaillés et recherchés sans trop de chichis ou d'extravagances. Des saveurs simples et bien maitrisées du début à la fin. N'oublions pas le service efficace et discret, qui met à l'aise ( je tiens à préciser que diner dans un bon restaurant est pour moi un plaisir et aussi un investissement financier, je ne fais pas partie d'une catégorie sociale très élevée). Nous y sommes retournés une troisième fois, l'hiver dernier, en famille.J'ai réussi à les convaincre de faire Noel aux loges pour leur brunch de Noel. Nous étions 12, nous avions un salon privé. Verdict unanime des petits comme des grands "GENIAL". Je le conseille vraiment, un rapport qualité prix imbattable où chacun trouve son bonheur. Je ne le redirais jamais assez, allez y !! c'est pour moi un must sur Lyon !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 9 septembre 2013

Notre équipe est ravie et honorée de vous avoir permis de tant goûter vos séjours dans nos murs.
Nous vous remercions de votre retour et apprécions votre perspicacité quant à la distinction accordée à notre restaurant "Les Loges".
Nous espérons vous accueillir, à nouveau, bientôt.

Avis publié : 6 septembre 2013

Cour des Loges représente pour nous une halte de rêve, quand nous quittons Paris pour le Sud, et inversement. C'est un havre de paix qui remonte le temps au coeur du vieux-Lyon piétonnier, magnifique, mais souvent envahi de touristes et donc possiblement bruyant. Le contraste sonore entre les deux espaces est d'autant plus surprenant, réjouissant, que l'architecture intérieure de l'hôtel respecte au plus près les différentes époques qui l'ont marquée, depuis la renaissance jusqu'à notre modernité : c'est très beau, luxueux sans ostentation. Aucune des chambres, aucune salle de bain, ne ressemblent à l'autre. Du baroque florentin ou vénitien à "l'atelier du peintre"(celui-ci n'est pas la chambre que nous préférons, notre préférence allant aux chambres côté jardins), nous nous endormons dans un décor et dans un lit merveilleux. Nous rêvons déjà dans un silence total (il est possible de supprimer, ou réduire, la climatisation). Les thermes aussi peuvent aider au sommeil ou à la remise en forme : c'est un lieu aussi paisible que le reste, et accueillant, avec une petite salle de gymnastique, une piscine de type oriental par sa forme circulaire et sa petite taille, ses jets divers, un sauna, un hammam, des peignoirs et du linge douillets, des douches, mais aussi un lieu de détente où se reposer sur une chaise longue avec un journal ou un bon bouquin... Le petit déjeuner, varié, complet, délicieux, est servi, avec discrétion et grâce, au rez de chaussée, dans le restaurant sous la grande verrière : un vrai plaisir pour le palais et les yeux. Un plaisir de la relation aussi, car soulignons à quel point l'ensemble du service se fait avec délicatesse, attention, serviabilité, sans qu'il ne soit à aucun moment pesant, encombrant. Le voiturier prend grand soin de votre voiture. Dès que vous vous arrêtez devant la porte d'entrée de l'hôtel, dans cette rue du Boeuf si étroite et interdite ordinairement aux voitures, le voiturier vous ouvre la porte et vous invite à sortir, vous lui remettez les clefs, tandis qu'un autre se charge de vos bagages, et il ne vous reste plus qu'à longer le couloir jusqu'au concierge souriant et toujours prêt à vous livrer le moindre renseignement... Bref, nous aimons particulièrement l'endroit. Nous n'avons, par contre, jamais pris de repas dans le restaurant du lieu même, mais dans "le café-épicerie", cette annexe mitoyenne qui en dépend, car nous en sommes très contents à tous les points de vue.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Merci infiniment pour cette description si positive du lieu et de nos services.
Toutes les actions de l'équipe de Cour des Loges visent à ce que nos hôtes apprécient les moments passés entre nos murs. C'est une immense satisfaction de se voir récompensés de la sorte.
Il ne vous reste plus qu'à tester la cuisine de notre jeune Chef étoilé, Anthony Bonnet.
A très bientôt.