“QUELLE DECEPTION!!!”
Avis sur Cour des Loges

Cour des Loges
N° 9 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié: 20 octobre 2013

Nous avons réservé pour un brunch dans cet établissement que nous connaissons pourtant bien. Cependant, cela faisait plus d'un an que nous n'y étions pas allé. Quelle Déception!
Nous arrivons à notre table, le chemin de table servant de nappe est sale, immaculé de miettes et de taches. Nous avons du nous y reprendre à deux fois afin d'avoir une table propre. Du jamais vu. Le buffet est plus que limite niveau quantité et très décevant niveau qualité ( chocolat chaud servi une catastrophe, le responsable a du venir lui même s'en excuser, les crevettes n'étaient pas fraiches, aucune confiture ou autre pour le pain; aucun jus à disposition, il faut tout demander, on vous sert alors un demi verre, idem pour la coupe de champagne....une honte dans un tel établissement.
Nous n'y retournerons plus, étant pourtant client de façon occasionnelle de leur hôtel et spa.
Cet établissement n'est plus à la hauteur.
Préférez largement le brunch du Hilton, où pour le coup nous sommes des clients très réguliers. Jamais aucune déception. Remarquable au niveau de la régularité de la qualité de produits et le service est parfait.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 22 octobre 2013

"...immaculé de miettes et de tâches."
Ce contre-sens est le reflet de votre commentaire qui peut être interprété au choix, comme une vision erronée, de la mauvaise foi, voire une intention de nuire.
En effet, le responsable que vous évoquez est le Directeur de Cour des Loges, et son oeil professionnel peut difficilement être remis en cause.
Or, il s'est vite rendu compte qu'à l'inverse des 92 autres couverts de ce dimanche midi, il régnait une ambiance glaciale à votre table. Il y a donc apporté une attention toute particulière, en venant vous voir à 3 reprises durant le repas pour s'inquiéter de votre bien-être.
A part le chocolat qui manquait de cacao et qui vous a été changé dans les 3 minutes, le reste de vos propos relève de l'ignorance,voire de l'iniquité la plus totale.
Un exemple : "les crevettes n'étaient pas fraiches".
Les crevettes sont sauvages, fraîches, cuites au bouillon par notre Chef, le matin même,avec gingembre et citron vert et sans conservateur aucun. Elles sont en période de mue et leur texture est donc différente à ce stade de leur croissance. Cela explique qu'elles ne soient pas du rose pimpant que vous escomptiez peut-être.
Ne parlons pas des jus de fruits, oranges et pamplemousses pressés avant le service ou du "jus du jour" mixé pomme, céleri, et poire ce dimanche, tous présents sur le buffet de boissons, que vous n'avez pas dû voir ou des confitures "maison" présentes à côté du beurre.
En résumé, nous exerçons notre métier avec passion et rigueur, et votre commentaire est ressenti comme une parfaite injustice dont nous vous laissons la responsabilité.
Nous sommes contents pour vous que vous trouviez chez nos confrères la qualité que vous escomptez, mais surpris que vous n'ayez exprimé ce dithyrambe dans un avis Tripadvisor.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Cour des Loges
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 octobre 2013

hotel tres joli au coeur de la vieille ville.
petit déjeuner extra et accueil parfait.
cadre tres athypique et unique
seul bémol, chambre tres sombre et piscine trop petite (maximun 2 personnes pour nager

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Merci pour votre appréciation positive. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour à Cour des Loges.
Il est exact que nos murs du Vieux-Lyon ne nous permettent pas d'abriter une piscine olympique.
Cependant, le système de nage à contre-courant permet de nager sportivement si on le souhaite.

Avis publié: 7 octobre 2013

Comme dans un décor de cinéma..
Plein de charme, personnel très attentionné et efficace.
La situation au coeur du quartier Saint Jean est très privilégiée et hors du temps, malgré notre encombrante voiture, l'arrivée s'est très bien passée...
Nous n'avions pas réservé pour le dîner, mais la qualité du petit déjeuner, servi dans le cour intérieure aussi nous incite à reprendre date...

Astuce pour la chambre : Si vous aimez le style roccoco vénitien, demandez les chambres ou suites "rouges" Le dépa...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 15 octobre 2013

Merci pour votre retour positif sur votre séjour à Cour des Loges.
Nous sommes également ravis que vous ayez apprécié la qualité du petit-déjeuner et attendons avec impatience que vous veniez goûter la cuisine de notre jeune Chef étoilé.

Avis publié: 1 octobre 2013

Nous avons passé un WE en amoureux dans cette belle ville lyon et avons séjourné à la Cour des Loges. nous avons eu l'impression de voyager dans le temps, déjà l'hôtel est situé dans le quartier historique du Vieux Lyon, dont il est d'ailleurs l'un des plus beaux exemples en terme d'architecture. Tout est magnifique : des murs au mobilier d'époque, nous avions une chambre style Renaissance et c'était un moment hors du temps que d'y dormir.
Le seul bémol est la difficulté du stationnement en voiture.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 4 octobre 2013

Nous sommes ravis que Cour des Loges ait répondu à vos attentes, et que vous ayez apprécié ce cadre que nous nous employons à parfaire au quotidien.
Notre service voiturier prend en charge votre véhicule devant l'hôtel et va le garer au parking Saint Jean, où des emplacements nous sont réservés.
Si, parfois au premier abord, les 35 € facturés pour ce service peuvent paraître élevés, ils se justifient totalement par les coûts engendrés, et nous ne pouvons que vous encourager à l'utiliser.
Nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt.

Avis publié: 26 septembre 2013

je devais me rendre à Lyon pour le boulot. Mais mon ami fêtait le même weekend son anniversaire. L'hôtel était donc le choix idéal pour marier nos exigences. La chambre plus que confortable au milieu du vieux Lyon. Un accueil parfait (merci les concierges pour vos conseils; antiquaires et biennale d'art contemporain) mais le nec plus ultra? Le diner à l'hôtel . On n'a pas vu le chef, mais le pigeon est inoubliable et le style du service... parfait! Le maitre d'hôtel, le conseil du gentil sommelier (merci pour le Chassagne-Montrachet) et puis...les petits déjeuners tel qu'on les aimes. j'ai compris que le SPA sera refait dans les mois à venir...une bonne raison d'y revenir.

Astuce pour la chambre : le duplex n'est pas grand mais hyper confortable
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 28 septembre 2013

Nous sommes ravis que vous ayez pu vivre un agréable moment à Cour des Loges.
L'équipe du restaurant vous remercie de vos compliments et vous propose de venir goûter sa prochaine carte d'automne, dès le début octobre. Le pigeon demeure un plat signature de notre Chef, que l'on retrouve à chaque saison.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt.

Avis publié: 24 septembre 2013

J'ai offert ce week end à mon épouse pour nos 16 ans de mariage . Je conseille cet endroit aux amoureux en quête de romantisme , on peux se retrouver dans un endroit calme avec un accueil excellent , un personnel au petit soins et très souriant .
La chambre que nous avons pris dans un style renaissance était très belle et très confortable , avec une vrai baignoire 2 places , une literie vraiment confortable et surtout pas de bruit .
Nous avons pris le petit déjeuner en chambre (vraiment très copieux , nous n'avons pas tout mangé !!!) .
Quand au repas aux chandelles (avec des vris bougies !!! )pris au restaurant de l’hôtel " la loge " , l’étoile est vraiment méritée . Nous avions pris le menu à 95 € , et bien nous en avons eu pour notre argent , pas d'attente entre les plats comme dans tous ces restaurants conventionnels , tous s'enchaine !!!
Les serveurs et le sommeliers sont aux petits soins et très souriant et même pour certains toujours la petite phrase pour vous faire sourire !!!
Ah si j'allais oublier l'espace détente avec la piscine intérieur , le hammam et le sauna dont nous avons bien profité car nous étions seul , ce qui est très agréable , juste un petit bémol ,il manquant un petit fond musicale style musique lounge .
Sans oublier le voiturier et le bagagiste qui vous prennent en charge dès votre arrivé et s'occupe de tout .
Nous y retournerons s'en soucis !!!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Nous sommes heureux que vous soyez satisfait du choix de Cour des Loges pour fêter votre anniversaire de mariage.
Le fait d'avoir contribuer à ce que ce moment d'exception soit une réussite pour vous nous comble.
Merci pour vos photos qui permettent aux lecteurs d'illustrer vos impressions.
Nous vous attendons, quelque soit l'occasion qui suscitera votre venue!

Avis publié: 24 septembre 2013

Tout est parfait!! La chambre est magnifique(appartement),la décoration superbe.L'hôtel est très bien situé et quel charme...l'intérieur est à tomber!! Quelle classe.Mention spéciale à TOUT le personnel,gentillesse,disponibilité sans en faire trop,du grand professionnalisme,bravo.
Nous avons dîné au restaurant des loges,du grand art,là encore la perfection,mes papilles s'en souviendront! Perfection également pour le petit déjeuner,le choix des mets, les saveurs,tout y est.Endroit incontournable à Lyon.Enchantement sur tous les points.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Toute l'équipe de Cour des Loges, tant de l'hôtel que du restaurant est ravie que vous ayez tant apprécié votre séjour.
Des avis aussi enthousiastes sont un remerciement et une véritable satisfaction que nous savourons.
Nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt.