“Très bel hotel”
Avis sur Cour des Loges

Cour des Loges
N° 10 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 23 novembre 2013

Notre séjour de deux nuits à la cour des Loges m'a laisse un souvenir un peu mitigé

Séduits par le cadre et la décoration de cet endroit absolument atypique et plein de charme, reçus de façon tout à fait professionnelle et attentive par tous les membres du personnel , nous avons toutefois été un peu déçus par le manque de lumière dans la chambre et plus encore dans la salle de bains. Se maquiller sans éclairage adapte est très désagréable et un peu inhabituel dans ce genre d établissement . Cette luminosité réduite nous a finalement laissé une impression de tristesse et altéré notre première impression plus favorable

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 7 décembre 2013

Nous sommes absolument navrés que votre appréciation si positive ait été entachée par ce problème de manque d'intensité lumineuse.
Lors de votre prochain séjour, nous vous proposerons une chambre plus lumineuse, qui, nous l'espérons, emportera votre totale adhésion.

Avis publié : 19 novembre 2013

Un sans faute pour cet endroit magique! Un niveau de prestations inégalé dans un cadre sublime.
Un personnel des plus chaleureux et professionnel qui devance chacune de nos attentes. En un mot : parfait !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Merci beaucoup pour ce retour qui enchante toute l'équipe de Cour des Loges.
Nous nous efforcerons d'être à ce niveau pour votre prochaine venue.

Avis publié : 4 novembre 2013

Un endroit magique, insolite, atypique!
Un personnel d'une gentillesse incroyable que ce soit de la femme de chambre au directeur. La chambre au de la de nos attentes, un petit déjeuner excellent….tout est parfais!
Un endroit inoubliable ou nous retournerons et recommanderons à tous, alors n'hésitez pas ALLEZ-Y!!!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 8 novembre 2013

Perfection… la barre est très haute!!
Merci beaucoup pour ce commentaire si positif.
Dans tous les cas, toute l'équipe de Cour des Loges va continuer à s'impliquer pour mériter votre appréciation.
A très bientôt, nous l'espérons.

Avis publié : 3 novembre 2013

Séjour de 2 nuits à La Cour des Loges. Un enchantement dès les 1ers pas dans le couloir d'accés. Un accueil irréprochable par le concierge, une chambre aux dimensions parfaites compte tenu de l'édifice, déco sans commentaires, literie très confortable.
Un diner gastronomique aux vraies chandelles est parfait pour combler les palais délicats ; à retenir la complicité agréable du sommelier Alexandre pour partager des vins inconnus. A noter l'Epicerie attenante par les traboules à l'hôtel parfaite pour un déjeuner (la purée huile d'olive et la verrine chocolat pistache sont irrésisitibles).
Un séjour inoubliable. A recommander sans hésiter.

Astuce pour la chambre : La chambre 57 est d'un romantisme à couper le souffle, délicatesse de la soie rouge aux murs, sa...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Merci infiniment pour votre retour.
Notre sommelier, qui a récemment rejoint notre équipe, est heureux que vous ayez apprécié ses suggestions, et le chef que vous ayez pu apprécier la palette de ses créations du restaurant gastronomique jusqu'au Café Epicerie.
Lors de votre prochain séjour, nous vous ferons découvrir nos chambres vénitiennes, après la florentine que vous avez occupée.
A très bientôt, nous l'espérons.

Avis publié : 3 novembre 2013

Idéalement situé, dans le quartier de Saint Jean, nous passons la porte de l'établissement et là la magie s'opère... On se laisse porter par ce charme médiéval... Un accueil parfait, un personnel au petit soin. Nous voulions aller dîner dans une des brasseries Paul Bocuse l'Ouest, mais nous n'avions pas réservé. Le Concierge s'est occupé de les appeler et a réussi à nous trouver une table en terrasse ! Merveilleux ! Nous avions réservé une suite junior. Elle était en duplex. Le jardin suspendu est parfait pour déguster son thé tranquillement. Surtout après une heure de massage au SPA. Le petit déjeuner est une véritable merveille, excellent, que des produits frais. Le directeur de l'hôtel Monsieur Franck Sciessere est passé dire un petit mot gentil à tous les clients, nous avons apprécié l'attention. Je recommande cet établissement pour toutes les personnes qui voudront vivre une nuit magique, hors du commun.. Idéal pour les couples, anniversaire de mariage, week-end sur Lyon... Vous ne serez pas déçu.. Incontestablement le meilleur hôtel sur Lyon !!!!

Encore un ENORME MERCI à Monsieur SCIESSERE et toute son équipe pour nous avoir fait passer un séjour de rêve !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Notre directeur et son équipe "rosissent" de plaisir sous vos compliments.
Qu'ajouter sinon vous remercier et vous dire que nous serons réellement ravis de vous recevoir à nouveau.

Avis publié : 2 novembre 2013

Nous avions entendu parler de la Cour des Loges à la radio, et venant à Lyon pour l'anniversaire d'un ami, nous avons spontanément choisi ce lieu original et atypique dans le vieux Lyon. Tout de suite, l'architecture médiéval s'impose, mais la restauration de qualité a su créer des chambres cabines, certes étroites, mais magnifiquement organisées.
Le service fut attentif et aux petits soins. Ayant évoqué au petit déjeuner les bruits de la fête d'Halloween que nous avions entendu par la fenêtre, il nous a été proposé de changer de chambres et nous avons eu le plaisir de gouter une deuxième nuit très calme dans une chambre du 3ème étage sous un ciel bleu azur peint au plafond. Les petits déjeuner pris dans la cour sont un grand moment, tout y est délicieux, des fruits frais, des viennoiseries oeufs sous toutes leurs formes, crèpes, ... Le spa est fort bien organisé et aménagé, les soins délicats, bref, un lieu plein de surprises et d'attentions dont le bar situé à l'angle de la rue et que l'on rejoint par les coursives intérieures.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Merci pour votre commentaire.
Toute l'équipe de Cour des Loges est ravie que vous ayez apprécié son professionnalisme.
Nous faisons évoluer en permanence le buffet de petit déjeuner, en fonction des produits locaux et de saison. De plus, notre Chef propose tous les matins un "jus du jour" légume/fruit différent, et un "oeuf du jour" particulier, en plus des "classiques", qui permettent à nos hôtes séjournant plusieurs jours, une variété très appréciée.
Maintenant que vous nous connaissez, nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt.

Avis publié : 27 octobre 2013

Séjour de deux nuits à Lyon pour visiter la biennale. Hôtel très bien situé dans le vieux Lyon, près de nombreux restaurants et boutiques. Accueil parfait, cadre superbe (le jardin suspendu est très agréable).Nous avons réservé la suite junior décor "atelier de peintre" et je n'ai pas regretté mon choix : décoration très réussie, literie confortable, beaucoup d'espace. Nous recommandons, après une journée bien remplie, de profiter du spa (piscine, hammam et sauna) au décor propice à la détente.Je reviendrai volontier dans cet hôtel.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Nous sommes ravis que vous ayez tant apprécié votre séjour et vous remercions de votre avis.
L'atelier du peintre est un espace très particulier, avec l'atelier du photographe, mis en scène par notre artiste Hervé Thibault, qui sera très sensible à vos compliments.
Nous espérons vous revoir bientôt.