“Trés bel endroit ,insolite et romantique”
Avis sur Cour des Loges

Cour des Loges
N° 8 sur 195 Hôtels à Lyon
Rennes, France
“Trés bel endroit ,insolite et romantique”
Avis écrit le 10 décembre 2013

l'endroit est magique,en tout cas pour ceux qui aiment les atmosphères feutrées,les éclairages indirectes,on se croirait dans eyes wide shut de Kubrick , voir à l.hotel Costes st honoré, génial
Nous avions une chambre simple en duplex ,vraiment atypique, pièces d.eau en bas avec baignoire sous la fenêtre et lit en haut sur mezzanine super cosy !
Hammam très bien , bonne température !

Concernant la restauration , j' ai mangé 3 fois au bistro épicerie : très bien , très bon , jolie atmosphère , thon rouge à tomber !

Ce que je n'ai pas aimé :

-les toilettes de la chambre : on a l'impression d'entrer dans un placard ou dans un toilette de train , un vieux bidet oxydé par le tartre, un toilette qui ne semble pas bien fixé , pas cool

-le flexible de douchette désolidarisé de la baignoire : support arraché , pas convenable dans un établissement de ce rang , la femme de ménage ne peut pas l'avoir ignoré et signalé

-la "piscine "du spa , trop petite, on ne peut pas nager sans toucher les marches , nage a contre courant bricolée et peu efficace.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Nous sommes ravis que vous ayez globalement apprécié votre séjour à Cour des Loges.
Concernant ce que vous n'avez pas aimé, cela fait partie du programme de rénovation 2014, et lors de votre prochaine venue, nous sommes persuadés que votre satisfaction sera pleine et entière.

Tolochenaz, Suisse
Avis écrit le 5 décembre 2013

Je connaissais La Cour des Loges, pour y avoir été hébergé lorsque nous faisions escale à Lyon plus de 24 heures. Nous y fûmes toujours reçu comme si nous étions les résidents des lieux. Cette fois encore, et qui plus est avec une nouvelle équipe du Management, l'accueil était toujours aussi avenant et prévenant. Aussi, le personnel est souriant comme rarement, et d'être parmi eux tout un weekend, on avait le sentiment d'être reçu comme si on était là chaque jour... Bravo et félicitations, c'est de plus en plus rare...

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont un cachet particulier. Chacune donc vous fera profiter d'un séjour diffé...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Votre compliment va droit au coeur de toute l'équipe de Cour des Loges, car venant d'un voyageur fréquent et utilisateur habituel d'hôtels, il n'en a que plus de force.
Nous espérons vous accueillir, à nouveau, très prochainement.
Chaumont, Lorraine, France
Avis écrit le 2 décembre 2013

En plein vieux Lyon un hotel à l'architecture atypique qui vous surprendra certainement (rempli d'histoire ...).
Notre chambre me faisait penser à un wagon chicissime de l'orient Express. Tous les jours une bouteille gratuite à votre dispo, des petites clémentines. Petit geste sympa, non ?
Le restaurant gastro est vraiment très bien, leur carte est très riche. Le spa est aussi un endroit très cosy et bien mis en valeur.

tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Merci pour votre retour si agréable à lire.
Nous espérons vous accueillir, à nouveau, bientôt.
Avis écrit le 25 novembre 2013

Hôtel très bien situé avec tout le confort et le décor attendus pour ce type d'établissement. Le mélange entre décoration contemporaine et le caractère historique de ce bâtiment est particulièrement réussi. Rien à redire sur les chambres et le reste de l'établissement, on y retrouve que ce qu'on est en droit d'exiger. Tout y est très soigné, propre et recherché. On regrette juste le côté un chouïa impersonnel du service proposé. L'établissement y gagnerait avec un personnel plus nombreux mais rien de bien grave. On est servi très professionnellement et respectueusement. Dans l'ensemble, on reste dans le tiers supérieur de ce qu'on trouve de mieux en France.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Merci beaucoup pour votre retour.
D'autant plus qu'il constitue un challenge pour nous. En effet, nous ne souhaitons pas seulement être dans le tiers supérieur des établissements que vous fréquentez, mais que l'équipe de Cour des Loges vous fasse vivre une expérience inoubliable et incomparable.
Voilà notre ambition pour votre prochain séjour!
Genève, Suisse
Avis écrit le 24 novembre 2013

Un cadre d'un charme fou qui vous fait voyager dans le temps et une palette de services au top.

Ce qui nous a particulièrement plu:
- un cadre exceptionnel très bien mis en valeur
- le soin accordé à la décoration / l'identité des chambres : nous avons passé 2 nuits dans la suite 'atelier du peintre'; il est rare de trouver une telle volonté de vous emmener dans un univers ... et cela fonctionne parfaitement !
- l'efficacité et la gentillesse de l'ensemble du personnel : un sans faute
- le spa : à découvrir sans hésitation pour le lieu et pour les soins et massages - de vrais moments de détente
- les lieux à vivre de l'hôtel : prenez le temps de découvrir les jardins suspendus ... un vrai bol d'air à l'abri des regards avec vue sur les toits du Vieux Lyon

Le seul bémol concerne le petit déjeuner surtout lorsqu'il est pris en chambre; choix relativement restreint - cela s'entend par rapport à ce type d'établissement - et exécution à améliorer (crêpes servies froides ... oeufs a la coque servis version oeuf dur ... des produits minute peut être pas adaptés pour le service en chambre du coup)

En conclusion, un lieu atypique qui a beaucoup de caractère où nous reviendrons avec plaisir et que l'on aimerait faire découvrir à nos amis sans réserve.

Astuce pour la chambre : si j'ai bien compris chaque chambre ou suite est décorée différemment ... je vous conseillerai d...
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
L'atelier du Peintre (chambre 28) imaginée, décorée, réalisée par notre ami peintre Hervé THIBAULT est effectivement totalement abouti. Nous sommes certains qu'il rosira de plaisir à la lecture du ressenti que vous exprimez.
Concernant le petit déjeuner, autant nous sommes fiers de la proposition que nous faisons au buffet dans la Grande Cour de l'hôtel, autant nous savons que, parfois, le service en chambre n'est pas ce qu'il devrait être. Vous en avez fait la triste expérience, et nous vous présentons nos plus sincères excuses.
Comme vous l'analysez parfaitement, la conformité de l'hôtel, avec ses escaliers omni présents, ne nous permet pas d'utiliser les tables chauffantes nécessaires.
Nous travaillons actuellement sur une nouvelle proposition que nous espérons pouvoir vous faire découvrir dans quelques semaines.
Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 23 novembre 2013

Notre séjour de deux nuits à la cour des Loges m'a laisse un souvenir un peu mitigé

Séduits par le cadre et la décoration de cet endroit absolument atypique et plein de charme, reçus de façon tout à fait professionnelle et attentive par tous les membres du personnel , nous avons toutefois été un peu déçus par le manque de lumière dans la chambre et plus encore dans la salle de bains. Se maquiller sans éclairage adapte est très désagréable et un peu inhabituel dans ce genre d établissement . Cette luminosité réduite nous a finalement laissé une impression de tristesse et altéré notre première impression plus favorable

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Nous sommes absolument navrés que votre appréciation si positive ait été entachée par ce problème de manque d'intensité lumineuse.
Lors de votre prochain séjour, nous vous proposerons une chambre plus lumineuse, qui, nous l'espérons, emportera votre totale adhésion.
Grenoble, France
Avis écrit le 19 novembre 2013

Un sans faute pour cet endroit magique! Un niveau de prestations inégalé dans un cadre sublime.
Un personnel des plus chaleureux et professionnel qui devance chacune de nos attentes. En un mot : parfait !

tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Merci beaucoup pour ce retour qui enchante toute l'équipe de Cour des Loges.
Nous nous efforcerons d'être à ce niveau pour votre prochaine venue.