“Très belle batisse.”
Avis sur Cour des Loges

Cour des Loges
N° 9 sur 195 Hôtels à Lyon
Avis publié : 12 décembre 2013

en rentrant dans cet hotel, vous remonter dans le temps et vous vous attendez à rencontrer ,a chaque recoin , un marchand de la renaissance . perdez vous dans ce dédale d'escaliers, de galeries , de cours intérieures et de terrasses pour apprécier l'endroit et vous imprégner de l’atmosphère historique .L’hôtel est en plein centre de la vieille ville de Lyon. Les chambres "petites mezzanines" sont atypiques mais, par contre, loin d’être fonctionnelles(obligée de rentrer dans la baignoire pour ouvrir la fenêtre), mais elles ont beaucoup de charme !!Dommage que les décors font "papier pate" et "placo"..il ne faut pas trop regarder de prêt la déco et la propreté des lieux non plus : verre à dent avec des traces de dentifrice par exemple..petit dej de qualité, sauf les crêpes et les pancakes secs ( on ne peut pas être parfait dans tout ) servi dans la grande cours intérieure .Les petits salons de détentes prés du feu vous permettent de finir la journée dans le calme et dans une ambiance mystique.

Astuce pour la chambre : pas facile d'acces. renseigner vous pour le parking avant si vous venez en voiture
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 19 décembre 2013

Merci pour votre description, votre retour et vos photos.
Nous avons noté les points d'amélioration que vous nous avez signalés, et le nécessaire a été fait auprès des services concernés.
Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement afin que vous puissiez apprécier votre séjour totalement.

Écrire un avisAvis (1 377)

Avis publié : 11 décembre 2013

Nous y avons séjourné pour l'anniversaire de mon mari. Nous avions une chambre magnifique, au calme, et très atypique. Nous avons pu profiter de la maxi baignoire qui est très agréable. Le personnel est vraiment très pro, très à l'écoute et d'une extrême gentillesse. Etant Lyonnais, nous connaissons très bien le quartier mais quelle belle surprise de découvrir un si bel hôtel dans un quartier comme le Vieux Lyon. Nous n'avons malheureusement pu manger au restaurant car complet mais le petit déjeuner était vraiment génial et il vaut tout à fait les 25€. Le spa est très agréable et très calme, parfait pou se reposer. Nous reviendrons avec beaucoup de plaisir, et j'espere que nous aurons la chance de pouvoir manger aux Loges cette fois ci.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Merci infiniment pour ce retour positif qui comble l'équipe de Cour des Loges.
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu goûter la cuisine d'Anthony Bonnet, notre jeune chef. Il est vrai, qu'au-delà de l'étoile Michelin, la qualité de sa cuisine alliée au service dans le décor romantique de la Grande Cour, notre restaurant les Loges est "victime" de son succès et il est nécessaire d'anticiper sa réservation.
Nous vous attendons avec impatience!

Avis publié : 10 décembre 2013

l'endroit est magique,en tout cas pour ceux qui aiment les atmosphères feutrées,les éclairages indirectes,on se croirait dans eyes wide shut de Kubrick , voir à l.hotel Costes st honoré, génial
Nous avions une chambre simple en duplex ,vraiment atypique, pièces d.eau en bas avec baignoire sous la fenêtre et lit en haut sur mezzanine super cosy !
Hammam très bien , bonne température !

Concernant la restauration , j' ai mangé 3 fois au bistro épicerie : très bien , très bon , jolie atmosphère , thon rouge à tomber !

Ce que je n'ai pas aimé :

-les toilettes de la chambre : on a l'impression d'entrer dans un placard ou dans un toilette de train , un vieux bidet oxydé par le tartre, un toilette qui ne semble pas bien fixé , pas cool

-le flexible de douchette désolidarisé de la baignoire : support arraché , pas convenable dans un établissement de ce rang , la femme de ménage ne peut pas l'avoir ignoré et signalé

-la "piscine "du spa , trop petite, on ne peut pas nager sans toucher les marches , nage a contre courant bricolée et peu efficace.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 18 décembre 2013

Nous sommes ravis que vous ayez globalement apprécié votre séjour à Cour des Loges.
Concernant ce que vous n'avez pas aimé, cela fait partie du programme de rénovation 2014, et lors de votre prochaine venue, nous sommes persuadés que votre satisfaction sera pleine et entière.

Avis publié : 5 décembre 2013

Je connaissais La Cour des Loges, pour y avoir été hébergé lorsque nous faisions escale à Lyon plus de 24 heures. Nous y fûmes toujours reçu comme si nous étions les résidents des lieux. Cette fois encore, et qui plus est avec une nouvelle équipe du Management, l'accueil était toujours aussi avenant et prévenant. Aussi, le personnel est souriant comme rarement, et d'être parmi eux tout un weekend, on avait le sentiment d'être reçu comme si on était là chaque jour... Bravo et félicitations, c'est de plus en plus rare...

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont un cachet particulier. Chacune donc vous fera profiter d'un séjour diffé...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 7 décembre 2013

Votre compliment va droit au coeur de toute l'équipe de Cour des Loges, car venant d'un voyageur fréquent et utilisateur habituel d'hôtels, il n'en a que plus de force.
Nous espérons vous accueillir, à nouveau, très prochainement.

Avis publié : 2 décembre 2013

En plein vieux Lyon un hotel à l'architecture atypique qui vous surprendra certainement (rempli d'histoire ...).
Notre chambre me faisait penser à un wagon chicissime de l'orient Express. Tous les jours une bouteille gratuite à votre dispo, des petites clémentines. Petit geste sympa, non ?
Le restaurant gastro est vraiment très bien, leur carte est très riche. Le spa est aussi un endroit très cosy et bien mis en valeur.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Merci pour votre retour si agréable à lire.
Nous espérons vous accueillir, à nouveau, bientôt.

Avis publié : 25 novembre 2013

Hôtel très bien situé avec tout le confort et le décor attendus pour ce type d'établissement. Le mélange entre décoration contemporaine et le caractère historique de ce bâtiment est particulièrement réussi. Rien à redire sur les chambres et le reste de l'établissement, on y retrouve que ce qu'on est en droit d'exiger. Tout y est très soigné, propre et recherché. On regrette juste le côté un chouïa impersonnel du service proposé. L'établissement y gagnerait avec un personnel plus nombreux mais rien de bien grave. On est servi très professionnellement et respectueusement. Dans l'ensemble, on reste dans le tiers supérieur de ce qu'on trouve de mieux en France.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires

Merci beaucoup pour votre retour.
D'autant plus qu'il constitue un challenge pour nous. En effet, nous ne souhaitons pas seulement être dans le tiers supérieur des établissements que vous fréquentez, mais que l'équipe de Cour des Loges vous fasse vivre une expérience inoubliable et incomparable.
Voilà notre ambition pour votre prochain séjour!

Avis publié : 24 novembre 2013

Un cadre d'un charme fou qui vous fait voyager dans le temps et une palette de services au top.

Ce qui nous a particulièrement plu:
- un cadre exceptionnel très bien mis en valeur
- le soin accordé à la décoration / l'identité des chambres : nous avons passé 2 nuits dans la suite 'atelier du peintre'; il est rare de trouver une telle volonté de vous emmener dans un univers ... et cela fonctionne parfaitement !
- l'efficacité et la gentillesse de l'ensemble du personnel : un sans faute
- le spa : à découvrir sans hésitation pour le lieu et pour les soins et massages - de vrais moments de détente
- les lieux à vivre de l'hôtel : prenez le temps de découvrir les jardins suspendus ... un vrai bol d'air à l'abri des regards avec vue sur les toits du Vieux Lyon

Le seul bémol concerne le petit déjeuner surtout lorsqu'il est pris en chambre; choix relativement restreint - cela s'entend par rapport à ce type d'établissement - et exécution à améliorer (crêpes servies froides ... oeufs a la coque servis version oeuf dur ... des produits minute peut être pas adaptés pour le service en chambre du coup)

En conclusion, un lieu atypique qui a beaucoup de caractère où nous reviendrons avec plaisir et que l'on aimerait faire découvrir à nos amis sans réserve.

Astuce pour la chambre : si j'ai bien compris chaque chambre ou suite est décorée différemment ... je vous conseillerai d...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

L'atelier du Peintre (chambre 28) imaginée, décorée, réalisée par notre ami peintre Hervé THIBAULT est effectivement totalement abouti. Nous sommes certains qu'il rosira de plaisir à la lecture du ressenti que vous exprimez.
Concernant le petit déjeuner, autant nous sommes fiers de la proposition que nous faisons au buffet dans la Grande Cour de l'hôtel, autant nous savons que, parfois, le service en chambre n'est pas ce qu'il devrait être. Vous en avez fait la triste expérience, et nous vous présentons nos plus sincères excuses.
Comme vous l'analysez parfaitement, la conformité de l'hôtel, avec ses escaliers omni présents, ne nous permet pas d'utiliser les tables chauffantes nécessaires.
Nous travaillons actuellement sur une nouvelle proposition que nous espérons pouvoir vous faire découvrir dans quelques semaines.