“Magnifique cadre, reposant et accueillant”
Avis sur Cour des Loges

Cour des Loges
N° 10 sur 194 Hôtels à Lyon
Avis publié : 13 janvier 2014

Très bel hôtel pour les amoureux de vieilles pierres et d histoire. Personnel au petit soin, chambre atypique, dépaysant. Buffet de petit déjeuner de qualité. Nous avons déjeuner au café de l épicerie des loges, pour un excellent rapport qualité prix.
Quelques détails en chambre , télécommande Tv et support iPod hors service, mais vraiment de l ordre du détail...
Merci pour ce beau week end dans une autre époque...

Astuce pour la chambre : Très chaud sans chauffage dans les petites chambres!
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2014

Merci pour votre commentaire.
Nous sommes désolés que quelques détails aient entaché la qualité de votre séjour. Le nécessaire a été fait, et nous sommes prêts à vous accueillir à nouveau, dans des conditions optimales.

Écrire un avisAvis (1 346)

Avis publié : 12 janvier 2014

Mon mari ma offert une nuit dans une suite junior, massage inclus.
C'est un endroit très agréable, surprenant, le personnel est au petit soin, y compris le voiturier.
Cette bâtisse cache de nombreux recoins, parfaitement illuminés pour passer des moments romantique.
Le coin SPA est parfait pour se détendre et profiter de tout ce calme.
A refaire sans aucune hésitation et je le conseille à tout ceux qui hésiterons avec d'autres établissements de ce genre.

Astuce pour la chambre : Chambre 62, très calme.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Nous sommes ravis que vous ayez pu célébrer votre anniversaire dans des conditions que vous avez appréciées.
Nous attendons que d'autres évènements à célébrer vous conduisent à nouveau dans les murs de Cour des Loges.

Avis publié : 9 janvier 2014

une bâtisse fabuleuse ou tout a été refait et pensé avec beaucoup de gout, chaleur et originalité.
Nous avons profité de la suite et de son immense salle de bain lors d' une 1ere visite et d' une chambre supérieure au dimension beaucoup plus modeste mais tout aussi chaleureuse et agréable lors de notre seconde visite.
Une envie y revenir encore et encore !!!!!!!
Mention spéciale pour tout le personnel qui est adorable.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Merci beaucoup pour votre retour.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié vos 2 séjours, dans des chambres bien différentes, et sachant que nous avons 5 catégories de chambres, nous espérons vous revoir souvent!!

Avis publié : 12 décembre 2013

en rentrant dans cet hotel, vous remonter dans le temps et vous vous attendez à rencontrer ,a chaque recoin , un marchand de la renaissance . perdez vous dans ce dédale d'escaliers, de galeries , de cours intérieures et de terrasses pour apprécier l'endroit et vous imprégner de l’atmosphère historique .L’hôtel est en plein centre de la vieille ville de Lyon. Les chambres "petites mezzanines" sont atypiques mais, par contre, loin d’être fonctionnelles(obligée de rentrer dans la baignoire pour ouvrir la fenêtre), mais elles ont beaucoup de charme !!Dommage que les décors font "papier pate" et "placo"..il ne faut pas trop regarder de prêt la déco et la propreté des lieux non plus : verre à dent avec des traces de dentifrice par exemple..petit dej de qualité, sauf les crêpes et les pancakes secs ( on ne peut pas être parfait dans tout ) servi dans la grande cours intérieure .Les petits salons de détentes prés du feu vous permettent de finir la journée dans le calme et dans une ambiance mystique.

Astuce pour la chambre : pas facile d'acces. renseigner vous pour le parking avant si vous venez en voiture
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 19 décembre 2013

Merci pour votre description, votre retour et vos photos.
Nous avons noté les points d'amélioration que vous nous avez signalés, et le nécessaire a été fait auprès des services concernés.
Nous espérons vous accueillir à nouveau prochainement afin que vous puissiez apprécier votre séjour totalement.

Avis publié : 11 décembre 2013

Nous y avons séjourné pour l'anniversaire de mon mari. Nous avions une chambre magnifique, au calme, et très atypique. Nous avons pu profiter de la maxi baignoire qui est très agréable. Le personnel est vraiment très pro, très à l'écoute et d'une extrême gentillesse. Etant Lyonnais, nous connaissons très bien le quartier mais quelle belle surprise de découvrir un si bel hôtel dans un quartier comme le Vieux Lyon. Nous n'avons malheureusement pu manger au restaurant car complet mais le petit déjeuner était vraiment génial et il vaut tout à fait les 25€. Le spa est très agréable et très calme, parfait pou se reposer. Nous reviendrons avec beaucoup de plaisir, et j'espere que nous aurons la chance de pouvoir manger aux Loges cette fois ci.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Merci infiniment pour ce retour positif qui comble l'équipe de Cour des Loges.
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu goûter la cuisine d'Anthony Bonnet, notre jeune chef. Il est vrai, qu'au-delà de l'étoile Michelin, la qualité de sa cuisine alliée au service dans le décor romantique de la Grande Cour, notre restaurant les Loges est "victime" de son succès et il est nécessaire d'anticiper sa réservation.
Nous vous attendons avec impatience!

Avis publié : 10 décembre 2013

l'endroit est magique,en tout cas pour ceux qui aiment les atmosphères feutrées,les éclairages indirectes,on se croirait dans eyes wide shut de Kubrick , voir à l.hotel Costes st honoré, génial
Nous avions une chambre simple en duplex ,vraiment atypique, pièces d.eau en bas avec baignoire sous la fenêtre et lit en haut sur mezzanine super cosy !
Hammam très bien , bonne température !

Concernant la restauration , j' ai mangé 3 fois au bistro épicerie : très bien , très bon , jolie atmosphère , thon rouge à tomber !

Ce que je n'ai pas aimé :

-les toilettes de la chambre : on a l'impression d'entrer dans un placard ou dans un toilette de train , un vieux bidet oxydé par le tartre, un toilette qui ne semble pas bien fixé , pas cool

-le flexible de douchette désolidarisé de la baignoire : support arraché , pas convenable dans un établissement de ce rang , la femme de ménage ne peut pas l'avoir ignoré et signalé

-la "piscine "du spa , trop petite, on ne peut pas nager sans toucher les marches , nage a contre courant bricolée et peu efficace.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 18 décembre 2013

Nous sommes ravis que vous ayez globalement apprécié votre séjour à Cour des Loges.
Concernant ce que vous n'avez pas aimé, cela fait partie du programme de rénovation 2014, et lors de votre prochaine venue, nous sommes persuadés que votre satisfaction sera pleine et entière.

Avis publié : 5 décembre 2013

Je connaissais La Cour des Loges, pour y avoir été hébergé lorsque nous faisions escale à Lyon plus de 24 heures. Nous y fûmes toujours reçu comme si nous étions les résidents des lieux. Cette fois encore, et qui plus est avec une nouvelle équipe du Management, l'accueil était toujours aussi avenant et prévenant. Aussi, le personnel est souriant comme rarement, et d'être parmi eux tout un weekend, on avait le sentiment d'être reçu comme si on était là chaque jour... Bravo et félicitations, c'est de plus en plus rare...

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont un cachet particulier. Chacune donc vous fera profiter d'un séjour diffé...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 7 décembre 2013

Votre compliment va droit au coeur de toute l'équipe de Cour des Loges, car venant d'un voyageur fréquent et utilisateur habituel d'hôtels, il n'en a que plus de force.
Nous espérons vous accueillir, à nouveau, très prochainement.