“Pour une nuit romantique...” 5 5 étoiles

Cour des Loges
5.0 sur 5 Hôtel   |   2, 4, 6, 8 rue du Boeuf, 69005, Lyon, France   |
N° 14 sur 190 hôtels à Lyon
Sathonay-Camp, France
“Pour une nuit romantique...”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Nous avons savouré notre nuit dans une ambiance ou le temps suspend son vol... tout le romantisme de la renaissance italienne était là. Avec sa baignoire, sa décoration et ses lumières tamisées, cette chambre était idéale pour laisser à la porte le quotidien et commencer à vire des moments magiques avec sa bien-aimée.... Seul problème, le temps, lui continue de s’écouler inexorablement en laissant derrière lui des souvenirs qui nous habiteront pour longtemps.

Astuce pour la chambre : La chambre supérieure avec la baignoire était merveilleuse !!
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Merci beaucoup pour l'enthousiasme que vous marquez pour Cour des Loges.
Vous avoir à ce point séduit, ravit toute notre équipe!
A très bientôt, nous l'espérons.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014 par mobile

Nous avions réservé juste un soir mais dès notre arrivée nous avons était charmé par ce magnifique et atypique hôtel caché dans les ruelles du cinquième arrondissement de Lyon
Très Bon Acceuil, la chambre était magnifique !!!
Une baignoire se tenait juste a côté du lit, et la salle de bain était toute ouverte, déco soignée dans les détails. Mon chéri avait prit l'option "Romantic" avec une petit bouteille de champagne rosé (BS) ainsi que des macarons (excellent) du coup ils nous ont surclassé !!!
Un moment magique dans une chambre de rêve !!!
Le lendemain nous n'avons pas pu partir ... Du coup nous sommes rester une nuit de plus mais dans une autre belle chambre car la notre était louée :-((

Bref un excellent moment.
Juste un bémol : le resto était complet le Samedi soir et fermé le dimanche, nous sommes obligé de revenir !!! Mais la brasserie de l'hôtel vaut le détour :-))

tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Cette "obligation de revenir" nous comble, car elle montre à quel point, avec la prolongation de votre premier séjour, vous avez apprécié Cour des Loges.
Pensez effectivement à retenir votre table à l'avance dans notre restaurant gastronomique "Les Loges", car la cuisine de notre jeune chef étoilé est très appréciée.
A très bientôt!
Saint-Germain-en-Laye, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Cet hôtel est surprenant, il parait petit d'extérieur très grand à l'intérieur. Chambre très sympa avec une salle de bain avec une fenêtre. J'ai beaucoup apprécié la petite piscine avec le spa, et la salle de sport. Un petit jardin est attenant. La décoration est sympa et étonnante par endroit. A recommander.

Astuce pour la chambre : Chambre 43 est juste à coté du Spa et très bien équipée.
Merci pour votre retour.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour à Cour des Loges et espérons vous accueillir, à nouveau, bientôt.
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel plein de surprises. La chambre attribuée ne nous plaisait pas du tout, trop sombre, fenêtres sur la rue sdb petite. Nous avons changé pour une chambre bien plus confortable, avec accès sur un jardin de curé à l'arrière de l'hôtel. Parfait. Il faudrait juste revoir la moquette qui a bien vécu, et la déco, un peu vieillotte. Mais beaucoup de charme. Le staff est très souriant, vous accompagne en chambre et se met en 4 pour vous satisfaire. Nous voulions réserver pour le brunch dominical, complet. Ils se sont débrouillés pour nous trouver tout de même une table pour 5. Brunch par ailleurs excellent, choix vraiment exceptionnel de mets sucrés salés.
De par sa situation en plein centre et sa configuration étonnante, nous y retournerons, même si certains détails sont à revoir.

tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Merci pour votre avis. Il est heureux que vous ayez fait part de votre sentiment concernant la première chambre, ce qui a heureusement permis de vous satisfaire.
Nous travaillons actuellement sur vos suggestions, et espérons pouvoir bientôt vous faire apprécier les améliorations.
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Le lieu n'a que très peu d'égal à Lyon pour diner. Située dans le patio de cet immeuble datant de la renaissance le restaurant de l’hôtel est un des lieux les plus romantiques de Lyon. De grandes tables rondes surmontés de chandeliers, des vieilles pierres, des balconnets, un éclairage à la bougie, l'ambiance est tout simplement parfaite.

Nous prenons place à notre table (immense bien que nous soyons que 2). Nous ne sommes pas le seul couple, ce lieu semble être prisée des amoureux. Nous regardons sur le menu ce qui nous attends. Le programme s’annonce exceptionnel !

Et ce qui a suivi fut en effet merveilleux.

Nous avons eu droit à un diner fantastique, haut en couleurs et en saveurs. Bien que classiques certains plats cachaient des trésors d’originalité comme cet incroyable foie gras cuit dans une orange.

Alors bien sûr, le menu de 7 plats n’est pas donné. Comptez 105€ par personne (rappelez-vous au début d’article, je vous disais qu’il fallait casser votre livret A). Un menu plus simple, à 5 plats, est proposé à 85€.

Pour ce tarif-là, à Lyon, vous pourrez très certainement trouver des restaurants encore plus fantastiques d’un point de vue gastronomique, mais impossible de trouver cadre plus romantique !

A réserver pour vos déclaration d’amour !

Je vous conseil de faire un tour du coté du bar fumoir, le Dry Martini est un des meilleurs de Lyon.

tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Merci infiniment pour ces louanges.
Toute notre équipe de cuisine, comme de salle, est ravie que vous ayez tant apprécié ses efforts pour vous faire passer un bon moment.
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Pour les +:
Hôtel très bien situé ( plein cœur du vieux lyon)
Très bel hôtel, très original
Décoration soignée et raffinée
Petit déjeuner correct
Bar agréable

Pour les - :
Un peu léger pour un 5 étoiles
Chambre de type mezzanine au décor et agencement original , par contre très petite et très sombre (1 nuit mais pas 2, et ne pas être claustrophobe ).
Spa : petit , douches du spa très limites (cassées et moisissures ), hamam douteux.

En définitive , bof et bcp trop cher pour la prestation .

tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Merci d'avoir pris la peine de nous donner votre avis sur Cour des Loges.
Il est vrai que nos "Petites Mezzanines" sont les chambres les plus petites.
Lors de votre prochain séjour, nous aurons plaisir à vous présenter d'autres catégories de chambres qui vous conviendront certainement mieux.
Annecy
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons séjourné un week-end de 2 nuits dans une très belle suite au décor original qui mérite d'être un peu mieux entretenu. C'était notre 2 ème séjour à 2 ans d'intervalles pour un nouveau week-end d'exception. Chaque fois c'est un plaisir renouvelé que de passer un moment dans ce lieu magnifique. Nous y aimons le charme de cette cour magnifiquement mise en valeur, où l'on prend le temps de s'attarder sur les détails architecturaux l'atmosphère. Le service est impeccable , le personnel dans son ensemble est très attentif et sympathique.
La cuisine est savoureuse, inventive , étonnant en bref à découvrir . Vins magnifiques.
Le spa set bien : hammam chaud , la piscine est un peu petite mais il ne peut en être autrement. mosaïque un peu abimée
Nous y reviendrons avec plaisir

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 23 février 2014
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre deuxième séjour à Cour des Loges.
Nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt.
Prices are for 1 room, 2 adults