“Bon hôtel, très bien situé”
4 sur 5 bulles Avis sur Cour des Loges

Cour des Loges
N° 10 sur 193 Hôtels à Lyon
Sydney, Australie
“Bon hôtel, très bien situé”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avons passé une nuit. L'hôtel est très bien situé dans le vieux Lyon. Par contre si vous souhaitez vous garez en dehors du parking de l'hôtel à 35€, armez-vous de patience. Il y a très peu de places, Lyon = Paris, entre les vélib et les autolib ... Ba il ne reste pas grand chose. Cependant 35€ pour une nuit de parking cela n'est pas donné.
Le personnel de l'hôtel est très gentil et serviable. L'avantage des 5* c'est qu'on vous portent vos valises et que le soir on refait votre chambre, nouvelles serviettes, un peu de ménage et on vous prépare le lit.
Le Spa est très petit mais c'est un luxe dans avoir un dans un espace réduit. Un hôtel en coeur de ville doit optimiser. L'avantage c'est qu'il est ouvert jusqu'à 22h. Si vous souhaitez être tranquille, allez y à partir de19h30.
Nous avons été surclassé ce qui est toujours agréable, la salle de bain a une baignoire aussi grande qu'une piscine (par contre les joints mériteraient un coup de neuf), le reste de la chambre est dans le standard des 5*, petit plus vous avec un dock pour brancher votre Iphone donc votre musique.
C'est une bonne adresse car en plein coeur de l'animation. Un peu cher malgré tout, j'ai déjà fait des hôtels avec autant de prestations pour moins cher, mais c'est une grande ville alors c'est un peu normal.
Nous n'avons pas essayé la restauration de l'hôtel, nous avons préféré gouter local.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 28 mars 2014
Merci pour votre retour.
Pour information, la nuit au parking public est facturée 24 euros. Vous conviendrez alors que le montant de la prise en charge complète de votre véhicule par nos voituriers n'est pas exagéré.
Pour le reste, nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour, et espérons vous accueillir dans un de nos 2 restaurants.

Zanzibar, Tanzanie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2014

J'ai emmené mon mari dans cet hôtel en février dernier et je ne peux qu'avoir envie d'y retourner. La situation, les chambres, l'architecture de l'hôtel et sans oublier le personnel, tout est absolument formidable.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Merci infiniment pour ce commentaire enthousiaste.
Toute l'équipe de Cour des Loges partage l'envie de vous accueillir à nouveau bientôt!
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Bel hôtel situé dans le centre du vieux Lyon.
Cet hôtel a une vraie histoire, à l'intérieur l'atmosphère est reposante et dépaysante.
Le petit déjeuner était très bien. Jus de fruit frais pressé (c'est rare!).
La chambre était spacieuse et la salle de bain aussi. Une baignoire qui invite à un bain relayant.
Je vous conseille cet hôtel pour un week-end en amoureux. Il a beaucoup de charme et est différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans les hôtels.

Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
C'est un plaisir et une fierté pour toute l'équipe de Cour des Loges, que vous nous ayez, de nouveau, choisi pour une halte à Lyon.
Nous espérons que vous renouvellerez ces séjours, et vous assurons par avance de tous nos efforts pour vous satisfaire.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Pour y accéder, il faut le vouloir, mais une fois arrivés, quelle belle surprise. Vieille battisse ou l'on se sent bien, cocooning à souhait Pas de bruit, nous avons dormis comme des bb. très bonne cuisine et bar sympathique. La chambre est petite mais très jolie.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Que cet adjectif est plaisant à lire, lorsqu'il qualifie Cour des Loges!
Nous sommes impatients de vous accueillir à nouveau bientôt.
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2014

Hôtel avec énormément de charme. La cour intérieure est remarquable, le restaurant très bon. Service excellent. Seul bémol, la luminosité des chambres. C'est très intimiste, peut déranger sur un long séjour.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Merci beaucoup pour votre retour positif.
Nous sommes heureux que vous ayez tant apprécié votre séjour.
Nous tenons des éclairages additionnels à la disposition des clients qui le souhaitent, et serons heureux de le prévoir avant votre arrivée, lors de votre prochaine venue.
Genève, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

Très belle bâtisse du 16e siècle, service excellent, mais du laisser-aller inacceptable pour un 5 étoiles (toiles d'araignée et peinture écaillée au plafond dans les couloirs, rallonge électrique qui pendouille au Spa, traces de moisissure dans la piscine). Dommage que l'hôtel de soit pas mieux entretenu, apparemment ils vivent sur leur réputation et le restaurant gastronomique.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Au milieu de beaucoup de commentaires élogieux, votre retour nous peine, mais nous oblige à nous remettre en question.
Nous faisons notre maximum pour pour que notre "maison" soit au niveau auquel elle aspire, et qui est dû à nos hôtes.
Visiblement, cela n'a pas été le cas lors de votre séjour. Nous en sommes navrés et allons travailler pour que vous n'ayez plus ces sentiments lors de votre prochain séjour.
Sathonay-Camp, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2014

Nous avons savouré notre nuit dans une ambiance ou le temps suspend son vol... tout le romantisme de la renaissance italienne était là. Avec sa baignoire, sa décoration et ses lumières tamisées, cette chambre était idéale pour laisser à la porte le quotidien et commencer à vire des moments magiques avec sa bien-aimée.... Seul problème, le temps, lui continue de s’écouler inexorablement en laissant derrière lui des souvenirs qui nous habiteront pour longtemps.

Astuce pour la chambre : La chambre supérieure avec la baignoire était merveilleuse !!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Merci beaucoup pour l'enthousiasme que vous marquez pour Cour des Loges.
Vous avoir à ce point séduit, ravit toute notre équipe!
A très bientôt, nous l'espérons.