“Magnifique lieu”
Avis sur Cour des Loges

Cour des Loges
N° 10 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 26 mai 2014

5 étoiles en plein centre de Lyon avec possibilité d'avoir un parking en plein centre du Vieux Lyon. Personnel très à l'écoute avec une proposition de surclassement de chambre (cause: mon épouse était en béquille pour une chambre en duplex, c'est embêtant).
Superbe lieu classé au patrimoine avec beaucoup de cachet, très atypique, qui n'a pas son égal. Passage de l'hôtel au restaurant/brasserie par une traboule!!!
Spa sympathique ouvert très tôt avec hammam, sauna et piscine avec option contre-courant.
Chambre très belle avec une salle de bain de grande qualité, plateau de gourmandise pour accueillir les clients, mini-bar... Chambre propre.
La chambre donne sur les tables du restaurant qui sont en contrebas. J'ai trouvé cela un peu bruyant.
J'ai eu pendant la nuit de grosses quintes de toux qui m'ont empêché de dormir. Je suis allé à la réception qui m'a gentiment dépanné en miel et autres adoucissants pour la gorge.
Le petit déjeuner est en formule buffet à volonté: rien à redire sur la qualité irréprochable des produits et le choix pléthorique!!! Gargantuesque!!!
Alors nous sommes sur un établissement de haute voltige avec un prix aussi élevé mais pas de déception à la clé. Vous en avez pour votre argent, allez-y!!!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 2 juin 2014

Merci pour votre retour positif sur notre hôtel.
Toute l'équipe de Cour des Loges est ravie de vous avoir permis de passer un agréable séjour et de profiter des différents services proposés.
Nous espérons vous revoir bientôt.

Avis publié : 19 mai 2014

Quel plaisir j'ai eu d'avoir pu dormir au sein de cet établissement de rêve! Tout est absolument parfait avec une impression d'être dans un autre monde... Des conseils du concierges, au soin du SPA, au buffet du petit-déjeuner, au décors mythique et atypique, à la chambre claire et spacieuse et au lit gigantesque, tout était exquis! Un moment à vivre dans les plus bref délai! pour votre prochain séjour Lyonnais n'hésitez plus...!!!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires

Merci beaucoup pour cet avis positif sur Cour des Loges.
Nous sommes ravis que votre séjour se soit parfaitement déroulé et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Avis publié : 11 mai 2014 par mobile

A notre arrivée le receptionniste et le concierge sont pleins d attentions et conforme à l attitude que l on peut attendre d un hôtel de cette catégorie. Malheureusement le voiturier entache cette impression par son manque de courtoise, il a peut être pas apprécier de garer un break en comparaison des autres cylindrées qu il avait en charge. La chambre était superbe. Lors de la depose de la clé vers le concierge, ce n était plus celui de l arrivée, le nouvel arrivé n a rien trouvé de mieux que de me tutoyer lorsque nous lui avons demandé un conseil pour un restaurant. ... au petit déjeuner la nappe de notre table etait tachée lors de notre arrivée! !!!! Ce ne sont que des petits details qui entachent ces 5 étoiles! !!!

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 19 mai 2014

Merci pour votre retour, et nous sommes heureux que votre séjour se soit globalement bien passé.
Sur vos remarques, j'avoue mon incompréhension.
Nos voituriers prennent en charge quotidiennement tous types de véhicules, de la voiturette à la limousine, en y apportant une attention comparable. La seule exception concerne les véhicules de collection, où ils accompagnent nos clients jusqu'au parking.
Quant au tutoiement vers le client, il peut se pratiquer...mais seulement en anglais.
Nous espérons que vous nous ferez le plaisir de revenir nous voir et ainsi dissiper tout malentendu sur la qualité de service et le respect accordé par tous nos collaborateurs à chacun de nos hôtes.

Avis publié : 9 mai 2014

Dès l'arrivée, on est ébloui par le lieu et ce qu'il dégage.
Plus qu'un hôtel, de l'art et de la splendeur.
Une prise en charge immédiate et un accueil qui vous rend spécial.

La magie continue en découvrant la suite décorée avec goût et son accès au jardin. Le calme est au rendez-vous et la terrasse est parfaite puisqu'elle permet également de rejoindre les hauteurs des jardins.

Le spa invite à un moment de détente, relaxation et bien être grâce à la piscine, au sauna, au hammam et à la salle de repos.

Enfin, nous avons apprécié le petit déjeuner varié et subtil servi dans la cour intérieur.

Un hôtel que je ne manquerai pas de recommander, idéal pour une escapade en amoureux!

Astuce pour la chambre : Les chambres côtés jardins sont très agréables et lumineuses.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Merci infiniment pour ce retour qui conforte toute l'équipe de Cour des Loges dans son action au quotidien.
Nous espérons que vous nous ferez le plaisir d'une prochaine visite.

Avis publié : 6 mai 2014 par mobile

Une nuit inoubliable. En plus du service irreprochable l'hotel est dans un batiment Renaissance unique et assez extraordinaire.
Avec des travaux de rafraichissement plus recents, le lieu serait parfait.

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu 13 mai 2014

Merci pour votre retour.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment à Cour des Loges.
Le programme annuel d'entretien et de rénovation intègre à la fois les lieux communs et les chambres.
Nous espérons qu'au cours de vos prochaines visites, vous pourrez constater les évolutions.

Avis publié : 5 mai 2014

Nous y avons séjourné 1 nuit dans la continuité d'un merveilleux repas au restaurant gastronomique du même nom qui, je crois, a 1 étoile au guide michelin (cf. mon avis sur le restaurant La Cour des Loges sur TRIPADVISOR).
J'avais réservé un pack "Love is in the air" pour l'anniversaire de mon fiancé, incluant les petits déjeuners mais surtout diverses délicates attentions comme 1/2 bouteille de champagne dans la chambre en remontant du dîner etc.
Nous avons eu la jolie surprise d'être surclassés en Junior Suite "L'atelier du photographe" : grande chambre en mezzanine avec un salon en abs puis une SDB et la chambre en haut - très bien décorée et très personnalisée. Seul bémol : les WC qu'il faut absolument refaire car pas très propres (joints, balais WC, etc.) et pas au goût du jour (ressemble à des WC de bar PMU) + peu de luminosité car chambre seulement éclairée par des persiennes étroites dans le toit.
La literie est d'excellente qualité.
Les petits déjeuners sont succulents et très copieux avec une nourriture de très grande qualité et le service adorable. En plus ils sont servis dans le patio qui est exceptionnellement beau.
Enfin, l'Hotel est très bien situé au cœur du quartier historique de Lyon.

Astuce pour la chambre : évitez "l'atelier du photographe" si vous souhaitez de la luminosité dans votre chambr...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Merci pour ce retour détaillé sur votre séjour à Cour des Loges.
L'atelier du photographe est effectivement une chambre très originale.
Nous prenons note de vos observations et vous en remercions.
Lors de votre prochain séjour, nous aurons plaisir à vous proposer différentes chambres, puisque chacune est différente.

Avis publié : 4 mai 2014

Nous avons séjourné dans cet établissement le samedi 3 mai. J'avais réservé 2 chambres via Very Chic.
Emplacement idéal : à 5mn à pied du métro Vieux Lyon.
Le personnel est très accueillant, souriant et disponible.
A notre arrivée, nous avons eu la délicieuse surprise d'apprendre notre surclassement. C'est 1 délicate attention qui nous a beaucoup touchés.
Le matin nous avons pu laisser nos bagages en attendant que notre chambre soit prête. Le concierge nous a immédiatement donné 1 plan de la ville et indiqué 2-3 endroits à faire en priorité.
A notre retour, les chambres étaient prêtes et les bagages entreposés à l'intérieur.
Les chambres 20 et 22 sont agréables. Il n'y a pas un bruit.
La baignoire est immense.
J'ai aimé la station d'accueil pour IPhone.
Il y a de nombreuses chaînes de télé.
La literie est très confortable.
J'avais réservé des soins au SPA (massage et soin du visage). Ce fût 1 moment formidable. Détente assurée.
Le matin, le petit déjeuner fût gargantuesque. Tout était excellent.
Je recommande VIVEMENT cet hôtel.
Bravo à toute l'Equipe.
Si je devais mentionner deux points d'amélioration, je proposerais que la température de la piscine soit plus élevée et que la salle de fitness comprenne un tapis de course.
Bravo, bravo, bravo...

Astuce pour la chambre : Nous avons aimé les chambres 20 et 22. Calme absolu.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Quel plaisir pour toute l'équipe de Cour des Loges de lire votre commentaire!
Votre enthousiasme nous conforte dans notre travail quotidien.
Nous espérons vous revoir très prochainement.