“Déçu suite annulation”

N° 10 sur 194 Hôtels à Lyon
Annecy, France
“Déçu suite annulation”
Avis écrit le 5 juillet 2014

Je ne pourrai pas vous dire si l hotel est bien ou non car nous avons malheureusement du annuler notre séjour mais nous sommes déçus car comme toujours on se cache derriere des procédures des conditions de vente .Nous nous faisions une joie de venir malheureusement au dernier moment notre baby-sitter nous lâche nous appelons donc pour annuler ...pas de chance les 48 h étaient dépassés donc on nous informe que le montant de la chambre est tout de même du ..nous comprenons ..mais tout de même dans la mesure ou nous avons la délicatesse d appeler surtout que notre réservation était pour un dimanche soir et pas un week end nous aurions beaucoup apprécié que l on nous dise qu un avoir serait effectué par exemple ou quelque chose du genre '...Mais non EN FRANCE nous sommes tellement procéduriers que nous en oublions le commerce et j avoue que cela ne m'incite à refaire une réservation le cas échéant

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu venir profiter du séjour que vous aviez programmé à Cour des Loges.
Il est vrai que, parfois, les conditions générales de ventes sont appliquées de manière un peu trop formelles.
N'hésitez pas à revenir directement vers le Directeur de l'hôtel, qui se tient à votre disposition.

Province of Cuneo, Italie
Avis écrit le 29 mai 2014

Lieu magique, historique et extrêmement bien situé dans le vieux Lyon. Personnel stylé. Quasi incontournable à Lyon mais.....
Cependant, deux bémols majeurs.
Nous avions pris une chambre catégorie supérieure avec lit de 180 cm. Il s'agissait comme souvent dans les hotels d'une gamme très largement inférieure de deux lits de 90cm accolés et reliés par une simple house. Résultat, au bout de quelques minutes, un gros espace se forme entre les deux lits et obligés de rester chacun de son côté!!! Super quand on est avec sa compagne.De plus, ces deux lits étaient très légers donc avaient tendance à bouger sans arrêt. Pour ce niveau d'établissement c'est quand même très limite.
Pendant le dîner, un membre du personnel vient déposer une mini boite de chocolat dans la chambre, en terme d'intimité on fait mieux, le personnel n'a pas à venir dans la chambre en l'absence des occupants hormis pour y effectuer le ménage.
Autre gros bémol, le restaurant. la aussi beaucoup de poudres aux yeux. Nous sommes pourtant habitués aux grandes tables de France mais là, la quantité frise l'escroquerie. Nous avons pris le menu le plus cher proposé ce soir là, malgré que l'autre menu moins cher semblait être mis en avant par le personnel!! Le serveur s'empresse par contre de nous proposer une coupe de Champagne non présente sur la carte des menus et ce à peine assis. 40 euros pour deux petites coupes. Dessert ahurissant, je pensais qu'il s'agissait d'un pré dessert, mais non, le vrai dessert digne d'une demi mignardise provenant d'une patisserie industrielle du coin de la rue. Idem pour les autres plats qui ne resteront pas gravés positivement dans nos mémoires.
Ce soir là en tout cas, le contenu de l'assiette n'était pas à la hauteur d'un "une étoile" au Michelin.
Petit déjeuner pris en chambre très bien.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Nous sommes vraiment navrés que vous ayez aussi peu apprécié votre séjour à Cour des Loges.
Les sommiers et matelas composant le lit de votre chambre sont effectivement, lorsqu'ils forment un grand lit, reliés par des crochets et une fermeture éclair. Une faute a été commise dans la préparation de votre chambre, car ces systèmes n'ont pas été fermés. Nous vous renouvelons nos excuses pour ce dysfonctionnement inadmissible.
En revanche, nous ne comprenons pas, ni votre étonnement que l'on vienne préparer votre chambre pour la nuit, qui plus est avec une attention particulière, ni votre retour négatif sur la qualité du diner, qui, comme en attestent les avis précédents, suscite plutôt des compliments.
Nous espérons vous accueillir à nouveau afin que vous puissiez réviser positivement votre avis sur notre établissement.
Genève, Suisse
Avis écrit le 27 mai 2014

Excellent hôtel avec beaucoup de charme. Très bien situé au coeur du vieux Lyon. Le restaurant gastronomique au centre de la cour propose des plats succulents. Spa avec la piscine à disposition ainsi qu'un petit jardin avec vue sur les toits.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour à Cour des Loges et vous remercions pour ce retour positif.
Il est sympathique que le climat vous ait permis de profiter de notre jardin situé sous la colline de Fourvière.
Nous espérons vous accueillir à nouveau bientôt.
Avis écrit le 26 mai 2014

5 étoiles en plein centre de Lyon avec possibilité d'avoir un parking en plein centre du Vieux Lyon. Personnel très à l'écoute avec une proposition de surclassement de chambre (cause: mon épouse était en béquille pour une chambre en duplex, c'est embêtant).
Superbe lieu classé au patrimoine avec beaucoup de cachet, très atypique, qui n'a pas son égal. Passage de l'hôtel au restaurant/brasserie par une traboule!!!
Spa sympathique ouvert très tôt avec hammam, sauna et piscine avec option contre-courant.
Chambre très belle avec une salle de bain de grande qualité, plateau de gourmandise pour accueillir les clients, mini-bar... Chambre propre.
La chambre donne sur les tables du restaurant qui sont en contrebas. J'ai trouvé cela un peu bruyant.
J'ai eu pendant la nuit de grosses quintes de toux qui m'ont empêché de dormir. Je suis allé à la réception qui m'a gentiment dépanné en miel et autres adoucissants pour la gorge.
Le petit déjeuner est en formule buffet à volonté: rien à redire sur la qualité irréprochable des produits et le choix pléthorique!!! Gargantuesque!!!
Alors nous sommes sur un établissement de haute voltige avec un prix aussi élevé mais pas de déception à la clé. Vous en avez pour votre argent, allez-y!!!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Merci pour votre retour positif sur notre hôtel.
Toute l'équipe de Cour des Loges est ravie de vous avoir permis de passer un agréable séjour et de profiter des différents services proposés.
Nous espérons vous revoir bientôt.
Narbonne, France
Avis écrit le 19 mai 2014

Quel plaisir j'ai eu d'avoir pu dormir au sein de cet établissement de rêve! Tout est absolument parfait avec une impression d'être dans un autre monde... Des conseils du concierges, au soin du SPA, au buffet du petit-déjeuner, au décors mythique et atypique, à la chambre claire et spacieuse et au lit gigantesque, tout était exquis! Un moment à vivre dans les plus bref délai! pour votre prochain séjour Lyonnais n'hésitez plus...!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Merci beaucoup pour cet avis positif sur Cour des Loges.
Nous sommes ravis que votre séjour se soit parfaitement déroulé et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.
Belleydoux
Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

A notre arrivée le receptionniste et le concierge sont pleins d attentions et conforme à l attitude que l on peut attendre d un hôtel de cette catégorie. Malheureusement le voiturier entache cette impression par son manque de courtoise, il a peut être pas apprécier de garer un break en comparaison des autres cylindrées qu il avait en charge. La chambre était superbe. Lors de la depose de la clé vers le concierge, ce n était plus celui de l arrivée, le nouvel arrivé n a rien trouvé de mieux que de me tutoyer lorsque nous lui avons demandé un conseil pour un restaurant. ... au petit déjeuner la nappe de notre table etait tachée lors de notre arrivée! !!!! Ce ne sont que des petits details qui entachent ces 5 étoiles! !!!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Merci pour votre retour, et nous sommes heureux que votre séjour se soit globalement bien passé.
Sur vos remarques, j'avoue mon incompréhension.
Nos voituriers prennent en charge quotidiennement tous types de véhicules, de la voiturette à la limousine, en y apportant une attention comparable. La seule exception concerne les véhicules de collection, où ils accompagnent nos clients jusqu'au parking.
Quant au tutoiement vers le client, il peut se pratiquer...mais seulement en anglais.
Nous espérons que vous nous ferez le plaisir de revenir nous voir et ainsi dissiper tout malentendu sur la qualité de service et le respect accordé par tous nos collaborateurs à chacun de nos hôtes.
Megève
Avis écrit le 9 mai 2014

Dès l'arrivée, on est ébloui par le lieu et ce qu'il dégage.
Plus qu'un hôtel, de l'art et de la splendeur.
Une prise en charge immédiate et un accueil qui vous rend spécial.

La magie continue en découvrant la suite décorée avec goût et son accès au jardin. Le calme est au rendez-vous et la terrasse est parfaite puisqu'elle permet également de rejoindre les hauteurs des jardins.

Le spa invite à un moment de détente, relaxation et bien être grâce à la piscine, au sauna, au hammam et à la salle de repos.

Enfin, nous avons apprécié le petit déjeuner varié et subtil servi dans la cour intérieur.

Un hôtel que je ne manquerai pas de recommander, idéal pour une escapade en amoureux!

Astuce pour la chambre : Les chambres côtés jardins sont très agréables et lumineuses.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
tischker, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Merci infiniment pour ce retour qui conforte toute l'équipe de Cour des Loges dans son action au quotidien.
Nous espérons que vous nous ferez le plaisir d'une prochaine visite.