Contrôle des avis
1 496 résultats
Avis écrit le 20 mars 2018

C'est un hôtel, pardon une demeure hors du temps, un bijou de renaissance magnifiquement restauré en plein cœur de Lyon, un parfum d' Italie, la dolce vita en quelque sorte !
Les galeries sous arcade à chaque étage, la somptueuse cour intérieure sous verrière qui accueille le restaurant Les Loges, le jardin suspendu, l' espace de remise en forme, les ruches de l'établissement (ce n'est pas une plaisanterie!), même l'ascenceur "renaissance", se sont conjugués pour transcender notre séjour !
La cuisine n' était pas en reste, car Anthony BONNET et son équipe furent irréprochables et digne d'éloges. N'oublions pas toute l'équipe en salle qui furent au diapason de ce moment gastronomique, pour notre plus grand bonheur ! Merci pour tout et à bientôt ! (Séjour du 15 au 17 février 2018)

Date du séjour : février 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple
georges-eric T, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu le 17 mai 2018

Merci pour votre avis.
Toute l'équipe est ravie que vous ayez tant apprécié votre séjour, et se réjouit de vous accueillir à nouveau, dès que vous le souhaiterez.

Avis écrit le 17 mars 2018

Après avoir testé le restaurant quelques temps plus tôt, nous avons pu tester l'hôtel de la Cour des loges.

Et ce ne fut pas une déception, le lieu est à la hauteur de sa réputation. Le service est quant à lui présent et accessible mais très discret et agréable.

L'ensemble des lieux est superbe. Nous avions pris le libre accès au spa qui s'est révélé être incroyable (Piscine, Hammam, sauna, jacuzzi).

La chambre contient tout ce qui est nécessaire dans un décor de goût et réellement dépaysant. Etant lyonnais, nous avons eu le sentiment d'avoir voyagé le temps d'une nuit.

Le petit déjeuner est extrêmement complet dans un cadre magnifique sous la verrière.

Le tout a été largement à la hauteur de nos attentes, donnant l'impression que le temps s'était arrêté!

Date du séjour : janvier 2018
  • Type de voyage : A voyagé en couple

Merci pour votre avis.
Nous sommes heureux, qu'après le restaurant "Les Loges", vous ayez eu l'envie de découvrir l'hôtel.
Souvent, des lyonnais nous font part du dépaysement et de l'expérience originale qu'ils vivent en venant à Cour des Loges.
Ce fût votre cas et le retour que vous en faites est dans cette lignée.
N'hésitez pas à renouveler cette expérience, nos chambres sont toutes différentes.
A très bientôt, nous l'espérons.

Avis écrit le 11 mars 2018 par mobile

Même si le personnel est charmant, que le site est particulier et historique (et que cela vaille un certain prix)il semble bien que les propriétaires aient oublié ici le plus basique des rapports marchands : la qualité par rapport au prix !!!
Mon mari et moi avions réservé une suite pour trois nuits dans cet hôtel. D’après les photos, le nombre d’étoiles (nous sommes habitués à un certain confort), nous ne pouvions nous attendre à :
une chambre dont les peintures n’ont pas été refaites depuis...20 ans...25..?et qui tombent des poutres , des rayures sur les murs laissant découvrir le plâtre,
Les rideaux maculés de grosses tâches (du gras ??!),
Les tables de chevet à moitié cassées,
Les prises qui sont en partie sorties du mur, hallucinant !!
Mais ce n’est pas fini : parlons des toilettes, qu’est ce que c’est, un sanibroyeur ??la chasse qui fonctionne une fois sur deux... ON EST EN TRAIN DE DÉCRIRE UN CINQ ÉTOILES, LÀ !!!
Moi je pense au touriste étranger qui vient dormir juste une nuit en France et qui tombe dans cet hôtel, la honte sur nous !!
Bien sûr, nous avons fait part de notre déconvenue à la réception mais il n’avait pas d’autre suite à nous proposer.
Nous avons bien évidemment annulé les nuits suivantes car quand vous payez 50 € euros la nuitée, vous vous dites que vous en avez pour votre argent, mais quand vous en avez pour 10 FOIS PLUS, vous vous trouvez directement témoin d’un VOL dont vous êtes la victime !
Le personnel n’étant en aucune manière responsable de l’état de leur outil de travail, nous n’avons pas fait de scandale, mais...ce n’était pas l’envie qui m’en manquait ; honte à vous, monsieur et madame les propriétaires !!

Date du séjour : mars 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
georges-eric T, Propriétaire de Cour des Loges, a répondu à cet avisA répondu le 12 mars 2018

Merci pour votre avis.
... même si nous ne sentons nullement honteux. La honte devrait plutôt rejaillir sur ceux qui, sous couvert d'anonymat, répandent des vilénies sur internet. Car, si nous ne sommes pas exempts de défauts et toujours soucieux de nous améliorer, il serait plus constructif de demander à voir un responsable et lui faire constater des situations qui apparaîtraient inacceptables, plutôt que se déverser comme vous le faites.
Si notre établissement était dans l'état que vous décrivez, je n'imagine pas que nous recueillerions les avis qui précèdent.

Avis écrit le 9 mars 2018 par mobile

L cours des loges est un hôtel magnifique. Il est situé dans le vieux Lyon et on a tout à portée de mains. Les chambres sont spacieuses. A l exception des petits duplex. Espace ridiculement petit et inadapté pour un cinq étoiles. Sur ce point l hôtel fait vraiment une fausse note indigne. Et puis je serais critique sur la piscine intérieure. Ridiculement petite. On annonce une piscine intérieure alors on s attend à une piscine digne de ce nom, pas à une bassine. Un dernier point par rapport à certains autres cinq étoiles, il n y a pas de chasseur à l entrée de l hôtel pour prévenir le voiturier et les bagagistes. Cela dénote un peu dans ce style d établissements.

Graham

Date du séjour : janvier 2018

Merci pour votre avis.
Nous sommes heureux que vous ayez passé un séjour "superbe" à Cour des Loges.
Lors de la réservation ou sur notre site, la taille des petites mezzanines est précisée et ce sont nos premières chambres en terme de prix.
Sur la taille de la piscine, vous avez pu constater les contraintes architecturales du "vieux Lyon" et nous avons installé un système particulièrement performant de nage à contre courant.
Enfin, sur le chasseur qui n'était pas présent à l'entrée, nous supposons qu'il était en train d'accompagner un client. Vous avez parfaitement raison, notre organisation devrait permettre que cela ne se produise pas.
Merci pour ces remarques qui ne peuvent que nous aider à progresser.

Avis écrit le 5 mars 2018 par mobile

Très bel endroit charge de recoins remplis d'histoire.
Emplacement idéal pour découvrir le vieux Lyon.
Personnel au petit soin.
Les jardins suspendus méritent le détour pour la vue, la tranquillité et les ruches de l'hôtel.
Petit déjeuner fantastique.

Date du séjour : mars 2018

Merci pour votre avis.
Nous sommes heureux que vous ayez passé un agréable séjour dans notre établissement.
Nous sommes effectivement fiers de proposer un buffet de petit déjeuner composé de produits locaux spécialement sélectionnés par notre chef étoilé, ainsi que les oeufs et jus du jour.
N'hésitez pas à revenir tester nos restaurants.
Nous vous attendons...