“Hotel 4* en centre ville”
Avis sur Globe et Cecil

Globe et Cecil
N° 48 sur 195 Hôtels à Lyon
Avis publié : 27 septembre 2012

j'ai séjourné dans cet hôtel fin septembre 2012 en chambre single à 99€ la nuit.
Accueil très chaleureux de la part du personnel.
La taille de la chambre est parfaite pour une personne, décoration soignée et literie géniale.
La salle de bain, moderne et fonctionnelle.
Bémol: mesdemoiselles,mesdames pensez à emporter votre sèche cheveux, il y en a un à dispo dans la salle de bain mais pas très puissant.

L’hôtel est vraiment bien situé: (à pieds)
- à 1min de la Place Bellecour
- à 3 min de la Place des Jacobins
- à 10min de Bat d'Argent.

Je retournerai à coup sur dans cet hotel lors de ma prochaine formation

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires

Avis publié : 5 septembre 2012

Très bon établissement, accueil très soigneux.

Emplacement idéal dans le centre de Lyon et à deux minutes des parkings souterrains.

Les chambres sont décorées avec goût et la literie est excellente.

Seuls bémols :

- le volume sonore de la télévision est trop limité, peut-être pour éviter les nuisances sonores entre chambres ;
- la salle de bain qui serait à rajeunir car ne correspond pas au standing attendu d'un quatre étoiles.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2012

Au printemps passé nous avions vécu une mauvaise expérience dans cet hôtel. Après un échange de mails nous avons décidé d'y retourner pour tester à nouveau. Nous avons bien fait car nous avons été accueillis avec gentillesse et attention. La chambre était parfaite. Nous avons même eu la chance d'en visiter 3 et toutes étaient belles. La literie est divine, et nous sommes difficiles sur ce point. Le petit déjeuner offert est un peu simple, mais pour le prix de la chambre, on ne peut pas en demander plus. Nous cherchions un endroit "à nous" pour nos escapades en couple à Lyon, nous l'avons trouvé!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juin 2012

tout d'abord l'hotel est super bien placé : à coté du métro, en plein coeur des rues shopping et prés des quais pour faire le magnifique marché du dimanche matin ainsi que le vieux Lyon.On a tout fait à pied sauf la halles Bocuse plus éloignée mais le tram et le bus ne sont pas loin.Ensuite quand on arrive devant l'hotel la façade est superbe et la rue trés agréable,le hall d'entrée imposant et bien décoré et enfin l'accueil digne d'un grand hotel!! La chambre trés lumineuse (3 fenetres) est trés agréable avec sa déco melant ancien etb moderne:bellecheminée en marbre clair ,meubles anciens ,lit moderne etrideaux jaunes.Salle de bain simple mais assez grande , le tout extremement propre.Literie excellente et bien qu'étant dans une rue passante chambre trés silencieuse.Petit dej quelconque mais offert.Et je garde le meilleur pour la fin : le professionnalisme et la gentillesse de la concierge qui semble beaucoup aimer sa ville ,s'est montrée trés disponible et présente toute la journée , ses conseils tant sur la ville que sur les restos et les marchés nous ont été trés utiles.On comprend pourquoi elle a une clef d'or.Bref un hotel d'un excellent rapport qualité-prix ,on avait vraiment l'impression d'etre dans un endroit chic et classe pour 148 euros en plein centre.On y retournera dés que possible.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juin 2012

La première fois, on s'arrête un peu par hasard dans cet hôtel familiale en plein coeur de Lyon, et puis quel bonheur d'y retourner.
Une fois passé l'accueil un peu vintage 90's, les chambres sont superbes et toutes différentes, j'aime particulièrement la chambre THOMPSON au 1e étage fraichement et parfaitement refaite.

Astuce pour la chambre : Si vous êtes seul ou très proches, choisissez la chambre THOMPSON qui est toute ouverte.
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juin 2012

Séjour de 4 jours/ 3 nuits. Très bien situé dans une zone de shopping, à 50 m de la Place Bellcour et du métro, 10 minutes du Vieux Lyon.

Chambre spacieuses avec 2 lavabos et petit balcon. 2 lits qui ne peuvent être séparés, pas très pratique quand on dort avec une collègue qu'on ne connaît pas bien.

Déjeuner dans une salle où les chaises sont en toile (on a plus l'impresison de se trouver à la plage que dans un hôtel 4*), avec un plateau prêt (viennoiseries, 2 petits pots de confiture, thé ou café). Jus d'orange industriel. Pas de buffet à proprement parlé.

Cage d'escalier avec de la peinture qui s'écaille. Ecran plat de taille minuscule. Douche avec peu de presssion. variations fréquentes de température et impossible de ne pas mouiller toute la salle d'eau. Insonorisation de la chambre très moyenne (rue passante juste devant)

A recommander pour la situation m

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 mars 2012

Tout d'abord nous avons été agréablement surpris par la beauté extérieure de l'hôtel. L'entrée est raffinée et d'époque. L'accueil chaleureux, le personnel à l'écoute. Nous avons dormi dans une chambre double, décorée avec beaucoup de charme. Le petit déjeuner était bon.
Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple