“Small is beautifull, very small is very beautifull ?”
Avis sur Globe et Cecil

Globe et Cecil
N° 51 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 7 juin 2013

Bel hotel , immeuble Hausmanien, plein centre ville , personnel tres sympa ( bon conseil pour acheter un casse croute rue Mercière) et le Monop de la Rue de la Ré pour le coup de rouge - attention plus de vente d'alcool apres 22h !
Chambre single minuscule ,impeccable mais minuscule ... la 22 a eviter pour 100 €

petit dej bien et inclus dans ce prix.

A revoir dans une chambre normal.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 6 mai 2013

Excellent hôtel parfaitement situé à proximité immédiate de la place Belcour. L’accueil, le cadre, les chambres font de cet hôtel une excellente adresse.
Les moins: pas de parking à l'hôtel, mais un parking public à 5min et les quelques nuisances sonores de la rue.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2013

Pour 99, 00 euros, j'ai dormi dans une toute petite chambre qui était en fait un brin plus " grande" que ne le laissait présager la photo. Excellente prestation, bon agencement. Petit-déjeuner inclus dans une salle au design mémorable. Avec de l'excellente qualité au menu....nous tairons ici la marque de la confiture, signée du même producteur que les jus de fruit servis dans certains étoilés strasbourgeois.... L'accueil de jour comme de nuit fût presque chaque fois exceptionnel, cordial , avenant et sans contrainte. L'emplacement est fort intéressant.
Un bémol, un tout petit, l'aiguille de l'horloge dans la salle de petit déjeuner n'indique pas la bonne heure...je me suis fait une frayeur.En le signalant à mon départ à la réception il m'a été répondu que: si elle est à l'heure!?!? Que l'aiguille bougeait un peu et c'est tout, ce fût la seule phrase qui n'a pas été avenante. Il me semble que si l'horloge a un pépin, il faut en prendre note et agir, et ne pas répondre au client que c'est lui qui lit mal. D'autant qu'en plein centre de Lyon, on peut s'attendre de bon matin à ce que d'autres personnes ne soient saisies de panique, se pensant en retard....

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 février 2013

bonjour, je réside pour ma part de manière régulière dans cet hôtel pour mes déplacements professionnels et je ne retrouve pas ce qui ce dit. J'ai eu en effet une chambre très petite une fois qui correspondait à une offre précise mais j'étais informé et le tarif était en conséquence.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 février 2013

A éviter Les chambres simples sont extrêmement petites, limite couloir (la chambre mesure environ 2,5 m de large....), et particulièrement mal insonorisées (on entend les conversations des voisins).
Il n'y a pas de room-service contrairement à ce qui est indiqué sur leur site.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 janvier 2013

Hotel de charme très bien situé, en plein coeur de Lyon. Accueil chaleureux.
Mais la décoration est "très vieillote", les chambres sont petites et mal insonorisées, il n'y a malheureusement pas confort d'un 4 étoiles...
Cet hotel, malgré le charme du bâtiment mériterai au mieux 3 étoiles...

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 12 janvier 2013

Fidéle à l'hôtel Globe et Cecil depuis 3 ans, je souhaitais écrire cet avis sur cet établissement acceuillant, charmant et si bien placé. Les chambres, toutes différentes, permettent une variété de séjours. Elles ne sont pas très grandes, mais comme elles sont personnalisées, elles donnent un charme fou à l'hôtel. L'accueil est parfait, féminin et souriant. En toit point il s'agit d'une adresse parfaite pour découvrir Lyon ou pour un séjour d'affaire.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires