“Chambre avec odeur de moisi et vue sur échafaudage”
2 sur 5 bulles Avis sur B4 Lyon

B4 Lyon
N° 147 sur 193 Hôtels à Lyon
“Chambre avec odeur de moisi et vue sur échafaudage”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013

Franchement pas un 4 étoiles. Odeur de moisi, bruyant et vue sur échafaudage, meuble très abîmés et vieux même chose pour les rideaux très défraîchis. Les chambres solo sont vraiment minuscules, il faut monté sur le lit pour aller de l'autre côté de la chambre. Petit déjeuner pas à la hauteur non plus. Salade de fruit en conserve...Par contre très bonne situation géographique. Mais bon y a que le hall qui est beau... (certain collègue avait des chambres au premier étage plus grande et refaite... bref il faut avoir de la chance...)

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Genève, Suisse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel en octobre 2013 et avons été enchantés. L'accueil était parfait, nous sommes arrivés très tôt et avons pu faire le check in et ils ont gardés nos bagages qui ont ensuite été montés en chambre avant notre arrivée.
L'hôtel est très propre et joliment décoré. Le servie est parfait
La chambre était très grande, avec un dressing séparé et la salle de bains, avec baignoire, en marbre.
La qualité de la literie était remarquable et le lit immense....
L'emplacement est parfait car en plein centre près des boutiques et des restaurants et transports publics.

Un sans faute.

Seule précision, il y a un échafaudage sur la façade mais cela ne nous a pas du tout dérangé.

Nous y retournerons sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Nous avions la 229...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2013

Un hôtel attirant par sa situation exceptionnelle et ses volumes majestueux
Certes il manque le service minimum de base dans un 4 étoiles à savoir sèche cheveux, espace pour poser sa trousse de toilette, mélangeur, plateau de courtoisie, connexion wifi, 1 seul ascenseur qui fonctionne mais pas nécessaire à la limite car réfection totale en cours
En revanche il est inadmissible de proposer des chambres avec la chasse d'eau qui coule toute la nuit, dangereux d'avoir une salle de bains inondée après une douche à cause d'un pare douche inefficace et avec un interrupteur proche
Ce qui pourrait améliorer ce confort spartiate c'est la qualité des mets or le petit déj en chambre est très médiocre avec de l'eau tiède pour le thé et des viennoiseries rassies
Quant au room service 19€ un plat de pâtes sans saveur avec des morceaux de poulet en sachet quelques feuilles de mâche sans assaisonnement des tomates cerises farineuses du parmesan vieux oser servir cela est indécent
Heureusement pour le client le personnel est très accueillant, efficace et très compréhensif
Un geste commercial m'a été accordé alors que ma boîte prenait la facture en charge
Bref j'espère revenir dans 2 ans avec une agréable surprise

Astuce pour la chambre : Il paraît que certaines chambres sont rénovées Demandez les d'urgence!!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Il pourrait s'agit de l'un des plus beaux hôtels de Lyon, surtout si vous optez pour une chambre avec vue sur le Rhône (pensez à demander!), mais mais mais...trop de mais viennent gâcher le plaisir d'un lieu à l'architecture exceptionnelle à commencer par les radiateurs électriques d'appoint dans le bar et les fils qui courent sur la moquette, et ce sans compter les fauteuils défoncés au tissu bien tâché...à suivre par l'accueil glacial où le personnel qui semble directement sortir de l'école hôtelière sans expérience parait être là par hasard, ce qui au demeurant n'enlève rien à leur courtoisie. Les chambres assez spacieuses au final, semblent tout droit sorties d'un film des années 50 avec un wi-fi plus qu'aléatoire et bien sûr ni café, ni eau dans la chambre...la salle de bain très propre en revanche pourrait elle aussi être un lieu magique avec une fenêtre ouvrant sur le Rhône...mais voilà, tout ici semble obsolète jusqu'aux serviettes de toilettes élimées. N'abordons pas le petit déjeuner car il faut être un lève tôt pour en profiter...pour peu qu'il y ait peu de monde dans l'hôtel, dépêchez vous sinon vous serez condamnés à prendre un café dans un bar. Alors bien sûr le bâtiment est en rénovation, du moins à l'extérieur...il faudrait que celle-ci prenne en compte l'intérieur afin de rendre ses lettres de noblesses à un lieu à l'architecture exceptionnelle et idéalement situé au coeur de Lyon...D'ici là, c'est dommage, dommage et encore dommage...

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juillet 2013

Pour notre premier séjour de quelques jours dans la capitale des Gones, le choix de l'hôtel s'est avéré crucial dans la réussite de nos vacances.
Situé en plein centre de lyon, à quelques pas de la rue de la république, de la place Bellecour, du métro, l'hôtel B4 nous as comblé.
Le personnel, toujours affable, a répondu sans rechigner à nos nombreuses solliciations.
Le petit déjeuner a été correct et copieux.
La chambre, malgré sa petitesse, est propre et fonctionnelle.
L'hôtel est en plein travaux (6 ème et façade) et malgré ça, nous n'avons jamais eu à déplorer la moindre gène sonore.
A recommander.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2013

Nous recherchions un hôtel qui offrait certaines prestations et bien placé. Pour l'emplacement de l'hôtel, rien à redire, plein centre Lyon, métro et magasins à proximité. Pour ce qui est des prestations 4 étoiles... Chambre relativement petite, une couverture, sèche cheveux hors d'âge. Nous avons même pas osé prendre le petit déjeuner à l'hôtel, 20 euros par personne, c'est beaucoup trop. Et alors que les hôtels offrent de plus en plus de prestations complémentaires en chambre (possibilité de thé et café), là vous n'aurez rien sans au moins débourser 5 euros. Le personnel par contre est très aimable et serviable

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

Ne vous fiez pas à la façade Hausmanienne du bâtiment ni au hall d'accueil digne de certains hôtels américain. Derrière le carton plâtre, un établissement plus que médiocre, voir délabré dans certaines chambres. Un sérieux coup de peinture s'imposerait. Problème de connexion internet (pas de WIFI). Accueil moyen d'une pintade loucheuse qui, on ne le sait pourquoi, ne vous regarde pas dans les yeux quand elle s'adresse à vous.....Pour couronner le tout, un petit déjeuner continental hors de prix. Seul point positif, l'hôtel est en plein centre de Lyon sur la presqu'ile, entre Rhône et Saone.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires