“Hôtel très agréable et bon service” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel des Artistes

Hotel des Artistes
N° 38 sur 189 Hôtels à Lyon
Rennes, France
“Hôtel très agréable et bon service”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

J'ai été 3 nuits pour la 2e fois à cet hôtel très agréable. Le service de l'accueil est très sympa et accueillant. L'emplacement est en plein centre, très bien pour sortir ou aller dans le vieux Lyon.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

lille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Un court séjour à Lyon pour raisons personnelles et en pleine fête des Lumières ce 7 Décembre, nous a amené à réserver une chambre dans cet hôtel. Nous n'avons eu qu'à nous féliciter de ce choix; l'accueil à la réception, à l'arrivée comme au départ est sympathique et chaleureux. La chambre (208) était suffisemment spacieuse, bien agencée et avec vue imprenable sur le Théâtre des Célestins; la literie nous a offert un sommeil réparateur après une sortie tardive dans la ville en fête, et bien que l'hôtel soit situé en plein centre nous n'avons pas été gênés le moins du monde par les bruits de la foule en cette nuit spéciale. Nous y retournerons à coup sûr, un grand merci au personnel de cet hôtel et qui travaille à la réception (aussi bien en journée que le soir), pour sa gentillesse et sa disponibilité.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Waterloo, Brabant, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Nous avons passé le weekend de la fête des lumières à Lyon et nous avions choisi l'hôtel des Artistes, place des Célestins et nous ne le regrettons pas du tout ! Le personnel est hyper charmant et très efficace, je leur donne tout simplement une note excellent + ! Une employée nous avait dit en arrivant qu'il y aurait beaucoup de bruit, ce que nous avons accepté étant donné la fête, mais après minuit c'était le calme plat ! En plus la situation de l'hôtel est on ne peut mieux !! Si nous retournons à Lyon un jour, on passera par l'hôtel des Artistes.
Notre chambre était cosy, le seul b-mol, il y a très peu d'espace pour mettre les vêtements, et lorsqu'on reste 3 nuits c'est vraiment peu !! Sinon je ne peux que conseiller !

Astuce pour la chambre : chambre 106 !! ou demandez si il y a assez de penderie pour les vêtements !
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
commeny
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

Bonsoir,
J'ai passé 2 nuits dans cet hôtel dont l'emplacement est excellent.
En revanche, pour un 3***, il y a quand même un peu de laisser aller :
- la plaquette du room-service mentionne que cela fonctionne du mardi au samedi inclus de 18H à 21H. Nous sommes samedi et il est 20H30 : la réception nous répond qu'il n'y pas de room-service, point
- lorsque nous prenons possession de notre chambre, il n'y a pas de serviettes de toilette. On nous en donne finalement un jeu, et il n'y a pas de descente de bains
- on ne peut pas accrocher la pomme de douche
- la pression de l'eau chaude à la douche est très faible
- pour avoir de l'avoir de l'eau chaude il faut attendre très longtemps
- il n'y a pas de balai pour les toilettes
- il n'y aucun tiroir ni rangement à l'exception d'une penderie avec des cintres
- il n'y a pas de lumière pour l'un des côtés du lit
- enfin, la taille de la chambre (501) est vraiment très petite ; 2M50 X 4
Voilà ce que je voulais dire,

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Echallens, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012 par mobile

Hôtel utilisé plusieurs fois lors de séjours professionnels. Chambres toujours bien entretenues avec une très belle salle de bains. Celles donnant sur la rue peuvent être un peu bruyante. Cette année, obtenu une chambre, mais avec une fenêtre donnant sur un petit puit de lumière et la cage d'ascenseur. Aération difficile, odeur de renfermé. Sinon, services suffisants mais limités (TV de mauvaise qualité, pas de safe)

• Séjour du septembre 2012
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

situé idéalement au coeur de la ville à 2 pas des resto, ce petit hôtel se tien très bien avec un eprsonnel sympathique. Le seul petit bémol serait à mettre sur un bouton de climatiqtion absent (ou cassé) qui a entrainé une nuit chaude sur le plan température. D'ou une légère retenue pour parfaire le décor. Endroit très propre lits confortable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

Un établissemnt très bien placé sur la presqu'ile de Lyon. Passé ce détail, tou st somme toute très moyen. L'accueil très mitigé d'une quinqua qui m'explique à l'arrivée que cela sera 15 euros HT de plus parceque nous sommes 2 (alors que j'avais bien réservé pou 2) et que pour les sserviettes de la salle de bain, c'est plus cher....Les parties communes très vieillotes , défraichies, voir sales....Un ascenceur pour Playmobil.....Une chambre petite (la 503) à la décoration très austère et un équipement des années 80 (robinetterie, climatisation, etc...)...Et ceci pour un coût promotionnel qui ne l'était plus à l'arrivée....Petit déjeuner cher as usual !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux