“La chambre la plus petite et la plus bruyante”

Hotel des Artistes
N° 25 sur 195 Hôtels à Lyon
Avis publié : 7 mars 2013

Un petit placard voici à quoi ressemble la chambre payée sur leur site 97euros. Inadmissible
Impossible de dormir car on entendait tout ce qui se passe dans la chambre à côté
À mon arrive je demande un réveil à 8 h
Chose que la réceptionniste note sur un bout de papier
Sauf que je n ai pas eu de réveille
Merci les artistes.
Pdj 12 euro?,au secours pour un café et une pomme
Jamais plus

• Séjour en : mars 2013, a voyagé pour affaires

Avis publié : 15 février 2013

Bien situé, bon accueil, en plein centre ville, ce qui est très pratique pour sortir et visiter le vieux Lyon. On est à 2 pas du théâtre et tout près de la place Bellecour.
Les chambres et sanitaires sont très correctes, Rien à redire. A recommander.

• Séjour en : février 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 janvier 2013

Hotel très bien situé, en face du théâtre des Célestins et parking, proximité du vieux Lyon et de ses bouchons et brasseries .
Idéal pour visiter à pieds la ville. Chambre confortable et calme, wifi, très bon accueil, à recommander.

Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 décembre 2012

J'ai été 3 nuits pour la 2e fois à cet hôtel très agréable. Le service de l'accueil est très sympa et accueillant. L'emplacement est en plein centre, très bien pour sortir ou aller dans le vieux Lyon.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 décembre 2012

Un court séjour à Lyon pour raisons personnelles et en pleine fête des Lumières ce 7 Décembre, nous a amené à réserver une chambre dans cet hôtel. Nous n'avons eu qu'à nous féliciter de ce choix; l'accueil à la réception, à l'arrivée comme au départ est sympathique et chaleureux. La chambre (208) était suffisemment spacieuse, bien agencée et avec vue imprenable sur le Théâtre des Célestins; la literie nous a offert un sommeil réparateur après une sortie tardive dans la ville en fête, et bien que l'hôtel soit situé en plein centre nous n'avons pas été gênés le moins du monde par les bruits de la foule en cette nuit spéciale. Nous y retournerons à coup sûr, un grand merci au personnel de cet hôtel et qui travaille à la réception (aussi bien en journée que le soir), pour sa gentillesse et sa disponibilité.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 décembre 2012

Nous avons passé le weekend de la fête des lumières à Lyon et nous avions choisi l'hôtel des Artistes, place des Célestins et nous ne le regrettons pas du tout ! Le personnel est hyper charmant et très efficace, je leur donne tout simplement une note excellent + ! Une employée nous avait dit en arrivant qu'il y aurait beaucoup de bruit, ce que nous avons accepté étant donné la fête, mais après minuit c'était le calme plat ! En plus la situation de l'hôtel est on ne peut mieux !! Si nous retournons à Lyon un jour, on passera par l'hôtel des Artistes.
Notre chambre était cosy, le seul b-mol, il y a très peu d'espace pour mettre les vêtements, et lorsqu'on reste 3 nuits c'est vraiment peu !! Sinon je ne peux que conseiller !

Astuce pour la chambre : chambre 106 !! ou demandez si il y a assez de penderie pour les vêtements !
  • Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2012

Bonsoir,
J'ai passé 2 nuits dans cet hôtel dont l'emplacement est excellent.
En revanche, pour un 3***, il y a quand même un peu de laisser aller :
- la plaquette du room-service mentionne que cela fonctionne du mardi au samedi inclus de 18H à 21H. Nous sommes samedi et il est 20H30 : la réception nous répond qu'il n'y pas de room-service, point
- lorsque nous prenons possession de notre chambre, il n'y a pas de serviettes de toilette. On nous en donne finalement un jeu, et il n'y a pas de descente de bains
- on ne peut pas accrocher la pomme de douche
- la pression de l'eau chaude à la douche est très faible
- pour avoir de l'avoir de l'eau chaude il faut attendre très longtemps
- il n'y a pas de balai pour les toilettes
- il n'y aucun tiroir ni rangement à l'exception d'une penderie avec des cintres
- il n'y a pas de lumière pour l'un des côtés du lit
- enfin, la taille de la chambre (501) est vraiment très petite ; 2M50 X 4
Voilà ce que je voulais dire,

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple