“INADMISSIBLE”

La Tour Rose
N° 173 sur 194 Hôtels à Lyon
“INADMISSIBLE”
Avis écrit le 1 juillet 2014

Nous avons réservé pour 100 personnes dans cet établissement, il fût un temps, réputé de Lyon. Un buffet nous a-t-on promis! Nous avons payé 50€ par personne et avons vu passer des amuse bouches: 3 plateaux (des petits plateaux!) en entrée, 3 en "plats" et 3 en desserts!! Le tout pour 100 personnes.
C'est INADMISSIBLE et honteux! Les femmes enceinte n'avaient aucun jus de fruits, uniquement de l'eau...
Je déconseille vivement cet établissement et me sens tout simplement arnaquée!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Fontaines-sur-Saône, France
Avis écrit le 22 juin 2014

cet avis concerne l'établissemt ds son ensemble et plus particulièremt le brunch du dimanche ; à l'arrivée : personne à la réception ni ds les alentours à l'exception des mouches crevées...tout comme les fauteuils ! Des clients qui repartent ( ns comprendrons pq ensuite ! ) ns indiquent le chemin en rigolant ; ns traversons un établissemt sale et délabré , qui semble laissé à l'abandon avec les mauvaises odeurs en prime ; le pire est à venir : un "buffet" misérable non dressé servi en vrac( croissant au milieu des crudités ! ) et en quantités ridicules dans une cuisine ( ! ) sombre et surchauffée où s'entassent en désordre matériel de ménage ( pour quoi faire?! ) , vieux cartons éventrés , torchons sales , vaisselle dépareillée et ébréchée ; on cherche en vain des couverts de service ; les entrées fraîches souffrent très visiblemt de la chaleur , les desserts fondent tandis que les fromages transpirent ; café translucide fait d'avance et réchauffé , jus d'orange tiède etc...il faut ajouter à l'inconfort et au manque visible d'hygiène les risques d'accident ( fils dénudés , débris de verre...) ; personnel rare , visiblemt dépassé et service inexistant ; ns n'avons pas osé aller aux toilettes ! AU SECOURS ! A FUIR ! Mais qu'est-il arrivé à cette institution lyonnaise de prestige pour expliquer un tel naufrage ? !

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Avis écrit le 28 février 2014 par mobile

Quelle déception ! Au delà du quartier très sympa, c'est un vieil hôtel limite décrépi ! Notre chambre décorée comme dans les années 70, était très limite ; trou dans le mur, porte miroir cassée, peinture écaillée dans la salle de bain et le salon.
Il faut aller la réceptionniste à l'étage car il n'y a personne à l'accueil.
Bref, hôtel à rénover, et en attendant à fuir ! Rien à voir avec un 4*.

tourrose, Gérant de La Tour Rose, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Cher Membre de TripAdvisor,

Nous vous remercions de votre commentaire.
Vous avez raison, les murs de cet hôtel sont du 16ème siècle et la décoration des chambres en fait son originalité.
Nous regrettons que vous n'ayez pas trop apprécié cela.
Faites vous connaître lors d'une prochaine visite afin d'apprécier les jardins suspendus et redécouvrir ce lieu charger d'histoire.
Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

Très très grosse deception
Entrée froide, veau impossible a couper .... salle tout juste assez chauffee, trop d'attente ... bien trop cher au regard de la qualité mediocre
Un mythe qui s effondre ...
A fuire absolument

Nice
Avis écrit le 9 février 2014 par mobile

Ce que j'ai aimé :
Le serveur efficace
Le pain carre moelleux
Le cake aux pralines

Ce que nous n'avons pas aimé :
La pauvreté du Brunch
Le café tiède
L'eau tiède du the
Les viennoiserie non poussées et pas cuite
Les diverses terrines et ballottines pauvre en goût et sans intérêt genre terrines et fin de semaine
Le saumon oxydé
Et tout le reste

Vraiment dommage pour un quatre étoiles qui a eu ses heures de gloire et qui devrait vraiment se remettre en question sur la prestation proposé et l'état des toilettes ( graffitis et qualité des matériaux)
Et aussi sur l'état général de la salle de Brunch ( véranda murs en pitieu état)
Désolé de cet avis hard et brutal mais franchement la prestation hôtelière est vraiment honteuse et le directeur devrait un peu se poser les bonnes questions

Un restaurateur de passage...pour l'anniversaire de sa femme

Séjour du février 2014
Grignan, France
Avis écrit le 8 février 2014 par mobile

Quelle déception !! Lyonnais pendant plus de 10 ans, j'avais souvent entendu parler de La Tour Rose, j'avais pu apprécier leur brunch en terrasse à l'époque mais n'avais évidemment jamais séjourné à l'hôtel.
Ce fut le cas début février 2014 (chambre Pirat) et quelle ne fut pas ma déception: outre la décoration que j'ai trouvé absolument hideuse, j'ai listé:

1) pas de rideau de douche + pommeau de douche qui gicle autant à l'horizontal qu'à la verticale = 1cm d'eau partout autour de la baignoire après avoir pris sa douche. Jamais vu ça dans un quatre étoiles.

2) le rideau horizontal de la fenêtre de droite est cassé et on ne peut pas le remonter, résultat : impossible de voir le jour à travers la fenêtre !

3) chemises et vestes sont pendues dans une espèce de boîte posée à même le sol qui a dû être un bel objet de décoration 30 ou 40 ans en arrière mais qui n'a jamais demandé à recevoir chemises et vestes et pour cause: l'objet en question n'est pas assez haut et le bas des vestes traine par terre !

4) literie mauvaise qui n'a pas dû être changée depuis 15-20 ans à mon avis.

5) le lit double est en fait 2 lits simples accolés l'un à l'autre: bravo pour un quatre étoiles.

6) le radiateur électrique (hideux) de la mezzanine est environ à 20 cm des pieds du lit: idéal pour avoir les pieds grillés pendant la nuit.

7) assise du canapé couverte de tâches.

Je comprends que cet hôtel n'ait personne et soit obligé de vendre des nuits à 120€ sur booking.com (au lieu de 300€ prix affiché) mais même à 120€ c'est une honte: il vaut mieux prendre un Mercure pour ce prix-là.

J'ignore qui est le propriétaire de cet hôtel mais je n'aurais qu'un conseil: vendez-le ou rénovez-le car ce que vous proposez est honteux et indigne d'un établissement qui avait, autrefois, le réputation d'être un des plus beaux endroits du vieux Lyon.

Je suis furieux de m'être fait arnaqué (ça doit se sentir !)
La prochaine fois je prendrai le temps de lire les avis tripadvisor car il y a de nombreux avis identiques au mien.
Je ne prends d'ailleurs d'habitude pas le temps de remplir des avis sur tripadvisor mais si je le fais cette fois-ci c'est pour éviter que d'autres clients potentiels aient une mésaventure identique à la mienne.

Condrieu, France
Avis écrit le 6 février 2014

nous avons diner à la tour rose en utilisant un bon groupon . nouveau propriétaire ( sympa, et acceuillant) , nouveau serveur ( souriant )
le repas était très bon ( manquait peu etre un peu d'epices sur l'entrée, et les assièttes pourraient etre un peu plus chaudes pour manger chaud jusqu'à la fin)
entrée bonne , le veau était excellent, et dessert très très bien.

ce nouveau propietaire pourra sans doute redorer la qualité du resto , il faudra apporter un peu de chaleur à la déco.
nous y retournerons pour un repas de midi , d'autant plus que tarif du déjeuner nous semble d'un excellent rapport/prix.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux