“Arrivée tardive mais service au top”

Mercure Lyon Centre Saxe Lafayette
N° 30 sur 195 Hôtels à Lyon
Avis publié : 17 octobre 2012

Après une arrivée tardive due a un accident, le personnel au vu du véhicule ont été au petit soin a 23 h30.c'est appréciable.
Très bien place car au centre de lyon, grandes et très belles chambres et salle de bain
Literie au top
Bémol : climatisation très bruyante
Rapport qualité prix excellent
J'y retournerai avec plaisir

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (1 390)

Avis publié : 15 octobre 2012

Lors de mes séjours à Lyon, j'avais mes habitudes dans un hotel Mercure situé un peu plus à l'Est. Un coup d'oeil sur les avis élogieux de tripadvisor m'ont convaincus de tenter le Grand Hotel Saxe Lafayette de cette même enseigne. Une très belle surprise ma foi, avec un accueil très chaleureux et souriant, et un hotel qui semble être tout neuf, une décoration sobre et de bon gout, des couloirs immenses aux étages, une moquette profonde.
J'avais réservé une chambre standard avec lit king size, et je dois avouer que j'ai rarement eu de chambre si spacieuse en France (pas loin des 30m²) ! un écran LCD de taille panoramique, la machine à café avec les boissons chaudes, la décoration moderne et neuve, une belle salle de bain à l'italienne (plafond de douche ruisselant, miroir tactile avec néons intégrés... wouahou...), une grande penderie avec coffre, un coin salon... bref un hotel qui n'usurpe pas ses 4 étoiles, pour un prix raisonnable (140€). Le genre de chambre que l'on aime prendre en photo, et qui vous fait oublier l'inconfort et l’exiguïté des chambres parisiennes.
Le silence est bluffant, aucun bruit en provenance de la rue, ou des couloirs : un très bon point pour l'insonorisation.
L'hotel dispose d'une piscine et d'une salle de fitness pour les plus motivés, mais je n'ai pas eu le temps de tester.
Le petit déjeuner se prend au restaurant "Le Garage" qui est intégré à l'hotel: il est de type continental, copieux comme je les aime, mais j'ai déploré que certains produits n'étaient pas toujours de première fraîcheur (jambon notamment). Malgré ce point minime, ce séjour a été pour moi la meilleure expérience de la chaîne Mercure que j'ai eu l'occasion de vivre jusqu'à présent.

N'hésitez pas à tenter l'expérience, et à vous éloigner un peu de votre lieu de visite pour découvrir ce véritable trésor qui est situé à 3 minutes à pied d'une station de tramway et à moins d'un quart d'heure à pied de la gare "Lyon la part-dieu"

Avis publié : 9 octobre 2012

magnifique, superbe, hotel a côté de tout dans le vrai Lyon ! Le seul hic, est que j'ai eu une chambre fumeur, que je désirait bien mais celle-çi était dotée d'une salle de bain pour handicapé et la douche n'est pas fermée ce qui donne comme résultat que l'eau coule partout sur le plancher, même si il y a la canalisation qui permet l'évacuation de la dite eau! Une bonne idée en fait a l'origine mais vraiment énervante quand vient le moment de retourner a la salle de bain, le plancher, même essuyé, restera mouillé et humide durant des heures! Sinon chambre vraiment IMPECABLE, superbe, design, confortable, belle, moderne, télé 60 po! dans une chambre d'hôtel , jamais vu encore en 2012! Vraiment bravo! Tout les Mercure devrait prendre exemple sur cet fabuleux établissement!

Astuce pour la chambre : le seul hic, est que j'ai eu une chambre fumeur, que je désirait bien mais celle-çi était dotée...
Avis publié : 8 octobre 2012

En week-end sur Lyon avec notre fille, nous avons eu une chambre avec 2 lits doubles. Déco très sobre et chic, bonnes prestations, accueil irréprochable, très calme et propre, bref une très bonne adresse. En plus l'hôtel est très bien localisé, non loin de la gare de La Part Dieu et le vieux Lyon, à pied.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 octobre 2012

Un super hôtel, des chambres au design affiné et très confortable, des prestations globales de grande qualité, un restaurant qui fait oublier que nous sommes à l'hôtel avec une carte et carte des vins toutes les 2 bien fournies. Des petits déjeuners dignes de l'etablissement mais alors me direz vous il est parfait ... Presque jusqu'au moment de parler du parking qui impose un manque d'autonomie total : obligation de passer par un voiturier ! Pour la dépose passe encore vous vous garez en double file si pas de places et ils font le reste. Mais pour récupérer votre voiture le matin en semaine anticiper largement votre demande sous peine d'attendre 10 à 15 minutes pour récuperer votre véhicule

Séjour en : mars 2012
Avis publié : 29 septembre 2012

Rares sont les hôtels français qui nous surprennent dans le bon sens.

Le Mercure hôtel Saxe de Lyon en fait parti.
Nous avions un peu peur des chaînes hôtelières (même si Mercure demeure dans le haut de gamme) et surtout pour le 14 juillet.

A notre arrivée (un peu précoce pour l'heure), on nous indique que la chambre sera prête d'ici une demi-heure et choisissons d'aller déjeuner (La part-Dieu est à 20 minutes à pied / les Halles de Lyon à 5 minutes).
A notre retour, la chambre n'étant pas encore prête, on nous offre une collation (verre de vin - Mercurey) au bar afin de patienter 5 minutes.

La chambre est spacieuse avec 2 grands lit, écran plat, mini-bar, sdb et douche.
Le tout dans une propreté irréprochable.

L'hôtel dispose au rdc d'une salle de fitness climatisée et d'une piscine à courant (attention, il ne faut pas être une vingtaine à se baigner en même temps !)

L'hôtel est fraîchement rénové et c'est une réussite.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2012

Mes enfants m'ayant invitée pour fêter mon anniversaire, j'ai trouvé l'hôtel très bien au niveau de la chambre ; par contre, j'ai été très déçue par l'accueil au niveau du repas en famille : bouquet de fleurs renversé sur la table inondée, puis le plat consistant était de mauvaise qualité : poisson extrêmement sec (soi-disant "Saint Pierre" alors qu'il s'agissait de cabillaud) et riz qu'il fallait croquer tellement il était dur.....
Je garde un mauvais souvenir de la restauration.
Th. DESUTTER

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis