“Hôtel luxe”

Sofitel Lyon Bellecour
N° 24 sur 193 Hôtels à Lyon
“Hôtel luxe”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2011

Hôtel luxueux et fréquenté par une
clientèle haut de gamme. Très bien situé en centre ville de Lyon. Service excellent et très bon accueil. Un reproche notre chambre était petite et la salle de bain peu pratique (vos jambes touchent la baignoire quand vous êtes aux toilettes!!!)

• Séjour du décembre 2011

Anglet
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2011

Hotel idéalement situé dans le centre ville de Lyon ( 2 minutes à pieds de la place Bellecour) offre des prestations de très grand standing, accueil parfait avec voiturier ( l'hôtel dispose d'un parking couvert privatif payant mais très raisonnable en prix), hall de réception entièrement rénové, conciergerie...
Concernant la chambre, spacieuse, dressing, écran plat,LITERIE FANTASTIQUE, juste une petite connotation négative concernant le mobilier qui est un peu dépassé et qui contraste avec la modernité du hall et du bar.
Le plus, son restaurant avec une vue panoramique, juste superbe notament pour prendre un verre en fin de soirée.

Caseneuve, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2011

Attention a bien recevoir le bon pour une boisson a l'arrivee a l'hotel, sinon ils ne le donnent plus....et vous aurez la mauvaise surprise lors du depart. A moins qu'il ne soit remis qu'a certaines personnes? En bref un grand changement par rapport a l'ancienne direction.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2011

Très bonne situation au bord du Rhône, à quelques minutes à pieds de la place Bellecour.

Accueil parfait, prise en charge de la voiture rapide.

Chambre moderne et confortable.

Attention : toutes les chambres ne sont pas rénovées.
Demandez impérativement une chambre rénovée si vous voulez un environnement design, à l'image des parties communes de l'hôtel.

Très beau Spa (Hammam et Douche sensorielle). Salle de fitness tout à fait correcte.

Le petit déjeuner est servi au dernier étage. Très belle vue sur le Rhône. Le choix et la qualité des produits est conforme aux standards Sofitel.

A noté que les joueurs de l'Olympique Lyonnais passe systématiquement la nuit au Sofitel avant les matchs à domicile...
Si vous voulez croiser Yonnan Gourcuff...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2011

Le Sofitel Bellecour est vraiment très bien situé, à proximité de la place du même nom. L’accueil est courtois et efficace. Le lobby est décoré avec un design moderne et élégant. Nous avions une chambre au cinquième étage qui bénéficiait d’une vue sur le Rhône. Si cette chambre était (comme dans tout Sofitel qui se respecte) d’un excellent niveau de confort (en particulier la literie) , nous avons tout de même été déçus par la décoration démodée, la salle de bain désuète et surtout par la moquette lamentablement usée et défraichie… Le couple d’amis qui nous accompagnait à eu quant à lui la chance d’obtenir (pour un prix identique) une superbe chambre rénovée au deuxième étage (la douche à l’italienne est particulièrement réussie). Un conseil donc, même si vous aviez réservé depuis plus de six mois et bénéficié comme moi d’un statut Platinum, il faut bien préciser dans votre réservation « je souhaite une chambre contemporaine » !). Le buffet du petit déjeuner est très convenable et la vue au 8° étage est magnifique. Mention toute spéciale aux deux bars : celui du lobby est original et les cocktails sublimes, celui du 8° offre une remarquable vue, surtout le soir, et pendant les fêtes des lumières. Le service est parfait tout comme les boissons proposées (avec carte sous forme de tablette style iPad !).

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Chaumont-sur-Tharonne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2011

Un hôtel dont l'emplacement est remarquable. Récemment rénové pour ses parties communes, le Sofitel Lyon Bellecourt offre la palette de services classiques chez Sofitel. Le bar du huitième est merveilleusement tenu avec une équipe attentionnée et sympathique et d'excellents cocktails. Du reste, de façon générale le personnel est remarquable de patience et de gentillesse. Seul bémol pour le petit déjeuner, un peu en retrait.

Metz, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2011

Nous y avons séjournés le week-end de la fête des Lumières. En arrivant devant l'hotel, nous n'avons pas été acceuillis par le voiturier et sommes passés presque inaperçus. Finalement, nous nous sommes chargés nous mêmes de stationner notre véhicule en sous sol... dommage, nous aurions préférés confier cette corvée. Mais le reste du séjour c'est déroulé à merveille. Personnel à l'écoute de nos attentes et disponible. Le Chek-in rapide et efficace, le chek-out aussi. Les parties communes de l'hotel sont très agréables et il s'y dégage un certain luxe. La chambre n'a pas été refaite à l'instar des autres parties de l'hotel mais les prestations sont plus que correctes...sans parler de la literie qui est un vrai bonheur (le surmatelas de plume de canard façon "nuage" est définitivement adopté à la maison), la vue du 6ème étage sur le Rhône était éblousissant surtout le soir de la fête des lumières. Le buffet du petit déjeuner peut ravir le plus exigeant et le personnel au petit soin y compris pour le service à table alors que normallement, il faut se servir nous mêmes. En résumé, c'est un hotel pour personne éxigeante sur la qualité des prestations. A recommandée vivement et surtout à redécouvrir lors de notre prochain séjour.