“Quasi parfait”

Sofitel Lyon Bellecour
N° 31 sur 195 Hôtels à Lyon
Avis publié : 12 février 2012

Excellent accueil avec professionnalisme. Surclassé en Junior Suite mais il semble que celle-ci n'ait pas encore été rénovée. La ventilation est très bruyante, il faut la couper pour dormir.
Très bon service en chambre sauf pour le Room Service qui est à chaque fois proposé sous un délai trop long (45'), "compte tenu de l'affluence". Mais après avoir renoncé et m'être présenté au restaurant (la brasserie), elle n'était remplie qu'à 50% et le délai de service relativement long pour une brasserie. Repas excellent.
Toujours satisfait de cet hôtel sauf le Room Service qui incite parfois à aller prendre un repas dans le centre ville tout proche.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Écrire un avisAvis (2 040)

1 0891 095 avis sur 2 041

Avis publié : 11 février 2012

excellent hotel . Dommage que le restaurant étoilé ferme deux jours d'affilée .l'Hotel est bien placé pour visiter Lyon . Le service voiturier est bien agréable .La brasserie silk est trés conviviale .Le restaurant panoramique offre une vue imprenable sur les quais .

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
SOGUEST, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 22 février 2012

Je vous remercie de souligner que notre établissement possède une très jolie brasserie Le Silk, appréciée pour son atmosphère chaleureuse et ses horaires flexibles ! Je vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée par la fermeture de notre restaurant, Les Trois Dômes, qui reste ouvert du mardi au samedi soir.

Nous espèrons que vous aurez l'opportunité de découvrir très prochainement notre carte, lors d'une possible prochaine réservation.

Un grand merci des équipes du Sofitel, pour animer les pages de TripAdvisor et nous donner la motivation de progresser pour mieux vous servir !

Avis publié : 11 février 2012

Nous avons passé un excellent week-end à Lyon, grâce aussi au Sofitel qui jouit d'une très bonne situation.
Le service à la réception, au bar et au restaurant (petit déjeuner) fut excellent et efficace.
Une facade moderne et un peu austére, mais des chambres confortables et bien équippées.
Les + : déco, salle de bain compléte et minibar offert (uniquement des softs), qualité du lit 'Mybed', wifi lent mais gratuit
Les - : pas de service à café/thé, chambre assez petite pour un Sofitel
Si vous êtes grand, demander une chambre avec un "vrai" grand lit, car le nôtre était juste.

L'hôtel propose un spa (offert), deux bars et deux restaurants dont un étoilé.
Bon séjourà Lyon...

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple

Je tenais à vous remercier de prendre le temps de mettre en ligne vos impressions sur votre escale au Sofitel. Il nous tient à coeur de pouvoir connaitre votre degré de satisfaction. Nos équipes sont sensibles à votre message.

Toutes les chambres de notre établissement ont un mini-bar gratuit. Notre personnel situé au light bar de notre hôtel possède une excellente formation et vous conseillera au travers d'une une large sélection de thés et de cafés.

Je vous renouvelle mes remerciements et espère avoir l'occasion de vous accueillir personnellement, lors de votre prochain séjour.

Avis publié : 7 février 2012

Je dois descendre 1 fois par an dans cet hôtel... et bien à chaque fois il est impossible d'être sur classé même si il y a de la disponibilité sur internet (et après vérification par téléphone).
Cet hôtel ne vous respecte pas !!! J'avais pris le soin d'appeler 3 jours avant mon arrivée pour avoir une chambre rénovée avec Grand Lit et douche et bien j'ai eu droit à une chambre avec douche pour handicapé qui donne sur les toilettes avec 2 lits jumeaux !!!
NB : on nous a tout de même délogé ...
Le lendemain, j'ai voulu prendre mon PDJ vers 10h30 et on m'a dit que cela n'était plus possible car "on devait redresser le restaurant gastronomique" !!
C'est incompréhensible pour un 5 étoiles de ne pas servir un petit déjeuner tardif... j'ai du aller dans le hall où il faisait froid pour prendre un café et des croissants (ils étaient très bon).
Bonne note au brunch du dimanche !!!
Vivement qu'une enseigne concurrente vienne s'installer "place bellecour" ...

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
SOGUEST, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 9 février 2012

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir écrit un commentaire sur TripAdvisor suite à votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour.

Nous avons bien pris connaissance des désagréments que vous avez rencontrés et nous vous prions de nous en excuser. Aussi, nous sommes désolés du manque de reconnaissance que vous avez subi, notamment concernant votre demande de Grand Lit, d’autant plus que vous nous aviez appelés plusieurs jours avant. Nous avons fait le point avec notre service de réservation afin que nos procédures soient bien respectées, dans le but de vous offrir la meilleure qualité de service.

Pour le Petit Déjeuner, celui-ci est effectivement servi jusqu’à 10h30 dans le restaurant, et jusqu’à midi dans votre chambre.

De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance.
Restant à votre disposition, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Avis publié : 4 février 2012

Cet hotel situé au bord du Rhone offre le confort d'un Sofitel avec néanmoins des chambres dont la climatisation est bruyante et d'une superficie moyenne.
Très belle vue vers les Alpes depuis la salle de restaurant à l'étage.
Le personnel saist se montrer discret.
Très bonne carte à la brasserie.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
SOGUEST, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 6 février 2012

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour le commentaire que vous avez laissé sur TripAdvisor.

Nous avons effectivement plusieurs catégories de chambres avec des superficies différentes. Notre Service Réservation reste à votre disposition pour vous renseigner et vous orienter vers une catégorie de chambre supérieure.

De plus, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée par le bruit de la climatisation.

Dans l’attente de vous accueillir à nouveau, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Avis publié : 27 janvier 2012

Hôtel parfait, de la situation juste derrière la place Bellecour , à l'accueil chaleureux, prise en charge rapide, personnel extrêmement souriant et efficace, chambre très spacieuse salle de bain bien aménagé. Les restaurant panoramique Les 3 Dômes est succulent et bénéficie d'une vue sur Lyon unique.
Bon nombre d'établissements devraient prendre exemple sur ce Sofitel.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
SOGUEST, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 30 janvier 2012

Madame, Monsieur,

Toute l’Equipe du Sofitel Lyon Bellecour se joint à moi pour vous remercier du commentaire très positif que vous avez laissé sur TripAdvisor.

Avis publié : 25 janvier 2012

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
SOGUEST, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2012