“Parfait”

Sofitel Lyon Bellecour
N° 26 sur 193 Hôtels à Lyon
“Parfait”
Avis écrit le 14 février 2012

Séjour en junior suite vue Rhone au 7° étage à l'occasion de la ST Valentin au SOFITEL Lyon Bellecour.
Accueil : Parfait et personnalisé. La réceptionniste savait que nous venions pour fêter la St Valentin, nous a demandé à quelle heure nous voulions le champagne. Petit mot personnalisé dans la chambre. Quelques chocolats à grignoter dans la chambre.

Hall d'entrée moderne et très classe. Parfum d'ambiance très agréable et sophistiqué.
Bouteille de champagne offerte à l'occasion de la St Valentin ainsi que le mini bar.

Suite d'environ 40 m², très propre, et fonctionnelle. Décoration classique/traditionnelle.
Literie de grande qualité. Salle de bain un peu petite pour un 5* et pour une suite. Pour autant propre et agrémentée de produits Hermès (savons, gels douche, crème....). Peignoirs à disposition très confortables.
Dressing de taille moyenne très fonctionnel.
Très bonne isolation phonique, on n'entend aucun bruit.

Petit déjeuner servi dans la chambre sur demande jusque 11h00. Très copieux, peut etre personnalisé mais très classique.
Room service très serviable, très poli, disponible et souriant.

Départ tardif possible jusque 13h/14h00.

Dîner au restaurant panoramique de l'hotel au 8° étage. Service parfait. Compter quand même 80 €/pers pour un menu sans vins. La vue est agréable. Les plats sont simples mais très bons. Ambiance tamisée. Très romantique.

Parking possible dans le sous terrain dans l'hotel, 24 € la nuit.

Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Parfait pour un séjour en amoureux!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
SOGUEST, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 20 février 2012
Tous les collaborateurs du Sofitel Lyon Bellecour se joignent à moi pour vous remercier de partager en ligne votre expérience ! C'est pour nous toujours précieux de pouvoir féliciter notre équipes et de constater que les attentes de nos clients sont satisfaites.

Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir très prochainement parmi nous et de continuer à répondre à vos besoins.

Très cordialement,

Karine JOLIT

Avis écrit le 14 février 2012

excellent séjour de 2 nuits.
Bravo au personnel de la conciergerie ( conforme à nos attentes) et de la réception.
L'équipe du petit-dejeuner avec le sourire, et service impeccable.
Le buffet est copieux et délicieux.

La chambre avec une jolie vue sur le rhône était magnifique, courte expérience au bar mais très positive.
La douche tropicale au Spa, nous a revigorés :-)
Nous y reviendrons

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Montpellier, France
Avis écrit le 13 février 2012

Emplacement favorable. Accueil chaleureux et serviable. Les demandes formulées ont été entendues et suivies. Chambre supérieure vue Rhône spacieuse, bien agencée, équipée; calme et propre. Le charme et la sobriété des années 70. Literie parfaite. Vue agréable et reposante. Air conditionné efficace mais vraiment bruyant. Salle d'eau lumineuse, bien pourvue en produits mais peu spacieuse et WC non indépendant. robinet de douche à dompter. Restaurant et bar à l'étage prodigieux ... déco très attractive de tous les lieux communs notamment entrée et bar du RdCh avec sa cheminée de flammèches sur gravier. Concierge et voiturier aimables, attentifs et serviables. Merci pour un départ tardif accepté de bonne grâce. Aucun regret donc pour ce choix à refaire à l'occasion.

France
Avis écrit le 12 février 2012

Tres bien situé dans Lyon, facilement accessible, des services compétents et aimables. Nous avons apprécié la qualite et la vue du bar, le super petit déjeuner. La chambre et la salle de bain sont bien , bonne literie, produits de qualité parcontre pour la catégorie de cet hôtel , la moquette, tapisserie mériteraient une rénovation

• Séjour du février 2012
Evian Les Bains
Avis écrit le 12 février 2012

Excellent accueil avec professionnalisme. Surclassé en Junior Suite mais il semble que celle-ci n'ait pas encore été rénovée. La ventilation est très bruyante, il faut la couper pour dormir.
Très bon service en chambre sauf pour le Room Service qui est à chaque fois proposé sous un délai trop long (45'), "compte tenu de l'affluence". Mais après avoir renoncé et m'être présenté au restaurant (la brasserie), elle n'était remplie qu'à 50% et le délai de service relativement long pour une brasserie. Repas excellent.
Toujours satisfait de cet hôtel sauf le Room Service qui incite parfois à aller prendre un repas dans le centre ville tout proche.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
La Condamine, Monaco
Avis écrit le 11 février 2012

excellent hotel . Dommage que le restaurant étoilé ferme deux jours d'affilée .l'Hotel est bien placé pour visiter Lyon . Le service voiturier est bien agréable .La brasserie silk est trés conviviale .Le restaurant panoramique offre une vue imprenable sur les quais .

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
SOGUEST, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 22 février 2012
Je vous remercie de souligner que notre établissement possède une très jolie brasserie Le Silk, appréciée pour son atmosphère chaleureuse et ses horaires flexibles ! Je vous renouvelle mes excuses pour la gêne occasionnée par la fermeture de notre restaurant, Les Trois Dômes, qui reste ouvert du mardi au samedi soir.

Nous espèrons que vous aurez l'opportunité de découvrir très prochainement notre carte, lors d'une possible prochaine réservation.

Un grand merci des équipes du Sofitel, pour animer les pages de TripAdvisor et nous donner la motivation de progresser pour mieux vous servir !
Bruxelles
Avis écrit le 11 février 2012

Nous avons passé un excellent week-end à Lyon, grâce aussi au Sofitel qui jouit d'une très bonne situation.
Le service à la réception, au bar et au restaurant (petit déjeuner) fut excellent et efficace.
Une facade moderne et un peu austére, mais des chambres confortables et bien équippées.
Les + : déco, salle de bain compléte et minibar offert (uniquement des softs), qualité du lit 'Mybed', wifi lent mais gratuit
Les - : pas de service à café/thé, chambre assez petite pour un Sofitel
Si vous êtes grand, demander une chambre avec un "vrai" grand lit, car le nôtre était juste.

L'hôtel propose un spa (offert), deux bars et deux restaurants dont un étoilé.
Bon séjourà Lyon...

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Je tenais à vous remercier de prendre le temps de mettre en ligne vos impressions sur votre escale au Sofitel. Il nous tient à coeur de pouvoir connaitre votre degré de satisfaction. Nos équipes sont sensibles à votre message.

Toutes les chambres de notre établissement ont un mini-bar gratuit. Notre personnel situé au light bar de notre hôtel possède une excellente formation et vous conseillera au travers d'une une large sélection de thés et de cafés.

Je vous renouvelle mes remerciements et espère avoir l'occasion de vous accueillir personnellement, lors de votre prochain séjour.