Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“TOUJOURS AUSSI MERVEILLEUX”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Sofitel Lyon Bellecour
N° 31 sur 195 Hôtels à Lyon
Attestation d'Excellence
Avis publié : 24 septembre 2012

Depuis des années je séjourne au sofitel bellecourt, un cadre unique, un emplacement exceptionnel et une reconnaissance agréable, juste ce qu'il faut, pas de 'chichi' et une considération qui fait qu'on se sent bien, un peu chez soi , on se sent respecter et l'on respecte avec plaisir un personnel agréable, attentionné et compétent.
Il n'est pas de meilleures mojito framboises que ceux qui sont confectionnés au 8éme, de tous les établissements et voyage je reviens toujours a celui qui m'est préparé... merveilleux ; une vue superbe comble le plaisir des cocktails et des finger food .... Les chambres ; je crois avoir essayé toutes catégories, de la plus basique à l'appartement ( ou a d'ailleurs dormis bill clinton ) au 7éme ; et a chaque fois un havre de paix, une literie exceptionnelle, un service réactif en cas de problémes... j'ai toujours regretter que les petits dej soient aussi honéreux ou ne soient pas inclus sur un package plus interessant .... ; je vous invite a tester le parcours senteur et la salle de sport, le hammam, le restaurant gastronique ... on revient de ce week end reposé, reposant, envie de rester ... MERCI

  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci GREGORY L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CAMILLE V, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 1 octobre 2012

Monsieur,
Tous les Ambassadeurs du Sofitel Lyon Bellecour se joignent à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction.
Nous mettons tout en œuvre pour qu’un séjour dans notre établissement soit un plaisir de chaque instant et nous sommes ravis de vous avoir donné entière satisfaction.

En attendant de pouvoir vous saluer personnellement lors de votre prochaine venue au Sofitel Lyon Bellecour, je vous prie de recevoir, Monsieur, mes sincères salutations

Camille Vautier
Responsable relations clients

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avisAvis (2 045)
Sur le contrôle de avis
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

1 0341 040 avis sur 2 045

Avis publié : 19 septembre 2012

Un hôtel bien situé où l’accueil est à la fois très professionnel et attentionné (tout le monde est sympathique, toujours disponible et souriant). Nous y avons passé 4 nuits au mois d'août.

Une chambre supérieure (à prix promotionnel), très agréable, très bien insonorisée, spacieuse avec un lit « géant », une douche à l’italienne, au 5ème étage avec vue sur le Rhône. Rien à dire.
Un petit déjeuner dans une salle où la une vue est exceptionnelle. Un service impeccable et un excellent buffet où rien ne manque.

Nous n’avons malheureusement pas pu essayer le restaurant (fermé à cette période).

Nous sommes allés à la Brasserie SILK et n’avons pas été déçus. Là aussi, un très bon service, présent juste comme il le faut et très sympathique. Quant à la cuisine, nous avons été très agréablement surpris. Nous avons eu du mal à choisir car tout faisait envie (ce qui n’est pas si courant). Une très bonne cuisine à la hauteur de nos attentes : des plats vraiment très bien faits.
En résumé un très agréable séjour.

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Ch V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CAMILLE V, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2012

Madame, Monsieur,
Au nom de toute l’équipe, je vous remercie pour les commentaires très positifs que vous avez laissés.
Nous mettons tout en œuvre pour qu’un séjour dans notre établissement soit un plaisir de chaque instant et nous sommes ravis de vous avoir donné entière satisfaction.
Nous espérons vous accueillir à nouveau parmi nous.
Sofitelement votre,
Camille Vautier

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 19 septembre 2012 par mobile

L accueil est très agréable , une odeur inoubliable tellement ça sent bon ensuite le bar qui se trouve au 8 ieme étage la ou tu as une vue incroyable sur la moitié de Lyon beau cadre ensuite le restaurant les 3 dômes ou aussi on y mange très bien il mérite son étiole , la encore ils sont professionnel

  • Séjour en : octobre 2011
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Noellasoh
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CAMILLE V, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2012

Madame,
Tous les Ambassadeurs du Sofitel Lyon Bellecour vous remercie pour vos commentaires très positifs.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très rapidement parmi nous.
Sofitelement votre,
Camilel Vautier

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 16 septembre 2012

Très bien situé je l'avoue
Rien à dire sur le personnel 10/10
Je suis resté sur ma faim ! Je voulais me faire plaisir après mon séjour dans deux sofitel (celui d'Agadir est nettement mieux!).
Limite de la deception
Beaucoup de choses manquent pour ce 5 étoiles , à mon avis une remise à niveau s'impose

  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci Rbrbshsh
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CAMILLE V, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2012

Madame, Monsieur,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de donner votre avis concernant le Sofitel Lyon Bellecour.
Merci pour les remarques positives dont vous faites part. Concernant les chambres, nous bénéficions effectivement de 2 types de décoration.
Nous espérons vous accueillir prochainement afin de vous faire découvrir l'autre décoration.
Sincères salutations,
Camille Vautier

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 15 septembre 2012

4ème séjour dans cet hôtel 5 étoiles situé en centre ville. Accueil "pro" . Parking payant.
Les chambres "classiques" sont plutôt "déclassées" : décor datant de x années, rideaux déchirés et sales, lampes de chevet aux flexibles totalement désossés n'éclairant que la moquette, énorme meuble TV occupant une bonne partie de la chambre, pas très grande, avec une minuscule TV à tube cathodique digne d'un hôtel 1 étoile. Très étonnant pour ce genre d'hôtel : on se demande comment sont attribuées les étoiles ; la chambre que j'ai occupé ne valait pas plus de 2 étoiles. Une sérieuse remise à niveau s'impose. J'ai fait part de ma déception, sans que cela n'ait eu l'air d'émouvoir le personnel ... à presque 300 euros la chambre, j'ai eu la fâcheuse impression d'avoir été escroqué.

  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
2  Merci fdfdfdEpinal
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CAMILLE V, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2012

Madame, Monsieur,
Je prends connaissance de votre insatisafction concernant les installations et la décoration de nos chambres.
Je suis désolée que ces dernières n'aient pas été à votre goût. En effet, l'hôtel bénéficie de 2 types de décoration et j'espère que nous aurons l'occasion de vous accueillir de nouveau afin de vous les présenter.
Très cordialement,
Camille Vautier

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 12 septembre 2012

Très bien situé, proche de Bellecour et des rues de la Presqu'île. Service de haut niveau. La vue du restaurant est bluffante aussi bien le soir que le matin au pdj.
Néanmoins une rénovation prochaine ne serait pas superflue. Notre suite junior était viellotte, la clim ne fonctionnait pas et la salle de bain n'est plus au standard de ce genre d'hôtel. Cela reste une belle adresse sur Lyon.

  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Shad70
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CAMILLE V, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2012

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire part aux internautes de votre expérience au Sofitel Lyon.
Concernant votre remarque sur la chambre, je tiens à vous informer que nous bénéficions de 2 types de décoration de chambre. Je vous invite lors de votre prochain à découvrir nos autres chambres.

A nouveau je vous remercie pour vos commentaires et vous souhaite une très bonne journée.
Sofitelement votre,
Camille Vautier

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 3 septembre 2012

Deux jours ont été amplement suffisants pour me convaincre de ne pas renouveler l'expérience lors d'un éventuel prochain séjour à Lyon. L'emplacement tout d'abord : annoncée avec "une magnifique vue sur le Rhône" la chambre donnait sur la façade d'entrée de l'hôtel située en bordure de voie rapide (en tous les cas d'une route fortement fréquentée...) et donc entre le Rôhne et la chambre, il y a cette voie ... L'aménagement intérieur de la chambre ensuite : une décoration vieillotte qui, tout comme l'aspect extérieur de l'immeuble, rappelle les années 70/80, des équipements réduits au minimum - la table, rivée au sol, en contre-plaqué, sur laquelle nous étions supposés prendre notre petit déjeuner en chambre était totalement bancale, une seule chaise et donc l'obligation, si l'on est 2, de s'assoir à distance sur le seul fauteuil - rivé également - de la chambre..) L'insonorisation avec l'une des chambres voisines était inexistante (nous entendions tout ce que disaient nos voisins à travers la porte condamnée qui nous séparait d'eux) Le hall avec son sol moderne carrelé et un éclairage peu chaleureux (de plafond) ne donne accès sur aucun patio privatif, de sorte que, si l'on veut être dehors, on doit se rabattre sur la rue (la façade d'entrée donnant sur la voie fortement empruntée par la circulation), pas de piscine... Au total je n'ai retrouvé ni le charme que l'on peut espérer de certains hôtels peut être moins ambitieux ni le luxe que j'attendais d'un 5 étoiles.

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
5  Merci J B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
CAMILLE V, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 7 septembre 2012

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire de votre resseti concernant votre séjour.
Nous tenons à nous excuser de la qualité de service qui n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Etant désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos séjours, votre avis est très précieux.

De nouveau, nous vous remercions pour vos commentaires et espérons regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs

Camille Vautier

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Cour des Loges
N° 9 sur 195 à Lyon
1 375 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Cordeliers - Jacobins
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
N° 12 sur 195 à Lyon
1 071 avis
Part Dieu - Bir Hakeim
Radisson Blu Hotel, Lyon
Radisson Blu Hotel, Lyon
N° 27 sur 195 à Lyon
526 avis
Villa Florentine
N° 16 sur 195 à Lyon
787 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Lyon Bellecour ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Lyon Bellecour

Adresse: 20 Quai Docteur Gailleton, 69002, Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels Spa à Lyon
N°13 des hôtels d'affaires à Lyon
N°21 des hôtels de luxe à Lyon
N°28 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie de prix : 144€ - 221€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Lyon Bellecour 5*
Nombre de chambres: 164
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L., Odigeo, Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Lyon Bellecour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Lyon Bellecour
Sofitel Lyon Bellecour Hotel Lyon
Lyon Sofitel
Accor Lyon

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page