Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Superbe hotel”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Sofitel Lyon Bellecour
N° 31 sur 195 Hôtels à Lyon
Attestation d'Excellence
Avis publié : 7 mars 2014

Je recommande ce charmant hôtel décoré avec goût, propre et calme. Le personnel est très chaleureux, et l'ambiance agréable. Le petit déjeuner est sans prétention mais avec de bons produits frais.... Un régal !! très bon rapport qualité/prix

  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci emilie g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ExperienceClient, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2014

Nous vous remercions pour ce commentaire. Votre satisfaction est notre plus belle récompense!
Nous espérons vous revoir bientôt au Sofitel Lyon Bellecour.
Cordialement.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avisAvis (2 047)
Sur le contrôle de avis
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

781787 avis sur 2 047

Avis publié : 6 mars 2014

Lors de nos sejours sur la Presqu'Ile, le Sofitel fournit une bonne base de laquelle rayonner dans les quartiers touristiques. Les chambres (en tout cas celles qui ont ete refaites) sont de belle qualite, la literie du Sofitel est ce qui se fait de mieux dans l'industrie hoteliere. Les prix sont muscles (c;est quand meme le sofitel...) mais restent raisonnables, mais avec les annees, on a quand meme vu une legere baisse de regime sur tout l'hotel...

Un petit rafraichissement de certaines chambres ne serait pas superflu, memes les "contemporaines" montrent des petits signes de vieillissement, notamment les faux plafonds au-dessus des douches italiennes. De meme, l'architecte qui a mis les toilettes dans la salle de bain sans les separer par autre chose qu'une mini-cloison a mi-hauteur manque un peu de jugeotte. Et enfin, le papier toilette "un-pli" ne depareillerait pas dans les toilettes du camping municipal de Palaflot-les-Vases.

Le petit dejeuner (26EUR si pas dans le prix de la chambre, quand meme) nous decoit un peu plus a chaque fois... Il est pris d'assaut, notamment le weekend, et la derniere fois nous avons du attendre le retour de la casserole d'oeufs brouilles et de bacon pendant 20+ bonnes minutes. Ca ne serait pas bien mechant si il y a quelques temps ils n'avaient pas decide de facturer en sus les oeufs "a la commande" (typiquement, des oeufs au plat...), ce qui n'etait pas le cas avant. Enfin, dans un hotel de ce calibre/prix, amener un the en sachet dans une tasse d'eau chaude, ca ne fait pas tres pro, par rapport a une belle theiere en fonte.

Pour conclure sur une note positive, le service hotelier est absolument parfait, la reception fait son maximum absolu pour satisfaire le client, et ca se voit. Bravo Camille et les autres :)

Le sofitel reste encore une valeur sure, mais sur la pente descendante. Pour notre prochain sejour, et pour la premiere fois depuis 8 ans, nous avons decide d'essayer autre chose, probablement aussi bien, mais moins cher...

  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci PenibleMaisJuste
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ExperienceClient, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 13 mars 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous travaillons actuellement sur un projet de rénovation intégrale des chambres qui devrait aboutir en 2015. Pour le reste, soyez assuré que vos remarques ont bien été prises en compte.
Cordialement.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 2 mars 2014

Ayant réservé cet hôtel pour mon anniversaire en faisant une surprise à mon épouse, j' ai découvert un monde ou l' on s' occupe de votre personne avant tout. De multiples attentions comme des mignardises, cocktails offerts au 8 ième étage avec vue splendide, réduction pour le silk restaurant, lit préparé pour la nuit avec bouteille d' eau, mini-bar offert.
Cet anniversaire restera gravé dans ma mémoire, j' attendrai donc un an et je reviendrai très certainement pour le prochain, en espérant pouvoir être surclassé en suite prestige, impossible cette fois car présence d' une délégation étrangère.
Tout le personnel ne mérite que des éloges, en particulier Marie au Silk restaurant avec sa bonne humeur et sa compétence en ajoutant une attention en mettant une petite bougie sur mon dessert.
Vraiment une très belle expérience de se sentir chez soi dans ce monde du Sofitel.
Un grand merci à tous.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre ou suite avec vue sur le Rhone, un charme de plus.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Khisto
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ExperienceClient, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 6 mars 2014

Cher Monsieur,

Nous sommes ravis que votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour vous ait plu et vous remercions très sincèrement pour ce beau commentaire.
Nous espérons vous revoir très prochainement, pour votre prochain anniversaire,celui d'un proche, ou pour une toute autre occasion.

Cordialement.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 27 février 2014

Hôtel de très haute qualité avec un personnel d'un professionnalisme extrême ( Thibault entre autre et Camille à la réception);
Parfaitement à la hauteur de mes attentes et des hôtels que je fréquente habituellement.
L'emplacement est parfait et l'hôtel est très accueillant, avec un parfum d'ambiance qui était "terre d'hermès" de Hermès et cela fut très agréable à l'entrée.( j'ai reconnu tout de suite l'odeur)
La vue de cet Hôtel sur le Rhône est juste exceptionnelle .
Sans parler du 8ème étage ou nous avons pris le petit déjeuner d'une extrême qualité.
Petit déjeuner copieux et variés .C'était divin !!!!!
Nous n'avons pas eu la chance de goûter aux saveurs du Chef étoilé mais nous reviendrons sans hésiter .
Je classe cet Hôtel parmi les meilleurs que j'ai pu fréquenter jusqu'à présent.
Merci infiniment au personnel, merci, merci.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu une chambre supérieure avec vue sur le Rhône, et elle était juste exceptionnelle avec...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Sam B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ExperienceClient, Guest Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2014

Cher Sam,
Tous les Ambassadeurs du Sofitel Lyon Bellecour se joignent à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de votre Magnifique Experience au Sofitel Lyon Bellecour.
Les mots que vous avez eu nous touchent beaucoup et sont un véritable facteur de motivation pour nos Ambassadeurs. Nous espérons vous accueillir à nouveau très rapidement et vous souhaitons un agréable week end.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 24 février 2014

Dès notre arrivée nous avons été accueilli comme jamais nous l'avions été dans un hôtel en France ! Bravo au jeune homme de la réception, accueil chaleureux, sympathique, personnalisé !
Nous avions demandé une chambre en étage élevé, nous l'avons eu (dernier étage) et comme nous étions côté Rhône (est) nous avions une vue sublime sur les Alpes.
Pour le check out, c'est Yuki qui c'est occupée de nous. que dire sinon que c'était parfait ! La relation attentionnée au client prend là tout son sens ! De plus nous sommes franco-japonais, et avons apprécié un service parfait que nous aimerions retrouvé plus souvent en France !

  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci ALCBS_69
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ExperienceClient, Guest Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2014

Cher client,
Toute l'équipe du Sofitel Lyon Bellecour et plus particulièrement Yuki, se joint à moi pour remercier de votre commentaire. Votre satisfaction est notre plus belle récompense.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement et vous souhaitons un très beau week end,

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 19 février 2014

  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com
Merci Caroline L
Cet avis est l'opinion subjective d'un voyageur et non de TripAdvisor LLC ou de ses partenaires.
ExperienceClient, Guest Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2014

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion du représentant de la direction et non celle de TripAdvisor LLC ou de l'un de ses partenaires.
Avis publié : 16 février 2014

hôtel 5 étoiles qui ne les méritent pas :
chambre soit disant rénovée mais dont la peinture s'écaille, les rideaux sont tachés, les draps également, la climatisation de la salle de bain est cassée....
Pas d'eau chaude, 1h pour avoir quelqu'un le soir du 31/12/2013....
Bruits dans le couloirs à 2h du mat
Chambre et étage non fumeurs : odeurs très forte de tabac froid...

voilà un 5 étoiles......

Astuce pour la chambre : nous avons essayé la supérieure et la classique même combat
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci samotras
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
ExperienceClient, Guest Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avisA répondu 21 février 2014

Cher client,
Nous avons bien pris connaissance de vos commentaires suite à votre séjour. Nous sommes désolés que celui ci n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et mettons tout en oeuvre pour rectifier les imperfections signalées.
En espérant vous revoir bientôt parmi nous,
Cordialement,

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Lyon
Cour des Loges
N° 9 sur 195 à Lyon
1 378 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
Cordeliers - Jacobins
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
Mercure Lyon Centre Beaux Arts
N° 11 sur 195 à Lyon
1 072 avis
Part Dieu - Bir Hakeim
Radisson Blu Hotel, Lyon
Radisson Blu Hotel, Lyon
N° 26 sur 195 à Lyon
528 avis
Villa Florentine
N° 16 sur 195 à Lyon
787 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sofitel Lyon Bellecour ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Lyon Bellecour

Adresse: 20 Quai Docteur Gailleton, 69002, Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°5 des hôtels Spa à Lyon
N°13 des hôtels d'affaires à Lyon
N°21 des hôtels de luxe à Lyon
N°28 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie de prix : 146€ - 221€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Lyon Bellecour 5*
Nombre de chambres: 164
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Voyages SNCF, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Lyon Bellecour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Lyon Bellecour
Sofitel Lyon Bellecour Hotel Lyon
Lyon Sofitel
Accor Lyon

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page