“HOTEL SPLENDIDE SURTOUT LE BAR VUE MAGNIFIQUE” 4 5 étoiles
Avis sur Sofitel Lyon Bellecour

Sofitel Lyon Bellecour
N° 21 sur 190 Hôtels à Lyon
Monaco, France
“HOTEL SPLENDIDE SURTOUT LE BAR VUE MAGNIFIQUE”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Hotel que je conseil vivement si vous avez le temps de passer un peu de temps en amoureux un peu cher pas à la porté de toute le monde pour les tarifs.
Côté restaurant il faut y aller bonne table avec un service correspondant au niveau souhaité

Astuce pour la chambre : Veuillez demander une chambre du coté de la cour intérieur et au 3e Etage
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
ExperienceClient, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Monsieur,
Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment au Sofitel Lyon Bellecour et vous remercions sincèrement pour ce commentaire.
Sincères salutations.

Ajaccio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

je suis cliente de cet hôtel depuis son ouverture en 1969.
et j'y reviens toujours.
Qualité et régularité des services, grand professionnalisme du personnel, et sa courtoisie en font un hôtel à recommander pour un séjour remarquable..

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com

C'est pour nous un plaisir de vous faire passer de magnifiques moments au Sofitel Lyon Bellecour.
Nous vous remercions pour ce commentaire et espérons vous revoir très prochainement.

Sardaigne, Italie
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Je recommande ce charmant hôtel décoré avec goût, propre et calme. Le personnel est très chaleureux, et l'ambiance agréable. Le petit déjeuner est sans prétention mais avec de bons produits frais.... Un régal !! très bon rapport qualité/prix

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions pour ce commentaire. Votre satisfaction est notre plus belle récompense!
Nous espérons vous revoir bientôt au Sofitel Lyon Bellecour.
Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Lors de nos sejours sur la Presqu'Ile, le Sofitel fournit une bonne base de laquelle rayonner dans les quartiers touristiques. Les chambres (en tout cas celles qui ont ete refaites) sont de belle qualite, la literie du Sofitel est ce qui se fait de mieux dans l'industrie hoteliere. Les prix sont muscles (c;est quand meme le sofitel...) mais restent raisonnables, mais avec les annees, on a quand meme vu une legere baisse de regime sur tout l'hotel...

Un petit rafraichissement de certaines chambres ne serait pas superflu, memes les "contemporaines" montrent des petits signes de vieillissement, notamment les faux plafonds au-dessus des douches italiennes. De meme, l'architecte qui a mis les toilettes dans la salle de bain sans les separer par autre chose qu'une mini-cloison a mi-hauteur manque un peu de jugeotte. Et enfin, le papier toilette "un-pli" ne depareillerait pas dans les toilettes du camping municipal de Palaflot-les-Vases.

Le petit dejeuner (26EUR si pas dans le prix de la chambre, quand meme) nous decoit un peu plus a chaque fois... Il est pris d'assaut, notamment le weekend, et la derniere fois nous avons du attendre le retour de la casserole d'oeufs brouilles et de bacon pendant 20+ bonnes minutes. Ca ne serait pas bien mechant si il y a quelques temps ils n'avaient pas decide de facturer en sus les oeufs "a la commande" (typiquement, des oeufs au plat...), ce qui n'etait pas le cas avant. Enfin, dans un hotel de ce calibre/prix, amener un the en sachet dans une tasse d'eau chaude, ca ne fait pas tres pro, par rapport a une belle theiere en fonte.

Pour conclure sur une note positive, le service hotelier est absolument parfait, la reception fait son maximum absolu pour satisfaire le client, et ca se voit. Bravo Camille et les autres :)

Le sofitel reste encore une valeur sure, mais sur la pente descendante. Pour notre prochain sejour, et pour la premiere fois depuis 8 ans, nous avons decide d'essayer autre chose, probablement aussi bien, mais moins cher...

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous travaillons actuellement sur un projet de rénovation intégrale des chambres qui devrait aboutir en 2015. Pour le reste, soyez assuré que vos remarques ont bien été prises en compte.
Saint-avre
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Ayant réservé cet hôtel pour mon anniversaire en faisant une surprise à mon épouse, j' ai découvert un monde ou l' on s' occupe de votre personne avant tout. De multiples attentions comme des mignardises, cocktails offerts au 8 ième étage avec vue splendide, réduction pour le silk restaurant, lit préparé pour la nuit avec bouteille d' eau, mini-bar offert.
Cet anniversaire restera gravé dans ma mémoire, j' attendrai donc un an et je reviendrai très certainement pour le prochain, en espérant pouvoir être surclassé en suite prestige, impossible cette fois car présence d' une délégation étrangère.
Tout le personnel ne mérite que des éloges, en particulier Marie au Silk restaurant avec sa bonne humeur et sa compétence en ajoutant une attention en mettant une petite bougie sur mon dessert.
Vraiment une très belle expérience de se sentir chez soi dans ce monde du Sofitel.
Un grand merci à tous.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre ou suite avec vue sur le Rhone, un charme de plus.
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
ExperienceClient, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous sommes ravis que votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour vous ait plu et vous remercions très sincèrement pour ce beau commentaire.
Nous espérons vous revoir très prochainement, pour votre prochain anniversaire,celui d'un proche, ou pour une toute autre occasion.

Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Hôtel de très haute qualité avec un personnel d'un professionnalisme extrême ( Thibault entre autre et Camille à la réception);
Parfaitement à la hauteur de mes attentes et des hôtels que je fréquente habituellement.
L'emplacement est parfait et l'hôtel est très accueillant, avec un parfum d'ambiance qui était "terre d'hermès" de Hermès et cela fut très agréable à l'entrée.( j'ai reconnu tout de suite l'odeur)
La vue de cet Hôtel sur le Rhône est juste exceptionnelle .
Sans parler du 8ème étage ou nous avons pris le petit déjeuner d'une extrême qualité.
Petit déjeuner copieux et variés .C'était divin !!!!!
Nous n'avons pas eu la chance de goûter aux saveurs du Chef étoilé mais nous reviendrons sans hésiter .
Je classe cet Hôtel parmi les meilleurs que j'ai pu fréquenter jusqu'à présent.
Merci infiniment au personnel, merci, merci.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu une chambre supérieure avec vue sur le Rhône, et elle était juste exceptionnelle avec...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
ExperienceClient, Guest Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 28 février 2014
Cher Sam,
Tous les Ambassadeurs du Sofitel Lyon Bellecour se joignent à moi pour vous remercier d'avoir pris le temps de nous faire part de votre Magnifique Experience au Sofitel Lyon Bellecour.
Les mots que vous avez eu nous touchent beaucoup et sont un véritable facteur de motivation pour nos Ambassadeurs. Nous espérons vous accueillir à nouveau très rapidement et vous souhaitons un agréable week end.
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Dès notre arrivée nous avons été accueilli comme jamais nous l'avions été dans un hôtel en France ! Bravo au jeune homme de la réception, accueil chaleureux, sympathique, personnalisé !
Nous avions demandé une chambre en étage élevé, nous l'avons eu (dernier étage) et comme nous étions côté Rhône (est) nous avions une vue sublime sur les Alpes.
Pour le check out, c'est Yuki qui c'est occupée de nous. que dire sinon que c'était parfait ! La relation attentionnée au client prend là tout son sens ! De plus nous sommes franco-japonais, et avons apprécié un service parfait que nous aimerions retrouvé plus souvent en France !

Cher client,
Toute l'équipe du Sofitel Lyon Bellecour et plus particulièrement Yuki, se joint à moi pour remercier de votre commentaire. Votre satisfaction est notre plus belle récompense.
Nous espérons vous accueillir à nouveau très prochainement et vous souhaitons un très beau week end,