“A recommander”

Sofitel Lyon Bellecour
N° 26 sur 193 Hôtels à Lyon

Avis écrit le 27 avril 2014 par mobile

Hôtel de très bon niveau au standard de la marque sofitel. Le SPA est excellent, le personnel est très professionnel, à l'écoute des clients. Je conseille la vue sur le Rhône, ça vaut le supplément. Petit déjeuner complet et gourmand. Detour obligatoire par le bar au dernier étage. Seul bemol brasserie moyenne mieux vaut aller dîner en ville. Literie top et forfait parking avec accès direct à l'hôtel.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
ExperienceClient, Guest Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Cher client,

Nous sommes ravis que votre expérience au Sofitel Lyon Bellecour ait été à la hauteur de vos attentes.
Dans l'espoir de vous accueillir de nouveau très prochainement,
SAINT Etienne
Avis écrit le 26 avril 2014

Très bel Hotel, très bon accueil, jolie suite junior (bien qu'elle mériterait d'être un peu modernisée niveau meuble hors mis la salle de bain qui est très appréciable ), bon service room...La vue sur le fleuve est sympa (mais les vitres méritent d'être nettoyées). Très belle vue de la salle du petit déjeuner mais celle-ci est plus petite que je l'imaginais (Il se peut qu'on attende qu'une table se libère...). Le petit déjeuner est d'une très bonne qualité, produits frais.
En résumé, un hôtel classe!

Astuce pour la chambre : Les suites juniors sont très appréciables...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Cher client,

Merci pour ce chaleureux retour sur votre séjour au Sofitel Lyon Bellecour.
Sachez que nous travaillons sur un projet de rénovation qui verra le jour prochainement.

Très cordialement,
Avis écrit le 25 avril 2014

A l'arrivée à l’hôtel, accueil très professionnel à la réception et conciergerie. Ils ont répondu présents à chacune de nos sollicitaion durant notre séjour, toujours avec le sourire et avec efficacité. Chambre (2ème étage, rénovée) spacieuse. Salle de bain agréable même s'il eut été préférable que les toilettes soient séparées. Quelques malfaçons étonnantes pour un Sofitel (encadrement de porte pas fixé à la cloison, jour d'1 cm...). La chambre en elle même est agréable, avec une mention spéciale pour la literie, excellent. audio-visiuel de qualité. seul vrai problème mais difficile à éluder : ma climatisation vraiment bruyant la nuit. A contrario, l'insonorisation par double fenêtre est vraiment efficace.
Le service de "couverture" le soir pendant le dîner a été irrégulier, et même absent une fois.
Les petits-déjeuners dans la salle panoramique sont évidemment un point fort de l’hôtel. les produits y sont variés et globalement de bonne qualité. Il n'est pas évident pour autant que cela justifie le prix élevé de ce petit déjeuner. Par ailleurs le personnel, présent en nombre, a largement tendance à discuter en salle, qui il est vrai n'est pas faite pour favoriser la discrétion des conversations. Raison de plus pour être discret. Pour autant, accueil attention et serviable.
Dîner à la brasserie Silk : accueil agréable, carte réduite mais bons produits. Une fausse note : l'écran de télévision très présent qui pollue franchement l'ambiance. Dommage car le contenu des assiettes et la prévenance du personnel pourraient rendre le repas plus sympathique.
Au bilan un séjour agréable mais pas exceptionnel en raison de plusieurs approximations ou fausses notes qui pèsent sur le ressenti global et ne correspondent pas au standard de ce type d'établissement et de la chaîne.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Mâcon, France
Avis écrit le 25 avril 2014

Un bel emplacement pour visiter le cœur de Lyon, nous avions choisi cet hôtel entre autres pour le hammam, déception à l' arrivée le hammam était en rénovation, du coup nous avons fait notre séance dans un spa voisin réservé par la réception. Les chambres sont spacieuses et le personnel disponible. Le bar panoramique très agréable aussi pour la vue. Les petits déjeuners sont copieux. Bref un bon week end !!!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
ExperienceClient, Guest Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Cher client,

Merci pour ce retour très chaleureux. Nous sommes heureux que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes.

Dans l'attente de vous revoir très prochainement au Sofitel Lyon Bellecour,
Lescar, France
Avis écrit le 22 avril 2014

Le séjour a dans l'ensemble été agréable mais une accumulation de petits problèmes ont quand même gâchée la totale sérénité qui était recherchée...
- Tout d'abord la démagnétisation systématique des clefs électroniques
- Le service de la chambre pendant le dîner qui n'est pas fait rigoureusement...
- Le restaurant "gastronomique" les trois dômes qui oublie que les mets doivent être bons... Surtout quand l'on est à Lyon...
- Concernant ce restaurant (3 dômes) le personnel n'est pas très agréable (sans vouloir insister ils se la pètent un peu trop...)
- Faire les petits-déjeuners dans la même salle que le resto gastro... C'est un peu limite...
- Les petits œufs en chocolat de l'accueil (ou du soir quand ils sont donnés) sont meilleurs à Leader-Price...
Par contre le personnel de réception, de conciergerie et de la brasserie Silk sont très professionnels, compétents et agréable.
Le ménage est correct, les meubles un peu vieillot mais très acceptables. Le système de climatisation est un peu bruyant... Peut-être vétuste et technologiquement pas trop à la pointe du progrès.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

ExperienceClient, Guest Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience au Sofitel Lyon Bellecour. Comme indiqué dans notre e-mail de réponse nous vous prions d'accepter nos plus sincères excuses pour tous les désagréments que vous avez rencontrés.

Dans l'attente de vous accueillir très prochainement, nous vous prions d'agréer nos plus sincères salutations.