“vive lyon” 5 sur 5 bulles

Sofitel Lyon Bellecour
N° 24 sur 193 Hôtels à Lyon

Lons-le-Saunier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

De passage à Lyon nous avons fait étape au Sofitel Bellecour, choisi pour un excellent souvenir que j'en avais mais qui datait de 25 ans... Nous avons été accueillis avec chaleur et empressement par des personnes attentives et attentionnées. Un problème de climatisation (chaleur caniculaire en ville) et on nous a proposé sans discussion de changer de chambre avec surclassement. Voiturier très souriant, Bagagerie fiable, nous avons prolongé notre séjour d'une nuit avec autant de plaisir. Apéritif au 8ème étage avec vue exceptionnelle sur Lyon, et restaurant les 3 dômes toujours aussi qualitatif (très beau plateau de fromages, ce qui devient rare). En repartant, le voiturier nous a offert des bouteilles d'eau glacée, ce que nous avons vivement apprécié compte tenu de la température extérieure. Le client est vraiment considéré. Nous reviendrons très vite.

Astuce pour la chambre : La vue sur le Rhône est agréable, cependant la hauteur des arbres du quai gène un peu celle-ci.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
    • 5 sur 5 bulles
ExperienceClient, Public Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Cher client,

Toute l’équipe du Sofitel Lyon Bellecour vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre superbe message. Votre satisfaction est une belle motivation pour chacun d’entre nous. Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Villefranche-sur-Saône, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous sommes extrêmement déçu par notre séjour au Sofitel de Lyon
Nous avions réservé une chambre supérieure (ch 508) qui était lamentable
La décoration est d'époque (années 70), les meubles sont écaillés, le lavabo fendu, la moquette pas très nette, les plaintes décollées, la baignoire pleine de moisissures et de rouille et de calcaire, tout le couloir sentait le tabac. Le seul point positif de la chambre est la literie et peut être la machine à café
Je ne comprends pas comment on peut louer de telles chambres à de tels prix
On nous a gentiment dit que ces chambres (au 5ème) devraient être rénovées prochainement
En attendant j'ai payé 250 euros pour une chambre qui en valait 4 fois moins
Pour nous cet hôtel est à EVITER ABSOLUMENT

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
ExperienceClient, Public Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Cher client,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires à la suite de votre dernier séjour dans notre établissement.
Nous sommes réellement navrés que celui-ci n'ait pas répondu à vos attentes. Nous travaillons actuellement sur un projet de rénovations qui permettra de mettre à neuf toutes les chambres. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau après les rénovations et vous montrer un hôtel à la hauteur de vos attentes.

Très sincèrement,
Nîmes
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2014

Première fois au Sofitel de Lyon,
IL deviendra ma résidence habituelle quand je serais dans cette ville.
Idéalement situé, personnel agréable, chambre confortable, je recommande.
Seul petit regret, pas de petit déjeuner avant 6h, pour ceux qui se lève tôt!

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Rambouillet, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

Sejour lors d'un déplacement professionnel. Accueil parfait avec un personnel agréable, souriant et donnant le sentiment d'être attendu. La chambre était spacieuse, très bien équipée et agréable à vivre. Salle de bain de très bon niveau plutôt spacieuse également. Le dîner à la brasserie de l'hotel fut parfait un vrai moment de plaisir après une journée épuisante! Le petit dejeuner vaut le detour tout comme la salle située au 8eme de mémoire surplombant le Rhône. Le cadre doit être encore plus beau de nuit a l occasion d'un dîner au restaurant étoilé. Bref, hôtel vivement conseillé pour sa qualité de prestations et son emplacement. J'y retournerai en couple pour profiter de Lyon!

Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2014

Parfaitement situé au coeur de Lyon, le Sofitel Bellecour offre tout ce qu'on peut attendre de ce type d'établissement : service prévenant et souriant (mention spéciale au voiturier), literie au top, décoration originale sans verser dans le kitch ou le gadget. On se laisse donc facilement gagner par l'ambiance cosy des lieux et on oublie facilement les petits bémols (climatisation un peu bruyante, baignoires de taille insuffisante pour immerger totalement un rugbyman, jeu de lumière en chambre assez difficile à régler parfaitement…). En revanche, le système d'ascenseur "à clés" est assez vite agaçant : si on peut parfaitement comprendre qu'une clé soit nécessaire pour monter dans sa chambre à partir de la réception, être obligé de ressortir le précieux sésame en quittant le restaurant panoramique pour regagner ses appartements est assez pénible…mais bon, c'est un détail. Déception en revanche sur ledit restaurant (voir par ailleurs) qui, le soir de notre visite en tous cas, ne nous a pas semblé mériter pleinement son macaron.

Astuce pour la chambre : Les suites ou chambres "avec vue sur le Rhône" et en étage élevé offrent un indéniable plu...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Nous sommes ravis de lire votre retour d’expérience au Sofitel Lyon Bellecour. Concernant les ascenseurs, le système à "clés" est mis en place uniquement dans le but d'assurer la sécurité de nos clients. En effet, le restaurant et le bar du 8ème étage sont aussi ouverts à la clientèle extérieure.
Nous espérons vous revoir très prochainement,