“Service au top et vues panoramiques” 5 5 étoiles

Offres de l'hôtel
Offre Spéciale
PETIT-DÉJEUNER OFFERT
N° 33 sur 190 hôtels à Lyon
“Service au top et vues panoramiques”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Un bâtiment pas très glamour, vite oublié grâce à la qualité du service et la vue magnifique depuis les chambres des étages supérieurs.

EMPLACEMENT
A proximité immédiate de la place Bellecour sur les quais du Rhône, le Sofitel est facilement accessible par les transports publics depuis l'aéroport ou les gares de Part Dieu et Perrache (métro et bus à 3 mn).
Le trafic intense sur le quai pourrait faire craindre le bruit mais l'insonorisation est parfaite.

LE BATIMENT
Ce gros cube de béton posé sur les bords du Rhône n'a rien d'attractif (surtout si l'on compare avec d'autres établissement haut de gamme, façon Palace, du groupe Accor présents dans le quartier) mais l'ingratitude du bâtiment est vite oublié une fois entré dans le vaste hall très aéré à la décoration moderne et soignée.

CHECK IN / CHECK OUT
Accueil par un portier très sympathique et check-in réalisé par une réceptionniste en formation, un peu hésitante mais restant courtoise et souriante. On aurait pu rester sur une impression mitigée mais la réceptionniste titulaire a su discrètement, efficacement et sans jamais dévaloriser sa collaboratrice, reprendre les petites erreurs et apporter en complément les informations ommises. Une attitude très pro.
Mon statut Gold a été parfaitement honoré et toute les promesses du programme fidélité Accor ont été tenues : surclassement en chambre supérieure, départ tardif, boissons offertes au bar, etc.
Check out efficace et rapide avec un intéret marqué sur la manière dont s'était déroulé le séjour.

LA CHAMBRE
Surclassement en chambre supérieure au dernier étage, en angle, avec vue panoramique sur tout le centre de Lyon de la colline de Fournière aux berges du Rhône. A couper le souffle ou presque !
Superficie moyenne mais meublée intelligemment : fauteuil, table, espace de travail, nombreux placards. Petite remarque sur l'âge avancé de certains mobiliers. On dira que c'est la patine du temps ! Immenses baies vitrées occultables par stores électriques (préparation de la chambre pour la nuit vers 19h00par la gouvernante )
Equipement complet : wifi, machine expresso, bloc hifi avec connection iPod, mini bar à discrétion (soft drinks) et régulièrement réassorti, literie très confortable et climatisation efficace.

SALLE DE BAINS
Classique, assez petite mais bien agencée. Produits de courtoisie Hermès, peignoirs et chaussons.

RESTAURATION

Petit déjeuner pris uniquement en chambre : service très efficace, ponctuel, extrêment aimable avec ce qu'il faut de petites attentions pour bien commencer la journée (bonjour nominatif, petite discussion chaleureuse) ! Un seul reproche toutefois (valable par ailleurs pour de nombreux hôtels) : quand on sait la qualité et la profusion des buffets petit-déjeuner, le plateau "de base" de type continental, certes copieux et avec de produit de très grande qualité paraît un peu... chiche. L'établissement pourrait proposer pour ce tarif quelque chose de plus complet qu'un simple café, pain et viennoiseries, jus de fruit, yaourt. Tout le reste est proposé, mais avec des suppléments qui peuvent rapidement faire gonfler de manière déraisonnable la note...

Bar au rez-de chaussée et bar panoramique au 8ème étage. Ce dernier offre là encore un service impeccable, une très belle carte de cocktail proposée sur iPad et une vue magnifique.

Je n'ai pas fréquenté les deux restaurants (dont un étoilé michelin) ni la petite terrasse installée sur une rue latérale (malheureusement pas très agréable - car empiétant sur la zone habituelle de stationnement de cette rue - même si l'intention est louable)

SPA
L'hötel dispse également d'un spa avec équipement de fitness, douches sensorielles, hamman et différents programmes de massage

En résumé, le Sofitel Lyon Bellecour n'est pas un hôtel de charme mais un établissement haut de gamme aux prestations très complètes et de grande qualité qui a mis le service au client en tête de ses priorités.
On se sent accueilli, accompagné, considéré, reconnu le tout avec sympathie et professionnalisme sans que le service ne soit jamais ni pesant, ni condescendant. Les espaces communs sont agréables et chaleureux. Les chambres, même s'il semble qu'elles aient été rafraîchies il y a peu, mériteraient sans doute quelques petites retouches car, c'est le seul grief que l'on peut objectivement faire à l'établissement, les petits détails (des griffures sur un fauteuil en cuir, un bout de fil électrique qui apparait dans l'encoignure d'une fenêtre, etc.) sautent aux yeux dans un environnement global qui tient toutes les promesses de la marque Sofitel qui a retrouvé sa place dans le haut de gamme.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté fleuve sont évidemment bien plus agréables et lumineuses !
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo
ExperienceClient, Responsable relations clients de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Cher client,

Nous vous remercions pour ce gentil commentaire très complet. Votre satisfaction est notre plus belle récompense ! Nous avons cependant bien pris note des détails que vous avez relevé. Sachez, cher internaute, qu'une rénovation complète d' l'hôtel est prévue pour 2015.

Nous espérons vous revoir bientôt, pourquoi pas à la table étoilée de Christian Lherm?

Très cordialement,

4 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

Super concierge en chef, très sympathique et de très bon service. Climatisation dans la chambre un peu faiblarde par grosses chaleurs. Petits-déjeuners avec vue sur la ville, en somme un très bon week-end prolongé !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cher Internaute,
Merci pour votre commentaire ! Vous pourrez également profiter de la superbe vue du restaurant Les Trois Dômes lors du retour du brunch mensuel de Christian Lherm, à partir du dimanche 12 octobre.

Lons-le-Saunier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

De passage à Lyon nous avons fait étape au Sofitel Bellecour, choisi pour un excellent souvenir que j'en avais mais qui datait de 25 ans... Nous avons été accueillis avec chaleur et empressement par des personnes attentives et attentionnées. Un problème de climatisation (chaleur caniculaire en ville) et on nous a proposé sans discussion de changer de chambre avec surclassement. Voiturier très souriant, Bagagerie fiable, nous avons prolongé notre séjour d'une nuit avec autant de plaisir. Apéritif au 8ème étage avec vue exceptionnelle sur Lyon, et restaurant les 3 dômes toujours aussi qualitatif (très beau plateau de fromages, ce qui devient rare). En repartant, le voiturier nous a offert des bouteilles d'eau glacée, ce que nous avons vivement apprécié compte tenu de la température extérieure. Le client est vraiment considéré. Nous reviendrons très vite.

Astuce pour la chambre : La vue sur le Rhône est agréable, cependant la hauteur des arbres du quai gène un peu celle-ci.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
ExperienceClient, Public Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Cher client,

Toute l’équipe du Sofitel Lyon Bellecour vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre superbe message. Votre satisfaction est une belle motivation pour chacun d’entre nous. Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Villefranche-sur-Saône, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Nous sommes extrêmement déçu par notre séjour au Sofitel de Lyon
Nous avions réservé une chambre supérieure (ch 508) qui était lamentable
La décoration est d'époque (années 70), les meubles sont écaillés, le lavabo fendu, la moquette pas très nette, les plaintes décollées, la baignoire pleine de moisissures et de rouille et de calcaire, tout le couloir sentait le tabac. Le seul point positif de la chambre est la literie et peut être la machine à café
Je ne comprends pas comment on peut louer de telles chambres à de tels prix
On nous a gentiment dit que ces chambres (au 5ème) devraient être rénovées prochainement
En attendant j'ai payé 250 euros pour une chambre qui en valait 4 fois moins
Pour nous cet hôtel est à EVITER ABSOLUMENT

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
ExperienceClient, Public Relations Manager de Sofitel Lyon Bellecour, a répondu à cet avis, 24 juillet 2014
Cher client,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires à la suite de votre dernier séjour dans notre établissement.
Nous sommes réellement navrés que celui-ci n'ait pas répondu à vos attentes. Nous travaillons actuellement sur un projet de rénovations qui permettra de mettre à neuf toutes les chambres. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau après les rénovations et vous montrer un hôtel à la hauteur de vos attentes.

Très sincèrement,
Prices are for 1 room, 2 adults