“Tout juste bon pour une étape”

Best Western Saphir Lyon
N° 76 sur 195 Hôtels à Lyon
“Tout juste bon pour une étape”
Avis écrit le 4 avril 2014 par mobile

J ai hésité entre médiocre et moyen.
Pour les raisons de mon déplacement cet hôtel était idéalement placé mais dans un quartier pas très réjouissant (cité et vue sur les immeubles ou que soit votre chambre mais ça l hôtel n y est pour rien).
Accueil moyen ou l on vous informe d entrée de jeu que vous serez surfacturé d une chambre car il y a eu une double réservation par mon prestataire (HRS... Prestataire qui s'occupe des réservations des chambres d hôtel pour mon entreprise) ça n a pas surpris l hôtelier de recevoir à quelques jours d intervalle (semble t il d après les informations communiquées par la réceptionniste) une réservation pour les mêmes nuitées au même nom et avec le même numéro de carte bleue... Impossible de s expliquer... Bon bref j ai payé car j étais en déplacement professionnel mais je pense que cela aurait été une autre histoire pour un déplacement à caractère privé...
Ma chambre (303) était très bruyante avec les bruits de douche de la chambre supérieure et les conversations téléphoniques de mon voisin de la 301 dont j ai pu suivre egalement le programme TV sans allumer la mienne car nous avions une porte communicante... L horreur.
Durant deux soirs (les 3 et 4 avril) j ai été contraint de me taper le room service car la salle de restaurant était envahie par une quarantaine d adolescents bruyants (normal lorsque l on est ado) mais ce qui est insupportable après une journée de boulot, alors que vous aspirez à être au calme sans envie de sortir pour dîner à l extérieur. Vous vous infligez donc de manger dans votre chambre et lorsque vous redescendez prendre un café en soirée, vous vous retrouvez à nouveau face à ces 40 ados affalés au milieu de la réception qui normalement est destiné à être l endroit lounge de l hôtel... Dommage.
La salle de restaurant se transforme le matin en salle de petit déjeuner Hyper bruyante avec des tables de six, ( les tables de deux se trouvent a proximite du buffet) avec un passage incessant de clients venant se servir au buffet dont le choix est assez limité.
Vous êtes content que l on vous communique a vitre arrivee les codes d accès wifi mais... le wifi n à pas fonctionné durant mon sejour.
Allez il y a deux points positifs que je vous le donne quand même : il y a un parking couvert et fermé dans cet hôtel et la literie est confortable.
Voilà quelle a été ma première expérience dans un best western dont le relationnel clientèle n est pas la priorité. Je voyage énormément pour mon travail... (une centaine de nuitées en dehors de mon domicile par an) C est l hôtel le plus déshumanisé, le moins commerçant, que j ai pu faire... Même Campanile ou Kyriad font mieux...
Je remercie quand même le jeune homme du restaurant (très sympa) et l efficacité du room service même s ils ne proposent que 5 plats.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
BWSAPHIR, Responsable relations clients de Best Western Saphir Lyon, a répondu à cet avis, 7 avril 2014
Merci d'avoir répondu à notre questionnaire concernant votre récent séjour dans notre établissement.

Au nom de toute notre équipe, je souhaite vous présenter nos excuses pour ne pas avoir réussi à dépasser vos attentes. Votre satisfaction est très importante pour nous, et nous utiliserons vos commentaires pour procéder à des améliorations, afin d'être sûrs de proposer une expérience de qualité supérieure à nos hôtes à l'avenir.

Concernant le doublon de réservation, lorsque les réservations arrivent à plusieurs jours d'intervalles (la première le 3 Mars et la seconde le 12 Mars, soit 9 jours d'intervalles), comprenez que nous ne sommes pas en mesure de nous en apercevoir. Nous recevons chaque jour près de 100 réservations individuelles. Il arrive très souvent également qu'une personne réservent 2 chambres à son nom propre.

A contrario, la personne ayant effectué les réservations à votre nom, a du recevoir de la part du site internet deux mails de confirmation avec 2 numéros de réservation différents, elle aurait donc tout à fait pu s'apercevoir de l'erreur. Comme vous l'a indiqué ma collègue lors de votre arrivée à 20H06, l'hôtel était complet et nous avons refusé de nombreux clients pour cette date, malgré nos efforts pour relouer votre chambre le soir même, il était trop tard. A titre commercial, nous vous avons facturé 1 seule nuit sur les 2 et au tarif le plus bas soit 99,9€ au lieu de 108,30€).

L'accueil fait partie de notre meilleure note de satisfaction client, je comprends que vous ayez trouvé l'accueil moyen dans de telles circonstances, mais sachez que Charlotte a fait son maximum pour relouer votre chambre, rappelant même une de nos clientes habituées à 20h15.

Du fait de la grande capacité de notre hôtel, nous recevons tout type de clientèle, des hommes d'affaires aux groupes de touristes toute nationalité confondue. Du fait du match Olympique Lyonnais/ Juventus de Turin et sachant que ces jeunes étaient de nationalités italiennes, nous leur avons exceptionnellement permis de regarder le match à la télévision tous ensemble dans l'espace bar, afin de ne pas troubler la tranquillité de nos clients dans leur chambre suite aux bruits que cela aurait pu engendrer.

Par contre, nous n'avons pas enregistré de plainte concernant le WIFI durant votre séjour, avez vous consulté notre réceptionniste afin de vous guider dans cette opération?`

Votre commentaire sur le manque de choix concernant la carte ROOM SERVICE est tout à fait justifié. Du fait des retours de nos clients, sachez que notre nouvelle carte mise en place à partir d'aujourd'hui proposera 10 plats différents. Comme mentionné ci dessus, nous utilisons les commentaires de nos clients afin d'élever notre qualité de prestation.

J'espère que vous envisagerez de nouveau de séjourner dans notre établissement, pour que nous ayons une seconde chance de vous proposer une meilleure expérience.

Si je peux vous apporter mon aide d'une quelconque manière, n'hésitez pas à me contacter directement.

ROOMS DIVISION MANAGER
BEST WESTERN Saphir Lyon

Alpe d'huez
Avis écrit le 17 mars 2014 par mobile

Très bien placé, à deux stations de métro du centre historique. Chambres rénovées, spacieuses et confortables.
Acceuil très sympathique, petits déjeuners copieux, rien à redire.
Nous avons passé un très bon séjour, une adresse a recommander.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 mars 2014

Hotel agréable pour une étape avec un parking en sous sol très appréciable. Dommage en revanche de subir des travaux dès 8h du matin dans l'hotel.
Restaurant sans prétention mais bon
Litterie parfaite et chambres communicantes très appréciables

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 29 janvier 2014

J'ai eu le plaisir d'inaugurer les nouvelles chambres qui sont de très bonne qualité. Une mention spéciale sur les salles de bain absolument superbes.
Je suis un habitué et j'étais content qu'ils me réservent cette primeur.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres refaites.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
BWSAPHIR, Responsable relations clients de Best Western Saphir Lyon, a répondu à cet avis, 30 janvier 2014
Monsieur,

Votre présence parmi nous est très importante, et vos commentaires le sont tout autant. En nous faisant part de ce qui vous a plu pendant votre séjour, et en nous indiquant comment nous pouvons nous améliorer, vous nous aidez à vous offrir une expérience de meilleure qualité, à vous comme aux autres hôtes à l'avenir.

Nous venons de terminer notre première série de rénovation et sommes heureux de votre satisfaction. Nous avons effectivement d'excellents commentaires concernant la qualité de nos salles de bain.

Nous espérons que vous reviendrez bientôt séjourner chez nous.

Si, à l'avenir, je peux vous aider d'une quelconque manière, n'hésitez pas à me contacter au 0478834875.

Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de répondre à notre questionnaire. Nous apprécions votre fidélité à notre marque.

ROOMS DIVISION MANAGER
BEST WESTERN Saphir Lyon
Avis écrit le 12 décembre 2013 par mobile

Pas grand chose à dire le personnel bien aimable .
Mais l'hygiène des chambres douteuse ... Il y avait un carton vide dans ma chambre en arrivant , une bouteille entamé, une serviette déjà utilisé, je me demande si la chambre a été faite!! Très bien situé.

Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
BWSAPHIR, Responsable relations clients de Best Western Saphir Lyon, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Au vu de votre commentaire, je pense que le réceptionniste en charge de votre accueil vous a effectivement attribué une chambre qui n'avait pas terminé d'être nettoyée. Cela peut arriver suite à un manque de communication entre les équipes. Mais afin de pouvoir agir auprès de mon personnel, j'aurai besoin de plus de précisions quant à la réaction des équipes lorsque vous avez signalé le problème à la réception.

Je vous serais grée de bien vouloir prendre contact directement afin d'en savoir plus et ainsi éviter que cette situation ne se reproduise à l'avenir.

Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, c'est grâce à vos remarques que nous avançons.

Marie CHANIN
Voir également ces hébergements à Lyon ou ses environs
Perrache - Charlemagne
Best Western Hotel Charlemagne
Best Western Hotel Charlemagne
N° 55 sur 195 à Lyon
Quality Suites Lyon 7 Lodge
N° 92 sur 195 à Lyon
Best Western Hotel Du Pont Wilso...
N° 35 sur 195 à Lyon
Campanile Lyon Ouest Tassin
N° 1 sur 5 à Tassin-la-Demi-Lune
Cordeliers - Jacobins
Best Western Saint Antoine
Best Western Saint Antoine
N° 82 sur 195 à Lyon

Vous connaissez Best Western Saphir Lyon ?

Informations supplémentaires concernant Best Western Saphir Lyon

Établissement : Best Western Saphir Lyon
Adresse: 18 Rue Louis Loucheur, 69009, Lyon, France (Anciennement BEST WESTERN Saphir Lyon)
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°41 des hôtels de luxe à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Best Western Saphir Lyon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Best Western FR, Booking.com, HostelWorld, Odigeo, Hotels.com, Expedia, Ebookers, TripOnline SA, Weekend Desk, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Best Western Saphir Lyon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Best Western Saphir Lyon
Best Western Saphir Lyon Hotel Lyon