“Quatre étoiles ... On rêve !”

Mercure Lyon Centre Château Perrache
N° 38 sur 194 Hôtels à Lyon
Saint Paul
“Quatre étoiles ... On rêve !”
Avis écrit le 2 novembre 2011

J'ai connu des IBIS dont les prestations étaient plus "top" que celle du Mercure Château Perrache de Lyon !
Je passerai sur l'accueil moyen, le service diaphane (sauf l'équipe du petit-déjeuner très avenante) et l'impression désagréable d'anonymat chère, hélas, à un certain type d'établissements dit "de chaîne" ...
Mais je ne peux taire une chaleur insupportable dans la chambre (la clim ne marchait pas ... sans que l'on dépanne quoi que ce soit malgré mes remarques), une prise brinquebalante dans la salle de bains (présentant un réel danger également signalé sans que l'on daigne y prêter attention), une télévision sans réception, un lit digne de mes plus belles années de service militaire... bref, lorsque l'on voit les quatre étoiles, l'on croit rêver ... à moins que ce ne soit un cauchemar !

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

Avis écrit le 1 novembre 2011

Certainement un ancien 4 étoiles remasterisé par Mercure: Accueil très bon, emplacement assez bon du fait de la proximité de Perrache (au pied de la gare) et des loueur de voitures. Cet hotel magnifique est enchassé entre plusierus route ce qui est un peu dommage mais l'insonorosation des chambres etant parfaite ce n'est au final pas un probleme. L’hôtel est d'architecture magnifique et les chambres suivent: très spacieuses et décorées avec raffinement.
Je recommande vraiment. La salle de restaurant est maqnifique.

Avis écrit le 23 octobre 2011

L'hôtel est situé dans un batiment imposant style art nouveau, ce qui en fait un hotel vraiment à part. Le personnel est au petits soins. Nous avons d'ailleurs été surclassé, et nous sommes retrouvé dans une chambre que je qualifierais de luxueuse et avec le charme spécifique à cet hôtel.
Et surtout, nous n'avons strictement entendu aucun bruit.

Le petit-déjeuner est un peu cher (16 euros), mais il existe un formule express à moitié prix qui conviendra parfaitement à ceux qui n'ont pas trop faim le matin.

Il y a cependant quelques points négatifs:
- la situation n'est pas forcément idéale pour tous: s'il est situé juste à coté de la gare de Lyon Perrache, il faudra par contre marcher un peu ou prendre le métro ou tram pour accéder à la vielle ville.
- si notre chambre était impeccable, à certains endroits, les parties communes accusent parfois un certain age, sans que ce soit pour autant un vrai problème.
- si en réservant à l'avance, j'ai pu avoir un bon prix (en plus j'ai été surclassé), les prix officiels sont moins abordables

En tout cas, cela reste une adresse qui sort de l'ordinaire est vraiment agréable.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 octobre 2011

Fuyez. Le pire mercure dans lequel j'ai séjourné. Accueil détestable, chambre sale et minuscule, repas mauvais et un petit déjeuner très cher et non qualitatif.
Bref à éviter !
Comment le groupe Accor peut il laisser un Hotel dans cet état et surtout le faire payer plus de 165 euros la nuit !!!
Meme les salles de réunion ne sont pas à la hauteur.
Bref une expérience totalement désastreuse.

• Séjour du septembre 2011
Montpellier, France
Avis écrit le 18 octobre 2011

Hôtel très pratique car situé juste à côté de la gare de Lyon Perrache, par contre l'accès en voiture n'est facile. Cet établissement pourrait avoir plus de charme, un rafraichissement serait le bienvenue. Les chambres sont très grandes et très spacieuses, petite bouteille d'eau et un encas offerts dans la chambre.
Demander une chambre côté cour, la vue n'est pas terrible mais elles sont très calme.
La salle du petit déjeuner et du resto est très agréable, les salles de conférence également. Le personnel est très serviable et sympatiques.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 12 octobre 2011

Bien placé au centre ville près des moyens de transport. Par contre le cadre n'est pas le plus beau. Très bon petit déjeuner. Un peu difficile d'accès en voiture. Chambre très confortable. Bon rapport qualité prix car tarif promotionnel sur internet.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Courbevoie
Avis écrit le 9 octobre 2011

Cet hôtel a visiblement un besoin urgent de rénovation : il fait vraiment vieux et se veut luxueux sans l'être vraiment.
Dommage car l'emplacement est pratique (Gare de Lyon Perrache)
Son prix est donc exagéré pour la qualité du lieu.