“Excellent - Un servcie exceptionnel”

Mercure Lyon Centre Château Perrache
N° 55 sur 195 Hôtels à Lyon
Un membre de TripAdvisor
Divonne-les-Bains, France
Avis publié : 3 novembre 2011

A noter l'excellent accueil au Grand Hotel Mercure Chateau Perrache Lyon Centre .
A notre grande surprise, notre réservation à été modifié en notre faveur.
En effet, nous avons bénéficié non pas d'une chambre mais d'une suite, tout en conservant nos conditions de réservation originale.
Meilleures salutations

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 082)

Avis publié : 3 novembre 2011

la 1ère chambre que nous avons occupée était surchauffée, nous avons donc demandé à changer de chambre vers les 23H30 et déménager toutes les valises.
un peu de bruit du aux passages de trains, des serviettes de toilette ultra fines pas moelleuses. un petit déj dans un lieu magnifique, vue sur le fleuve, beaucoup de choix.
le personnel, jeune, peut être inexpérimenté, peu à l'écoute des clients ...

Avis publié : 2 novembre 2011

Très belle architecture Art Nouveau, bien rénové à l'intérieur. Bien climatisé et insonorisé.
Service impeccable, journaux, internet,... Petit déjeuner buffet copieux et assez varié, service stylé. Très bien situé juste devant la gare de Perrache. Petit bémol : Les façades extérieures et les balcons mériteraient une sérieuse rénovation...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 novembre 2011

J'ai connu des IBIS dont les prestations étaient plus "top" que celle du Mercure Château Perrache de Lyon !
Je passerai sur l'accueil moyen, le service diaphane (sauf l'équipe du petit-déjeuner très avenante) et l'impression désagréable d'anonymat chère, hélas, à un certain type d'établissements dit "de chaîne" ...
Mais je ne peux taire une chaleur insupportable dans la chambre (la clim ne marchait pas ... sans que l'on dépanne quoi que ce soit malgré mes remarques), une prise brinquebalante dans la salle de bains (présentant un réel danger également signalé sans que l'on daigne y prêter attention), une télévision sans réception, un lit digne de mes plus belles années de service militaire... bref, lorsque l'on voit les quatre étoiles, l'on croit rêver ... à moins que ce ne soit un cauchemar !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 novembre 2011

Certainement un ancien 4 étoiles remasterisé par Mercure: Accueil très bon, emplacement assez bon du fait de la proximité de Perrache (au pied de la gare) et des loueur de voitures. Cet hotel magnifique est enchassé entre plusierus route ce qui est un peu dommage mais l'insonorosation des chambres etant parfaite ce n'est au final pas un probleme. L’hôtel est d'architecture magnifique et les chambres suivent: très spacieuses et décorées avec raffinement.
Je recommande vraiment. La salle de restaurant est maqnifique.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 octobre 2011

L'hôtel est situé dans un batiment imposant style art nouveau, ce qui en fait un hotel vraiment à part. Le personnel est au petits soins. Nous avons d'ailleurs été surclassé, et nous sommes retrouvé dans une chambre que je qualifierais de luxueuse et avec le charme spécifique à cet hôtel.
Et surtout, nous n'avons strictement entendu aucun bruit.

Le petit-déjeuner est un peu cher (16 euros), mais il existe un formule express à moitié prix qui conviendra parfaitement à ceux qui n'ont pas trop faim le matin.

Il y a cependant quelques points négatifs:
- la situation n'est pas forcément idéale pour tous: s'il est situé juste à coté de la gare de Lyon Perrache, il faudra par contre marcher un peu ou prendre le métro ou tram pour accéder à la vielle ville.
- si notre chambre était impeccable, à certains endroits, les parties communes accusent parfois un certain age, sans que ce soit pour autant un vrai problème.
- si en réservant à l'avance, j'ai pu avoir un bon prix (en plus j'ai été surclassé), les prix officiels sont moins abordables

En tout cas, cela reste une adresse qui sort de l'ordinaire est vraiment agréable.

Avis publié : 23 octobre 2011

Fuyez. Le pire mercure dans lequel j'ai séjourné. Accueil détestable, chambre sale et minuscule, repas mauvais et un petit déjeuner très cher et non qualitatif.
Bref à éviter !
Comment le groupe Accor peut il laisser un Hotel dans cet état et surtout le faire payer plus de 165 euros la nuit !!!
Meme les salles de réunion ne sont pas à la hauteur.
Bref une expérience totalement désastreuse.

• Séjour en : septembre 2011